Cherche soft de tri en fonction de la résolution

14 réponses
Alf92
Bonjour,

Je cherche un soft qui me permette de trier les images en fonction de leur
résolution
Exemple : "je veux toutes les images de plus de 768 de haut ou de plus de
1024 de large".
Ca existe ça ?
Merci

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

4 réponses

1 2
Jacques L'helgoualc'h
Le 11-10-2007, Alf92 a écrit :
Dans le message ,

merci à tous.
je n'ai pas trouvé mon bonheur. :-(

Version ACDSee :
http://cjoint.com/?kkqsCTVZTT
http://cjoint.com/?kkqsT4uazN

ok. merci.
mais je ne vais pas installer cette usine à gaz (marteau / mouche), et
surtout je ne souhaite pas mettre 40euros pour ça.

je pensais (j'espérais) qu'il pouvait exister un petit soft simple et
gratuit pour faire ça.

En ligne de commande, on peut utiliser jhead (ou exif, exiftool, etc.)
pour extraire les champs exif, et awk filtre comme on veut (peut :)

jhead images/*.jpg | awk '
/^File name/{f=$NF}# f = nom de fichier en fin de ligne
/^Resolution/{
if( $3 > 1024 || $5 > 768 ){ # $3 = x, $5 = y
printf "%5d %5dt%sn", $3, $5, f ;
}
}'

2272 1704 images/141R1199-b.jpg
724 1024 images/Bec-en-sabot_du_Nil.3114091-lg.jpg
1370 2020 images/Chocolat-Jacques_N-119-frBestand.jpg
[...]

Ces deux programmes sont gratuits, et disponibles pour *BSD, Linux, Mac
OS X, ... et Windows.

http://www.sentex.net/~mwandel/jhead/

Awk est standard sous unix, et même fourni librement et gratuitement par
... Microsoft (windows services for UNIX (SFU)).
--
Jacques L'helgoualc'h

Faf
Dans le message ,

merci à tous.
je n'ai pas trouvé mon bonheur. :-(
Version ACDSee :

http://cjoint.com/?kkqsCTVZTT
http://cjoint.com/?kkqsT4uazN

ok. merci.
mais je ne vais pas installer cette usine à gaz (marteau / mouche), et
surtout je ne souhaite pas mettre 40euros pour ça.

je pensais (j'espérais) qu'il pouvait exister un petit soft simple et
gratuit pour faire ça.

ben oui, ca existe, c'est irfanview, gratuit, peu gourmand (1 Mo en
telechargement).
Ca tri les imagettes par hauteur, largeur, date, date exif... par la
simple selection "tri par qqcchose" dans un menu deroulant. En tout et
pour tout, cela necessite un unique clic droit de souris.
Difficile de faire mieux... (reconnaissance vocale ?)

C'est sur que le soft est pas trés beau, pas de boutons fluos qui
clignote, de boites arrondies qui fait prout, d'animations superflus qui
fait pouet-pouet, des effets de zoom à la noix pour afficher trois
bricoles... mais l'essentiel est la et ca marche, que demander de plus ?

F

Michel MARTIN
Le Sun, 7 Oct 2007 17:39:18 +0200, Alf92 a écrit dans
<news:4708fdd7$0$19658$:

Bonjour,

Je cherche un soft qui me permette de trier les images en fonction de leur
résolution
Exemple : "je veux toutes les images de plus de 768 de haut ou de plus de
1024 de large".
Ca existe ça ?
Merci

Bonsoir,
paint Shop Pro fait le tri, dans le browser, sur les images, en fonction
de ce que l'on veut: largeur, hauteur, bits/pixels, taille, sans oublier
les tris sur le fichiers (nom, taille, extension, date, etc..).
Mais ça reste DANS le logiciel.
Pour exporter la liste, je ne sais pas. Désolé.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

Alf92
Dans le message <470ea926$0$30503$,

je pensais (j'espérais) qu'il pouvait exister un petit soft simple et
gratuit pour faire ça.

ben oui, ca existe, c'est irfanview, gratuit, peu gourmand (1 Mo en
telechargement).
Ca tri les imagettes par hauteur, largeur, date, date exif... par la
simple selection "tri par qqcchose" dans un menu deroulant. En tout et
pour tout, cela necessite un unique clic droit de souris.
Difficile de faire mieux... (reconnaissance vocale ?)

C'est sur que le soft est pas trés beau, pas de boutons fluos qui
clignote, de boites arrondies qui fait prout, d'animations superflus
qui fait pouet-pouet, des effets de zoom à la noix pour afficher trois
bricoles... mais l'essentiel est la et ca marche, que demander de
plus ?

bon alors il faut que je creuse car j'ai essayé avec ce soft mais je n'ai
rien vu de tel.

--
Alf92

1 2