Cherche site simple pour des images reférencées transparentes.

18 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Voilà, je souhaite référencer une image depuis un site mais qui soit
mise sur une autre.
Orange m'a déménager plusieurs fois mon espace web sans prévenir, je ne
sais même plus où il se trouve et de toutes façons, ils interdisent ce
genre de truc.
D'habitude j'utilise 4shared.com, très pratique, mais il y a un problème
avec l'affichage des images transparentes : la version png se retrouve
avec un fond très zarbe, la version gif avec un fond blanc.
Ce n'est pas mon image qui est en cause, mise sur cjoint les
transparences sont transparentes, c'est bien...Mais ce n'est pas un
stockage permanent.
Merci d'avance pour vos bon plans.

Noëlle Adam.

8 réponses

1 2
André
Charles VASSALLO nous fait part de ce qui suit
Tape à la porte d'à côté !
cijoint.fr prétend que son «délai de garde est illimité»

Le terme "illimité" me laisse songeur

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ofnuts a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Voilà, je souhaite référencer une image depuis un site mais qui soit
mise sur une autre.

Ce n'est pas une bonne idée, une première défense anti-pub/espion dans
un navigateur, c'est ne pas charger les images qui viennent d'autres sites.

Orange m'a déménager plusieurs fois mon espace web sans prévenir, je
ne sais même plus où il se trouve et de toutes façons, ils interdisent
ce genre de truc.

Ils interdisent de référencer, ou ils interdisent les références sur des
images chez eux?(*)

D'après ce que j'ai compris, les deux. En gros, ils ne veulent pas
servir de dépôt (pour les gens qui répartissent le contenu de leur site
en plusieurs endroits ) et tout ce qui ferait qu'il ne pourrait pas
vendre un peu plus d'espace. Et d'ailleurs, où est-ce qu'ils m'ont fichu
le mien, mystère. Comme c'est pas grand chose, et que 4Shared offre 5
gigas gratuits pour le stockage, ça correspond mieux au partage d'un
gros pdf ou ce genre de trucs.

Tu as un exemple?

http://www.4shared.com/file/62203185/e606808e/AspartamImageSmall.html
Tu peux voir que la version png est carrément zarbe ; la version gif sur
le coté ressemble plus, mais elle a gagné un fond blanc.
Normalement il n'y a que les lettres dans des carrés, le reste est
transparent.
En mettant sur cjoint ça marche : je vois mon image de background derrière.

Tu as essayé avec quel(s) navigateur(s)?

J'ai essayé avec safari et firefox. Ça semble venir du site 4shared, je
leur ai transmis le bug si s'en est un.

Comment gères-tu la
superposition (positionnement explicite, attribut "background" (en CSS
ou non), etc...)

l'image est dans le HTML, (img src = "etc...")
l'image de background est dans le css. Il n'y a pas de pb avec les
images de background.

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Andr? a écrit :
Charles VASSALLO nous fait part de ce qui suit
Tape à la porte d'à côté !
cijoint.fr prétend que son «délai de garde est illimité»

Le terme "illimité" me laisse songeur

Bon, ça n'a peut -être pas un interêt illimité non plus :)
.
Donc pour le moment, cette solution fait l'affaire, quand le lien
tombera dans le vide, je rechargerais l'image, ou une autre.
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Tu as un exemple?

http://www.4shared.com/file/62203185/e606808e/AspartamImageSmall.html
Tu peux voir que la version png est carrément zarbe ; la version gif sur
le coté ressemble plus, mais elle a gagné un fond blanc.
Normalement il n'y a que les lettres dans des carrés, le reste est
transparent.
En mettant sur cjoint ça marche : je vois mon image de background derrière.

Tu as essayé avec quel(s) navigateur(s)?

J'ai essayé avec safari et firefox. Ça semble venir du site 4shared, je
leur ai transmis le bug si s'en est un.

Comment gères-tu la
superposition (positionnement explicite, attribut "background" (en CSS
ou non), etc...)

l'image est dans le HTML, (img src = "etc...")
l'image de background est dans le css. Il n'y a pas de pb avec les
images de background.

Noëlle Adam.

OK, pour ce que j'en vois, encore un site qui essaye d'être malin et qui
produit une version retaillée de ton image. Si tu cliques sur l'image,
ça alterne entre ta version et leur version retaillée (qui fait presque
la même taille...). Ta version originale est correcte et est identique à
la version téléchargeable.

Malheureusement ils ont un bug et ne gèrent pas les transparences
correctement dans l'image retaillée. Ca vaudrait le coup de leur envoyer
un mail pointant sur ton image, mais... par ailleurs, ils se donnent
beaucoup de mal pour que l'image ne soit utilisable que sur leur site.
Même le lien de téléchargement force la sauvegarde (mais ça se
contourne) et en plus utilise une url temporaire (et là ça va être
nettement plus dur à hacker). Donc je serais toi, je trouverai un autre
site pour héberger des images et le HTML qui tourne autour. Tu as essayé
çà: http://web.ifrance.com/services/hebergement/

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ofnuts a écrit :
. Ta version originale est correcte et est identique à
la version téléchargeable.

Oui j'ai vérifié quand même :)

Malheureusement ils ont un bug et ne gèrent pas les transparences
correctement dans l'image retaillée. Ca vaudrait le coup de leur envoyer
un mail pointant sur ton image,

C'est fait
mais... par ailleurs, ils se donnent
beaucoup de mal pour que l'image ne soit utilisable que sur leur site.
Même le lien de téléchargement force la sauvegarde (mais ça se
contourne) et en plus utilise une url temporaire (et là ça va être
nettement plus dur à hacker).

Ah t'es sûr ? Bon je verrais bien si mes backgrounds se font la malle..
Donc je serais toi, je trouverai un autre
site pour héberger des images et le HTML qui tourne autour. Tu as essayé
çà: http://web.ifrance.com/services/hebergement/

En fait c'est juste les images, le hmtl est sur DeviantArt.
C'est assez curieux, mais on peut customiser en partie sa page sur
DeviantArt, mais pour les images de background et de décoration on doit
pointer sur un site externe.
Bon j'ai créé un site sur ifrance, si les images s'évaporent trop vite
sur cijoint je mettrais des choses dessus.

Noëlle Adam.
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Ofnuts a écrit :
. Ta version originale est correcte et est identique à
la version téléchargeable.

Oui j'ai vérifié quand même :)

Malheureusement ils ont un bug et ne gèrent pas les transparences
correctement dans l'image retaillée. Ca vaudrait le coup de leur
envoyer un mail pointant sur ton image,

C'est fait
mais... par ailleurs, ils se donnent
beaucoup de mal pour que l'image ne soit utilisable que sur leur site.
Même le lien de téléchargement force la sauvegarde (mais ça se
contourne) et en plus utilise une url temporaire (et là ça va être
nettement plus dur à hacker).

Ah t'es sûr ? Bon je verrais bien si mes backgrounds se font la malle..
Donc je serais toi, je trouverai un autre
site pour héberger des images et le HTML qui tourne autour. Tu as
essayé çà: http://web.ifrance.com/services/hebergement/

En fait c'est juste les images, le hmtl est sur DeviantArt.
C'est assez curieux, mais on peut customiser en partie sa page sur
DeviantArt, mais pour les images de background et de décoration on doit
pointer sur un site externe.
Bon j'ai créé un site sur ifrance, si les images s'évaporent trop vite
sur cijoint je mettrais des choses dessus.

Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... les utilisateurs
des forums PHP qui veulent joindre une image utilisent servimg dont le
job est précisément de servir les images pour d'autres sites...
Enregistrement gratuit sur http://www.servimg.com/

Si tu veux essayer sans t'inscrire, j'ai hébergé ton image, tu peux
l'utiliser par cette URL:

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/16/36/aspart11.png

(qui d'après mes tests, restitue ta PNG transparente à l'identique)

Bizarrement, si servimg restitue correctement l'image originale(*), la
vignette qu'il produit dans son classeur d'images a exactement les mêmes
artefacts que l'image retaillée sur 4shared. Ils doivent utiliser la
même bibliothèque de traitement d'images.

(*) tant qu'elle reste en dessous de la taille par defaut (800x600).
Autrement, il faut bien faire attention de stipuler "sans retaillage
d'image".

--
Bertrand
Aboli Bibelot
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48c58daf$0$877$
Voilà, je souhaite référencer une image depuis un site mais qui soit mise
sur une autre.
Orange m'a déménager

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

(On en viendrait presque à éprouver rétrospectivement de la sympathie pour
Omar...)

plusieurs fois mon espace web sans prévenir, je ne sais même plus où il se
trouve et de toutes façons, ils interdisent ce genre de truc.
D'habitude j'utilise 4shared.com, très pratique, mais il y a un problème
avec l'affichage des images transparentes : la version png se retrouve
avec un fond très zarbe, la version gif avec un fond blanc.
Ce n'est pas mon image qui est en cause, mise sur cjoint les transparences
sont transparentes, c'est bien...Mais ce n'est pas un stockage permanent.
Merci d'avance pour vos bon plans.

Noëlle Adam.

anneleguennec
Aboli Bibelot wrote:

(On en viendrait presque à éprouver rétrospectivement de la sympathie pour
Omar...)

TE serait-il possible, avant de poster, de parcourir ce site :

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

en particulier le titre 3.

Toi qui est si à cheval sur les règles, ça serait un bon début de
développement neuronal. Deux règles à respecter, c'est mieux qu'une, non
?

IL te reste à découvrir la 3e à respecter de ta part et tu finira par
être à peu près au point.
1 2