Je cherche une solution de cryptage gratuit de fichiers commerciaux à
distribuer à des personnes commerciales et qui ne peuvent être décryptés que
par une passphrase, automatiquement et sans installation de logiciel
préalable.
Qqun a-t-il une solution ?
Merci
@+
Oui, acrypt. Trouvable par Google. Simple d'utilisation, même un 'commercial' saurait s'en servir, c'est tout dire.
Si c'est du nôtre que tu parles, il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les fichiers de plus de 256 MB (oui, on ne sait jamais, avec les commerciaux ;-)). Nous allons soit corriger, soit retirer parce qu'avec le SP2, ce mode de transport sous forme auto-extractible présentera de moins en moins d'intérêt....
Erwann ABALEA <erwann@abalea.com> wrote in
news:Pine.LNX.4.58.0406210048180.7758@shining.seclogd.org:
Oui, acrypt. Trouvable par Google. Simple d'utilisation, même un
'commercial' saurait s'en servir, c'est tout dire.
Si c'est du nôtre que tu parles, il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les
fichiers de plus de 256 MB (oui, on ne sait jamais, avec les commerciaux
;-)). Nous allons soit corriger, soit retirer parce qu'avec le SP2, ce mode
de transport sous forme auto-extractible présentera de moins en moins
d'intérêt....
Oui, acrypt. Trouvable par Google. Simple d'utilisation, même un 'commercial' saurait s'en servir, c'est tout dire.
Si c'est du nôtre que tu parles, il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les fichiers de plus de 256 MB (oui, on ne sait jamais, avec les commerciaux ;-)). Nous allons soit corriger, soit retirer parce qu'avec le SP2, ce mode de transport sous forme auto-extractible présentera de moins en moins d'intérêt....
Pierre Y.
Si c'est du nôtre que tu parles, il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les fichiers de plus de 256 MB...
C'possible ça ?
-- Message généré par MesNews
Si c'est du nôtre que tu parles, il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les
fichiers de plus de 256 MB...
Si c'est du nôtre que tu parles, il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les fichiers de plus de 256 MB...
C'possible ça ?
-- Message généré par MesNews
Erwann ABALEA
On Mon, 21 Jun 2004, Pierre Vandevennne wrote:
Erwann ABALEA wrote in news::
Oui, acrypt. Trouvable par Google. Simple d'utilisation, même un 'commercial' saurait s'en servir, c'est tout dire.
Si c'est du nôtre que tu parles,
Oui oui, c'est bien de celui-ci qu'il s'agit.
il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les fichiers de plus de 256 MB (oui, on ne sait jamais, avec les commerciaux ;-)).
Franchement, pondre une propal zippée faisant plus de 256M, à part avoir inclus des vidéos ou des BMP, je ne vois pas comment... ;)
J'avoue ne pas avoir testé le produit avec des fichiers aussi gros. Le bug, c'est parce que Windows n'aime pas qu'un exécutable fasse plus de 256M? (il a en partie raison, mais en partie seulement).
Nous allons soit corriger, soit retirer parce qu'avec le SP2, ce mode de transport sous forme auto-extractible présentera de moins en moins d'intérêt....
Hu? J'ai pas suivi l'actualité, tu parles du SP2 de XP? C'est quoi le truc avec les fichiers auto extractibles?
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- auriez vous trouvé ma disquette ? -+- st2 in http://neuneu.mine.nu : Les objets perdUsnet.
On Mon, 21 Jun 2004, Pierre Vandevennne wrote:
Erwann ABALEA <erwann@abalea.com> wrote in
news:Pine.LNX.4.58.0406210048180.7758@shining.seclogd.org:
Oui, acrypt. Trouvable par Google. Simple d'utilisation, même un
'commercial' saurait s'en servir, c'est tout dire.
Si c'est du nôtre que tu parles,
Oui oui, c'est bien de celui-ci qu'il s'agit.
il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les
fichiers de plus de 256 MB (oui, on ne sait jamais, avec les commerciaux
;-)).
Franchement, pondre une propal zippée faisant plus de 256M, à part avoir
inclus des vidéos ou des BMP, je ne vois pas comment... ;)
J'avoue ne pas avoir testé le produit avec des fichiers aussi gros. Le
bug, c'est parce que Windows n'aime pas qu'un exécutable fasse plus de
256M? (il a en partie raison, mais en partie seulement).
