Cherche solution de remplacement pour disques SCSI

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Suite de l'épisode précédent... :)

J'ai solutionné mon problème précédent du disque IDE sur un serveur NT4
avec un SSD Transcend PATA + adaptateur IDE44/40.
Disque d'origine du système NT4 cloné avec Clonezilla, pas de souci, ça
roule.

Suite des opérations : remplacer les disques durs vieillissants d'un
autre serveur sous NT4 : une paire de disques SCSI U160 LVD SCA2 80 pins.
(Fujitsu MAN3184MC et MAN3367MC).

La carte mère est équipée d'un chip Adaptec AIC-7899G et donc 2
connecteurs SCSI LVD U160, les disques sont branchés sur la même nappe,
pas de raid, juste deux disques.

L'objectif est de remplacer ces disques en allant au plus simple :
trouver des disques SCSI LVD connectables sur le bus SCSI de la carte
mère, et de faire un clone. Idéalement en neuf.

A part de vagues liens vers des fournisseurs de SSD SCSI pour le monde
indutriel et militaire genre RedrockTech, je n'ai rien trouvé, ça à l'air
définitivement enterré comme techno.

Vous voyez une autre solution que de récupérer le max de disques
d'occases compatibles pour faire du stock, et remplacer au fur et à
mesure qu'ils meurent ?

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier

xavier
wrote:

Vous voyez une autre solution que de récupérer le max de disques
d'occases compatibles pour faire du stock, et remplacer au fur et à
mesure qu'ils meurent ?

Il me semble qu'ils ont ça (cher) sur ldlc.com. T'as vérifié ?

Sinon, oui, Priceminister est ton ami.

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la durée de vie d'un SCSI
est sans commune mesure avec celle d'un PATA/SATA

--
XAv
(Jethro Tull)
xavier
Xavier wrote:

Il me semble qu'ils ont ça (cher) sur ldlc.com. T'as vérifié ?

My mistake, j'avais pas cherché de disque depuis un moment. Sassfépu...

Par contre en tapant la réf d'un des miens sur gougeule, je suis tombé
sur ça :
<http://discountechnology.com/Fujitsu-MAM3367MC-SCSI-Hard-Drive>

C'est cher. Moins cher il y a ça dans mes signets :

<http://www.hardware-attitude.com/gallerie-295-disque-dur-scsi-hot-plug.
html>
Le HotPlug, c'est forcément du 80 broches.

HTH
--
XAv
(Jethro Tull)

wrote:

[...]

Plus rien en neuf chez tous les vendeurs en ligne que je consulte
habituellement, sinon on trouve effectivement de l'occase reconditionnée
un peu partout, capacité entre 19 et 36 GB.
Ca j'ai déjà sur l'étagère, mais le client "préfèrerait du neuf". :)

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la durée de vie d'un SCSI
est sans commune mesure avec celle d'un PATA/SATA

Ce serait pour moi je ne me poserais pas la question : une pile de
disques d'occase à pas cher, clonés avec une version qui fonctionne.

Je crois que je vais tester d'abord vers la virtualisation du serveur, ça
sera peut-être plus simple.
A vue de nez sous Virtualbox je risque de rencontrer un problème
d'émulation SCSI pas forcément compatible (emulation BusLogic/LsiLogic
sous VBox, mon serveur utilise un AIC-7899 Adaptec), et sous VMWare un
problème de version de NT4 trop ancienne (pas de réel support avant NT4
sp6a, et encore seulement avec Converter 3.x).

Quelques belles soirées en perspectives. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier