Cherche soft pour surveiller qu'un site web est OK

Le
Reef
Bonjour,

je recherche un soft linux qui surveille qu un site web (ou plusieurs) est
bien en ligne, que le serveur n est pas tombé en gros.

Merci de votre précieuse aide !

Bye
TiChou
Le #1469246
Dans le message *Reef* tapota sur f.c.o.l.configuration et f.m.b.linux :

je recherche un soft linux qui surveille qu un site web (ou plusieurs) est
bien en ligne, que le serveur n est pas tombé en gros.

Toujours le même et inépuisable wget ? ;)

Exemple :

$ cat liveandletdie.sh

#!/bin/sh

MAIL=""
SITE="http://www.microsoft.com"

wget --quiet --timeout --waitretry=5 --tries=3 "$SITE"

if [ $? == 0 ]
then
echo "Le site $SITE est malheureusement opérationnel. :(" |
mail -s "A propos de la concurrence" "$MAIL"
else
echo "Ouf ! Le site $SITE est injoignable, la fortune est proche." |
mail -s "A propos de la concurrence" "$MAIL"
fi

Merci de votre précieuse aide !

Mais de rien !

--
TiChou

Philippe Delsol
Bonsoir,

je recherche un soft linux qui surveille qu un site web (ou plusieurs) est
bien en ligne, que le serveur n est pas tombé en gros.

Nagios, zabbix :
http://www.nagios.org/
http://www.zabbix.com/

Merci de votre précieuse aide !

de rien

Bye

Philippe

Michael
Le #1469243
Toujours le même et inépuisable wget ? ;)

Hé hé, très bon script, j'adore !

Philippe Delsol
Le #1469239
la piste du script avec wget me semble meilleure

Oui mais avec de vrais outils de monitoring on fait plus.
Reste à connaitre le vrai besoin ...

Philippe

Rakotomandimby Mihamina
Le #1469238
la piste du script avec wget me semble meilleure
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina
beebee
Le #1469236
Le Mon, 19 Jul 2004 19:32:14 +0200, Michael a écrit :

Toujours le même et inépuisable wget ? ;)

Hé hé, très bon script, j'adore !

bonjour!

Idem:)
L'humour est aussi nécessaire!
Pour la page d'accueil de votre site,
super l'image de synthèse:)
C'est juste du mapping texture!?????
Le "bump mapping" aurait été chouette aussi:)
On verra plus tard our les textures procédurales;-)
A+
jpierre

TiChou
Le #1469163
Dans le message *beebee* tapota sur f.c.o.l.configuration et f.m.b.linux :

Toujours le même et inépuisable wget ? ;)

Hé hé, très bon script, j'adore !

(re) Merci !

bonjour!

Bonsoir !

Idem:)
L'humour est aussi nécessaire!

Mais ce n'était pas de l'humour ! C'est Steve en personne qui m'a envoyé ce
bout de script. :-P

Pour la page d'accueil de votre site, super l'image de synthèse:)

Merci, « c'est moi qui l'ai fait » © :)

C'est juste du mapping texture!?????

Non, du tout et je n'ai pas beaucoup de mérite à vrai dire.
J'ai fait ce logo sous Photoshop ® en m'inspirant de quelques tutoriaux sur
l'excellent site http://www.thewebmachine.com. Je suis parti d'un effet
Metal Type 1 et je l'ai combiné avec l'effet Electric Type.

Le "bump mapping" aurait été chouette aussi:)

Oui, mais, à mon grand regret, je ne suis pas doué pour tout ce qui création
graphique.

On verra plus tard our les textures procédurales;-)

Et quelles sont les particularités de ces textures ? :)

--
TiChou

TiChou
Le #1469162
Dans le message *Philippe Delsol* tapota sur f.c.o.l.configuration :

la piste du script avec wget me semble meilleure

Oui mais avec de vrais outils de monitoring on fait plus.

Tous mes outils de monitoring sont fait à partir de scripts shell et perl et
ça n'en fait pas des faux outils. :-)

Reste à connaitre le vrai besoin ...

Tout à fait.

Sinon, je ne connaissais pas Zabbix et la description de celui-ci me plait
assez. Par contre j'aurais bien aimé un site démo pour mieux se rendre
compte de ses possibilités. Quelqu'un en connaît d'accessible ?

--
TiChou