Nous allons soit corriger, soit retirer parce qu'avec le SP2, ce mode
de transport sous forme auto-extractible présentera de moins en moins
d'intérêt....
Hu? J'ai pas suivi l'actualité, tu parles du SP2 de XP? C'est quoi le truc
avec les fichiers auto extractibles?
--
Erwann ABALEA <erwann@abalea.com> - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
auriez vous trouvé ma disquette ?
-+- st2 in http://neuneu.mine.nu : Les objets perdUsnet.
Oui, acrypt. Trouvable par Google. Simple d'utilisation, même un 'commercial' saurait s'en servir, c'est tout dire.
Si c'est du nôtre que tu parles,
Oui oui, c'est bien de celui-ci qu'il s'agit.
il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les fichiers de plus de 256 MB (oui, on ne sait jamais, avec les commerciaux ;-)).
Franchement, pondre une propal zippée faisant plus de 256M, à part avoir inclus des vidéos ou des BMP, je ne vois pas comment... ;)
J'avoue ne pas avoir testé le produit avec des fichiers aussi gros. Le bug, c'est parce que Windows n'aime pas qu'un exécutable fasse plus de 256M? (il a en partie raison, mais en partie seulement).
Nous allons soit corriger, soit retirer parce qu'avec le SP2, ce mode de transport sous forme auto-extractible présentera de moins en moins d'intérêt....
Hu? J'ai pas suivi l'actualité, tu parles du SP2 de XP? C'est quoi le truc avec les fichiers auto extractibles?
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- auriez vous trouvé ma disquette ? -+- st2 in http://neuneu.mine.nu : Les objets perdUsnet.
Pierre Vandevenne
Pierre Y. wrote in news::
Si c'est du nôtre que tu parles, il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les fichiers de plus de 256 MB...
C'possible ça ?
Oui, je t'assure qu'il est possible que nous fassions de bugs, merci de ta confiance ;-)
Si tu parles des tailles de fichier: taille max 2GB en FAT, 4GB en FAT32, plus de vraies limites en NTFS
--- Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com The IDA Pro Disassembler & Debugger - world leader in hostile code analysis PhotoRescue - advanced data recovery for digital photographic media latest review: http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1590497,00.asp
Pierre Y. <pierre@je.suis.le.vosgien.du.net> wrote in
news:mn.aa007d46ecaa44d9.34@je.suis.le.vosgien.d:
Si c'est du nôtre que tu parles, il y a un petit (hmmm, gros) bug
avec les fichiers de plus de 256 MB...
C'possible ça ?
Oui, je t'assure qu'il est possible que nous fassions de bugs, merci de ta
confiance ;-)
Si tu parles des tailles de fichier: taille max 2GB en FAT, 4GB en FAT32,
plus de vraies limites en NTFS
---
Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com
The IDA Pro Disassembler & Debugger - world leader in hostile code analysis
PhotoRescue - advanced data recovery for digital photographic media
latest review: http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1590497,00.asp
Si c'est du nôtre que tu parles, il y a un petit (hmmm, gros) bug avec les fichiers de plus de 256 MB...
C'possible ça ?
Oui, je t'assure qu'il est possible que nous fassions de bugs, merci de ta confiance ;-)
Si tu parles des tailles de fichier: taille max 2GB en FAT, 4GB en FAT32, plus de vraies limites en NTFS
--- Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com The IDA Pro Disassembler & Debugger - world leader in hostile code analysis PhotoRescue - advanced data recovery for digital photographic media latest review: http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1590497,00.asp
WinTerMiNator
BandePassante wrote:
Je cherche une solution de cryptage gratuit de fichiers commerciaux à distribuer à des personnes commerciales et qui ne peuvent être décryptés que par une passphrase, automatiquement et sans installation de logiciel préalable. Qqun a-t-il une solution ? Merci @+
Voir ma page, "Des archives chiffrées autoextractibles avec GnuPG", http://www.chez.com/winterminator/gpgshell/autoex.html.
Vous pourrez réaliser des archives chiffrées en .exe, votre correspondant lance l'exécutable, saisit le mot de passe et le contenu est déchiffré automatiquement.
C'est sous licence GPL et BSD like, ça peut donc être utilisé dans tous les cas.
