Cherche soft de récupération de carte mémoire

19 réponses
Alf92
Bonjour,

Je sais qu'il existe des softs permettant de remettre d'aplomb une carte
mémoire foireuse en recopiant bit par bit le contenu d'une carte
strictement identique afin de le réécrire ensuite sur la carte
endomagée.
Quels sont ces softs ? (mes recherches n'ont rien donner).
Merci.

--
Alf92

9 réponses

1 2
palmerclaude
Alf92 wrote:
Dans <news:,
claude scheuer a écrit :

Camera Salvage...très efficace.

ce soft tourne sous un OS exotique et je ne peux donc pas l'utiliser.
merci qd même.

Ghost de Norton ?
palmerclaude
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

7885 erreurs trouvés sur la carte.

C'est mal barre...

Si ce n'est déjà fait, essaie l'autre bouton, le Wipe.

--
JCG
Alf92
Dans <news:gd5iit$qb$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

7885 erreurs trouvés sur la carte.

C'est mal barre...

bof... 7885 sur plusieurs milliards ça fait peu.
devrait-on trouvé 0 erreur ?

Si ce n'est déjà fait, essaie l'autre bouton, le Wipe.

c'est fait.
visiblement le wipe efface tout sans autre forme d'intervention.

j'ai essayé le programme SDFormatter conseillé par Ascadix.
il formate bien mais il n'isole pas les secteurs défecteux.
existe-t-il un programme qui fait ça ?

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Charly
Alf92 a écrit :
Bonjour,

Je sais qu'il existe des softs permettant de remettre d'aplomb une carte
mémoire foireuse en recopiant bit par bit le contenu d'une carte
strictement identique afin de le réécrire ensuite sur la carte
endomagée.
Quels sont ces softs ? (mes recherches n'ont rien donner).
Merci.

Salut,

Je ne sais pas si cela répondra à ta demande, mais j'ai utilisé deux
trucs récemment :
http://www.z-a-recovery.com/digital-image-recovery.htm (en fait ceci
dans mon cas : http://www.z-a-recovery.com/info_zar32.htm, logiciel
commercial permettant en mode "démo" de récupérer 4 dossiers)

mais surtout cela : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec qui a aussi
son pendant pour disque : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
GPL (= gratuit) et a mieux récupéré les photos que le ZAR.
Son seul défaut : interface en ligne de commande peu intuitive, mais on
peut faire autant d'essai que l'on veut.

Charly
Ascadix
Le 16/10/2008 01:47, Alf92 a écrit :
Dans <news:gd5iit$qb$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

7885 erreurs trouvés sur la carte.

C'est mal barre...

bof... 7885 sur plusieurs milliards ça fait peu.
devrait-on trouvé 0 erreur ?

Si ce n'est déjà fait, essaie l'autre bouton, le Wipe.

c'est fait.
visiblement le wipe efface tout sans autre forme d'intervention.

j'ai essayé le programme SDFormatter conseillé par Ascadix.
il formate bien mais il n'isole pas les secteurs défecteux.
existe-t-il un programme qui fait ça ?

Programme dédié SD avec test de surface et neutralisation, je connais
pas mais au point ou tu en est ..pkoi pas tenter un CHKDSK /R.

Perso, j'ai eu 2 SD kaput avec "erreur de surfaces" -> retour magasin
sous garantie (1 chez Darty boutique réelle, une chez RdC boutique web,
les 2 marque Viking.) mais c'était avant la chute des prix sur les SD
bas de gamme, maintenant à 5 ¤ le Go la SD basse vitesse, ça vaut p'et
plus le coup.

Ta carte est-elle encore sous garantie ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Alf92
Dans <news:48f79206$0$893$,
Ascadix a écrit :

j'ai essayé le programme SDFormatter conseillé par Ascadix.
il formate bien mais il n'isole pas les secteurs défecteux.
existe-t-il un programme qui fait ça ?

Programme dédié SD avec test de surface et neutralisation, je connais
pas mais au point ou tu en est ..pkoi pas tenter un CHKDSK /R.

en effet je vais essayer.

Perso, j'ai eu 2 SD kaput avec "erreur de surfaces" -> retour magasin
sous garantie (1 chez Darty boutique réelle, une chez RdC boutique
web, les 2 marque Viking.) mais c'était avant la chute des prix sur
les SD bas de gamme, maintenant à 5 ¤ le Go la SD basse vitesse, ça
vaut p'et plus le coup.

Ta carte est-elle encore sous garantie ?

oui mais non (acheté en Chine) :-)

--
Alf92
Ascadix
Le 16/10/2008 22:12, Alf92 a écrit :
Dans <news:48f79206$0$893$,
Ascadix a écrit :

j'ai essayé le programme SDFormatter conseillé par Ascadix.
il formate bien mais il n'isole pas les secteurs défecteux.
existe-t-il un programme qui fait ça ?

Programme dédié SD avec test de surface et neutralisation, je connais
pas mais au point ou tu en est ..pkoi pas tenter un CHKDSK /R.

en effet je vais essayer.

Perso, j'ai eu 2 SD kaput avec "erreur de surfaces" -> retour magasin
sous garantie (1 chez Darty boutique réelle, une chez RdC boutique
web, les 2 marque Viking.) mais c'était avant la chute des prix sur
les SD bas de gamme, maintenant à 5 ¤ le Go la SD basse vitesse, ça
vaut p'et plus le coup.

Ta carte est-elle encore sous garantie ?

oui mais non (acheté en Chine) :-)

Tout le monde dors déjà par ici ?

Déjà +1h et personne n'a réagit que c'est p'tet à cause de ça qu'elle
est bridé ta carte :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Alf92
Dans <news:48f7b26b$0$878$,
Ascadix a écrit :

Ta carte est-elle encore sous garantie ?

oui mais non (acheté en Chine) :-)

Tout le monde dors déjà par ici ?

Déjà +1h et personne n'a réagit que c'est p'tet à cause de ça qu'elle
est bridé ta carte :-p

très fort... :-)

--
Alf92
IOBA
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48f7b26b$0$878$
| >
| > oui mais non (acheté en Chine) :-)
| >
|
| Tout le monde dors déjà par ici ?
|
| Déjà +1h et personne n'a réagit que c'est p'tet à cause de ça qu'elle
| est bridé ta carte :-p
|
Oui mais il s'en fout : il avait pris ses photos avec un fish eye ;-D

--
IOBA
1 2