cherche soft pour accès écriture carte CF sur canon a95

Le
Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Quelqu'un connaît il soft pour copier des photos de mon PC vers la carte de
mon CANON A95 ???

Merci

Stéphane
Vincent Becker
Le #1688414
Question récurrente avec les Canon. Il s'agit de « faux » USB mass
storage. Dit plus poliment, vous ne pouvez pas écrire sur la CF depuis
le PC via l'APN.

Même que c'est super chiant. Je ne vosi absolument pas quel bénéfice
Canon en retire. C'est bien pratique le mass storage.

Pour utiliser la CF comme support, il faut un lecteur externe.

En plus, ça va beaucoup plus vite que le cordon USB de l'appareil!

--
Vincent Becker

Pierre Pallier
Le #1688411
Hello, Vincent Becker a écrit dans

En plus, ça va beaucoup plus vite que le cordon USB de l'appareil!

Ceci dit, pourquoi faire ?
Il y a de grandes probabilités que l'APN refuse de faire quoi que ce soit
d'une photo qui ne soit pas de lui, et non retouchée en plus.
--
Pierre.

Vincent Becker
Le #1688410
Ceci dit, pourquoi faire ?
Il y a de grandes probabilités que l'APN refuse de faire quoi que ce soit
d'une photo qui ne soit pas de lui, et non retouchée en plus.

Ca permet d'utiliser l'APN comme une clé USB de secours, mais aussi de
le décharger via le cordon chez un ami qui n'a pas le soft Canon et pas
de lecteur de CF par exemple.

--
Vincent Becker

Fred
Le #1688409
dominique wrote:
Question récurrente avec les Canon. Il s'agit de « faux » USB mass
storage. Dit plus poliment, vous ne pouvez pas écrire sur la CF depuis
le PC via l'APN. Vous pouvez extraire les photos mais vous ne pouvez pas
en mettre.

Ah bon? Pourtant ZoomBrowser EX (logiciel Canon, doc US, p.69) permet
d'uploader les images, étrange n'est-il pas?

Stéphane / Sandrine
Le #1688408
J'ai déchargé par erreurs des photos que je souhaitais conserver sur mon
apn. je voulais tout simplement les remettre.

Stéphane.

Ou alors un logiciel pour récupère les photos (unformat)

a écrit dans le message de news:

[...]

Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :

Fred
Le #1688407
Stéphane / Sandrine wrote:
J'ai déchargé par erreurs des photos que je souhaitais conserver sur mon
apn. je voulais tout simplement les remettre.

Je suppose que tu les as déchargées *et* tu as effacé la carte parce que
sinon... :-)

Ou alors un logiciel pour récupère les photos (unformat)

Là, tu n'as pas le choix, il te faut un lecteur externe et un des
logiciels /indispensables/ comme Digital Image Recovery ou PC Inspector
Smart Recovery.

Stephane TOUGARD
Le #1688405
Pierre Pallier wrote:
[...]

Ben, moi j'ai une autre suggestion, j'utilise mon D70 avec un Linux et
le Mass Storage c'est la garantie que ca marche dessus. Le truc de
Canon, c'est plutot chiant si on a pas un Windows (comme moi) ou un truc
compatible.

D'ailleurs, qui dit que ca sera compatible avec votre Windows dans 3
ans.

Le Mass Storage, ca marche partout et ca c'est le pied.

--
http://www.sidafr.org
http://www.unices.org

Stéphane / Sandrine
Le #1688403
Et comment ?? moi j'ai pas vu cette fonction
peut être est ce disponible uniquement en version US ??

Peux tu me décrire la procédure ???

Stéphane

"Fred"
dominique wrote:
[...]

Le #1688397
Stéphane / Sandrine wrote:
Et comment ?? moi j'ai pas vu cette fonction
peut être est ce disponible uniquement en version US ??

Je ne pense pas que ce soit propre à la version Us, c'est juste que ma
version est US. Tu as le PDF ici:
http://web.canon.jp/Imaging/SOFT_CMP/V14/ZBEX_V14_072dpi-e.pdf

C'est une fonction qui est encore disponible dans ZB EX v5.0

dominique

[...]

Pour utiliser la CF comme support, il faut un lecteur externe. Vous
aurez alors un périphérique externe de stockage visible depuis votre OS
(valable pour Windows comme pour Linux).
Bon courage,
Dominique