-- Michel Nallino aka WinTerMiNator http://www.chez.com/winterminator (Internet et sécurité: comment surfer en paix) http://www.gnupgwin.fr.st (GnuPG pour Windows) Adresse e-mail: http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
BandePassante wrote:
Je cherche une solution de cryptage gratuit de fichiers commerciaux à
distribuer à des personnes commerciales et qui ne peuvent être
décryptés que par une passphrase, automatiquement et sans
installation de logiciel préalable.
Qqun a-t-il une solution ?
Merci
@+
Voir ma page, "Des archives chiffrées autoextractibles avec GnuPG",
http://www.chez.com/winterminator/gpgshell/autoex.html.
Vous pourrez réaliser des archives chiffrées en .exe, votre correspondant
lance l'exécutable, saisit le mot de passe et le contenu est déchiffré
automatiquement.
C'est sous licence GPL et BSD like, ça peut donc être utilisé dans tous les
cas.
--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.chez.com/winterminator
(Internet et sécurité: comment surfer en paix)
http://www.gnupgwin.fr.st
(GnuPG pour Windows)
Adresse e-mail: http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
Je cherche une solution de cryptage gratuit de fichiers commerciaux à distribuer à des personnes commerciales et qui ne peuvent être décryptés que par une passphrase, automatiquement et sans installation de logiciel préalable. Qqun a-t-il une solution ? Merci @+
Voir ma page, "Des archives chiffrées autoextractibles avec GnuPG", http://www.chez.com/winterminator/gpgshell/autoex.html.
Vous pourrez réaliser des archives chiffrées en .exe, votre correspondant lance l'exécutable, saisit le mot de passe et le contenu est déchiffré automatiquement.
C'est sous licence GPL et BSD like, ça peut donc être utilisé dans tous les cas.
-- Michel Nallino aka WinTerMiNator http://www.chez.com/winterminator (Internet et sécurité: comment surfer en paix) http://www.gnupgwin.fr.st (GnuPG pour Windows) Adresse e-mail: http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
Pierre Vandevenne
Erwann ABALEA wrote in news::
J'avoue ne pas avoir testé le produit avec des fichiers aussi gros. Le bug, c'est parce que Windows n'aime pas qu'un exécutable fasse plus de 256M? (il a en partie raison, mais en partie seulement).
Non, parce que l'exécutable est très petit - le "container" y est juste attaché. C'est plutôt un problème dans notre gestion du déchiffrement. Nous avions testé jusque grosso modo 100MB, ce qui paraissait énorme à l'époque - et qui est toujours pratiquement impossible à gérer en pièce jointe... Mais les gens l'utilisent de façon inattendue... (par exemple pour distribuer des CDs)
Nous allons soit corriger, soit retirer parce qu'avec le SP2, ce mode de transport sous forme auto-extractible présentera de moins en moins d'intérêt....
Hu? J'ai pas suivi l'actualité, tu parles du SP2 de XP? C'est quoi le truc avec les fichiers auto extractibles?
Les exécutables en pièces jointes vont devenir très mal vus. Il y aura moyen de les certifier semble-t-il mais comme je soucrit pleinement, dans un cadre global, à la philosophie du SP2, je me dit que c'est une bonne occasion de jeter le bébé avecl'eau du bain.
Erwann ABALEA <erwann@abalea.com> wrote in
news:Pine.LNX.4.58.0406211428050.10218@shining.seclogd.org:
J'avoue ne pas avoir testé le produit avec des fichiers aussi gros. Le
bug, c'est parce que Windows n'aime pas qu'un exécutable fasse plus de
256M? (il a en partie raison, mais en partie seulement).
Non, parce que l'exécutable est très petit - le "container" y est juste
attaché. C'est plutôt un problème dans notre gestion du déchiffrement. Nous
avions testé jusque grosso modo 100MB, ce qui paraissait énorme à l'époque
- et qui est toujours pratiquement impossible à gérer en pièce jointe...
Mais les gens l'utilisent de façon inattendue... (par exemple pour
distribuer des CDs)
Nous allons soit corriger, soit retirer parce qu'avec le SP2, ce mode
de transport sous forme auto-extractible présentera de moins en moins
d'intérêt....
Hu? J'ai pas suivi l'actualité, tu parles du SP2 de XP? C'est quoi le
truc avec les fichiers auto extractibles?
Les exécutables en pièces jointes vont devenir très mal vus. Il y aura
moyen de les certifier semble-t-il mais comme je soucrit pleinement, dans
un cadre global, à la philosophie du SP2, je me dit que c'est une bonne
occasion de jeter le bébé avecl'eau du bain.
J'avoue ne pas avoir testé le produit avec des fichiers aussi gros. Le bug, c'est parce que Windows n'aime pas qu'un exécutable fasse plus de 256M? (il a en partie raison, mais en partie seulement).
Non, parce que l'exécutable est très petit - le "container" y est juste attaché. C'est plutôt un problème dans notre gestion du déchiffrement. Nous avions testé jusque grosso modo 100MB, ce qui paraissait énorme à l'époque - et qui est toujours pratiquement impossible à gérer en pièce jointe... Mais les gens l'utilisent de façon inattendue... (par exemple pour distribuer des CDs)
Nous allons soit corriger, soit retirer parce qu'avec le SP2, ce mode de transport sous forme auto-extractible présentera de moins en moins d'intérêt....
Hu? J'ai pas suivi l'actualité, tu parles du SP2 de XP? C'est quoi le truc avec les fichiers auto extractibles?
Les exécutables en pièces jointes vont devenir très mal vus. Il y aura moyen de les certifier semble-t-il mais comme je soucrit pleinement, dans un cadre global, à la philosophie du SP2, je me dit que c'est une bonne occasion de jeter le bébé avecl'eau du bain.
philafil
Bonjour,
"WinTerMiNator" wrote in message news:...
BandePassante wrote:
Je cherche une solution de cryptage gratuit de fichiers commerciaux à distribuer à des personnes commerciales et qui ne peuvent être décryptés que par une passphrase, automatiquement et sans installation de logiciel préalable. Qqun a-t-il une solution ? Merci @+
Voir ma page, "Des archives chiffrées autoextractibles avec GnuPG", http://www.chez.com/winterminator/gpgshell/autoex.html.
Vous pourrez réaliser des archives chiffrées en .exe, votre correspondant lance l'exécutable, saisit le mot de passe et le contenu est déchiffré automatiquement.
C'est sous licence GPL et BSD like, ça peut donc être utilisé dans tous les cas.
Question : Sa utilis quel algorithme de crypto ?
merci de votre aide
philippe
-- Ta chemise ne sache ta guise "Metellus"
Bonjour,
"WinTerMiNator" <me@privacy.net> wrote in message news:<2jo6udF13k8knU1@uni-berlin.de>...
BandePassante wrote:
Je cherche une solution de cryptage gratuit de fichiers commerciaux à
distribuer à des personnes commerciales et qui ne peuvent être
décryptés que par une passphrase, automatiquement et sans
installation de logiciel préalable.
Qqun a-t-il une solution ?
Merci
@+
Voir ma page, "Des archives chiffrées autoextractibles avec GnuPG",
http://www.chez.com/winterminator/gpgshell/autoex.html.
Vous pourrez réaliser des archives chiffrées en .exe, votre correspondant
lance l'exécutable, saisit le mot de passe et le contenu est déchiffré
automatiquement.
C'est sous licence GPL et BSD like, ça peut donc être utilisé dans tous les
cas.
Je cherche une solution de cryptage gratuit de fichiers commerciaux à distribuer à des personnes commerciales et qui ne peuvent être décryptés que par une passphrase, automatiquement et sans installation de logiciel préalable. Qqun a-t-il une solution ? Merci @+
Voir ma page, "Des archives chiffrées autoextractibles avec GnuPG", http://www.chez.com/winterminator/gpgshell/autoex.html.
Vous pourrez réaliser des archives chiffrées en .exe, votre correspondant lance l'exécutable, saisit le mot de passe et le contenu est déchiffré automatiquement.
C'est sous licence GPL et BSD like, ça peut donc être utilisé dans tous les cas.
Question : Sa utilis quel algorithme de crypto ?
merci de votre aide
philippe
-- Ta chemise ne sache ta guise "Metellus"
WinTerMiNator
philippe wrote:
Bonjour,
"WinTerMiNator" wrote in message news:...
BandePassante wrote:
Je cherche une solution de cryptage gratuit de fichiers commerciaux à distribuer à des personnes commerciales et qui ne peuvent être décryptés que par une passphrase, automatiquement et sans installation de logiciel préalable. Qqun a-t-il une solution ? Merci @+
Voir ma page, "Des archives chiffrées autoextractibles avec GnuPG", http://www.chez.com/winterminator/gpgshell/autoex.html.
Vous pourrez réaliser des archives chiffrées en .exe, votre correspondant lance l'exécutable, saisit le mot de passe et le contenu est déchiffré automatiquement.
C'est sous licence GPL et BSD like, ça peut donc être utilisé dans tous les cas.
Question : Sa utilis quel algorithme de crypto ?
merci de votre aide
philippe
Bonjour,
L'algorithme utilisé est, à votre choix, un de ceux dont dispose GnuPG (qui fait la crypto): 3DES, CAST5, BLOWFISH, TWOFISH, AES128, AES192, AES256.
-- Michel Nallino aka WinTerMiNator http://www.chez.com/winterminator (Internet et sécurité: comment surfer en paix) http://www.gnupgwin.fr.st (GnuPG pour Windows) Adresse e-mail: http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
philippe wrote:
Bonjour,
"WinTerMiNator" <me@privacy.net> wrote in message
news:<2jo6udF13k8knU1@uni-berlin.de>...
BandePassante wrote:
Je cherche une solution de cryptage gratuit de fichiers commerciaux
à distribuer à des personnes commerciales et qui ne peuvent être
décryptés que par une passphrase, automatiquement et sans
installation de logiciel préalable.
Qqun a-t-il une solution ?
Merci
@+
Voir ma page, "Des archives chiffrées autoextractibles avec GnuPG",
http://www.chez.com/winterminator/gpgshell/autoex.html.
Vous pourrez réaliser des archives chiffrées en .exe, votre
correspondant lance l'exécutable, saisit le mot de passe et le
contenu est déchiffré automatiquement.
C'est sous licence GPL et BSD like, ça peut donc être utilisé dans
tous les cas.
Question : Sa utilis quel algorithme de crypto ?
merci de votre aide
philippe
Bonjour,
L'algorithme utilisé est, à votre choix, un de ceux dont dispose GnuPG (qui
fait la crypto): 3DES, CAST5, BLOWFISH, TWOFISH, AES128, AES192, AES256.
--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.chez.com/winterminator
(Internet et sécurité: comment surfer en paix)
http://www.gnupgwin.fr.st
(GnuPG pour Windows)
Adresse e-mail: http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
Je cherche une solution de cryptage gratuit de fichiers commerciaux à distribuer à des personnes commerciales et qui ne peuvent être décryptés que par une passphrase, automatiquement et sans installation de logiciel préalable. Qqun a-t-il une solution ? Merci @+
Voir ma page, "Des archives chiffrées autoextractibles avec GnuPG", http://www.chez.com/winterminator/gpgshell/autoex.html.
Vous pourrez réaliser des archives chiffrées en .exe, votre correspondant lance l'exécutable, saisit le mot de passe et le contenu est déchiffré automatiquement.
C'est sous licence GPL et BSD like, ça peut donc être utilisé dans tous les cas.
Question : Sa utilis quel algorithme de crypto ?
merci de votre aide
philippe
Bonjour,
L'algorithme utilisé est, à votre choix, un de ceux dont dispose GnuPG (qui fait la crypto): 3DES, CAST5, BLOWFISH, TWOFISH, AES128, AES192, AES256.
-- Michel Nallino aka WinTerMiNator http://www.chez.com/winterminator (Internet et sécurité: comment surfer en paix) http://www.gnupgwin.fr.st (GnuPG pour Windows) Adresse e-mail: http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
pornin
According to Pierre Vandevenne :
C'est plutôt un problème dans notre gestion du déchiffrement.
Vous comptez le nombre de bits de données sur un entier "int" de 32 bits signé ? Ça correspondrait assez bien à une limite à 256 Mo. Et ce genre de comptage est utilisé pour les paddings tels que ceux qu'on trouve dans MD5 ou SHA-1.
--Thomas Pornin
According to Pierre Vandevenne <pierre@datarescue.be>:
C'est plutôt un problème dans notre gestion du déchiffrement.
Vous comptez le nombre de bits de données sur un entier "int" de 32 bits
signé ? Ça correspondrait assez bien à une limite à 256 Mo. Et ce genre
de comptage est utilisé pour les paddings tels que ceux qu'on trouve
dans MD5 ou SHA-1.
C'est plutôt un problème dans notre gestion du déchiffrement.
Vous comptez le nombre de bits de données sur un entier "int" de 32 bits signé ? Ça correspondrait assez bien à une limite à 256 Mo. Et ce genre de comptage est utilisé pour les paddings tels que ceux qu'on trouve dans MD5 ou SHA-1.