Cherche spécialiste en graphiques ???

3 réponses
LE TROLL
Bonjour,

A télécharger à cette adresse mon classeur Excel d'exemple et de
problème (pas de macro-commande) :

http://mesromans.free.fr/stats_excel_2003.xls

Bon, tout marche, par miracle, j'ai saisi les plages à la main, je ne
sais comment j'ai fait, toutefois je n'arrive pas à étendre en colonne les
calculs, voyez :

Par année en ligne, on a l'année donc (A), puis la valeur de l'inflation
(C), puis la valeur d'une ressource (F), le but étant de représenter pour
l'année, la hauteur de l'inflation sur une courbe, et la hauteur de la
ressource sur l'autre courbe.

Graphique température sans point (courbe sans point), à "deux" courbes :
Colonne A5:7 j'ai les années 2006,7,8 qui servent d'abscisses.
Colonne C5:7 j'ai mes données courbe 1
Colonne F5:7 j'ai mes données courbe 2
Les valeurs extrêmes C5:7;F5:7 servent donc d'ordonnées.

Ça donne un truc du genre:
Soit en plage : =A5:A7; C5:C7; F5:F7
=Inflation!$A$5:$A$7;Inflation!$C$5:$C$7;Inflation!$F$5:$F$7

Soit en série 1 : =C5:C7
=Inflation!$C$5:$C$7

Soit en série 2 : =F5:F7
=Inflation!$F$5:$F$7

Soit en étiquette de l'axe des abscisses : =A5:A7
=Inflation!$A$5:$A$7

Ce que je voudrais, c'est bien évidemment de pouvoir étendre les données
vers le bas à concurrence du maximum de lignes autorisées, qui ne sera
jamais atteint), afin que le graphique suive.

Par exemple pour 2009(A8), valeurX(C8), valeurY(F8)...
Toutefois, si je change le 7 par un 8 (ligne), tout se plante, pourquoi, que
faut-il faire pour qu'à chaque saisie en colonne des valeurs de référence le
graphique suive tout seul ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jflJMpq88Q
J'ai remplacé les séries et les années par des plages dynamiques.
Cordialement.
Daniel
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%23mSQ$
Bonjour,

A télécharger à cette adresse mon classeur Excel d'exemple et de
problème (pas de macro-commande) :

http://mesromans.free.fr/stats_excel_2003.xls

Bon, tout marche, par miracle, j'ai saisi les plages à la main, je ne
sais comment j'ai fait, toutefois je n'arrive pas à étendre en colonne les
calculs, voyez :

Par année en ligne, on a l'année donc (A), puis la valeur de
l'inflation
(C), puis la valeur d'une ressource (F), le but étant de représenter pour
l'année, la hauteur de l'inflation sur une courbe, et la hauteur de la
ressource sur l'autre courbe.

Graphique température sans point (courbe sans point), à "deux" courbes :
Colonne A5:7 j'ai les années 2006,7,8 qui servent d'abscisses.
Colonne C5:7 j'ai mes données courbe 1
Colonne F5:7 j'ai mes données courbe 2
Les valeurs extrêmes C5:7;F5:7 servent donc d'ordonnées.

Ça donne un truc du genre:
Soit en plage : ¥:A7; C5:C7; F5:F7
=Inflation!$A$5:$A$7;Inflation!$C$5:$C$7;Inflation!$F$5:$F$7

Soit en série 1 : Å:C7
=Inflation!$C$5:$C$7

Soit en série 2 : õ:F7
=Inflation!$F$5:$F$7

Soit en étiquette de l'axe des abscisses : ¥:A7
=Inflation!$A$5:$A$7

Ce que je voudrais, c'est bien évidemment de pouvoir étendre les
données
vers le bas à concurrence du maximum de lignes autorisées, qui ne sera
jamais atteint), afin que le graphique suive.

Par exemple pour 2009(A8), valeurX(C8), valeurY(F8)...
Toutefois, si je change le 7 par un 8 (ligne), tout se plante, pourquoi,
que
faut-il faire pour qu'à chaque saisie en colonne des valeurs de référence
le
graphique suive tout seul ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

LE TROLL
Bonjour Daniel,

Parfait ça marche, mais pour que je puisse le reproduire il faudrait
m'expliquer pas à pas, soit:

Plage de donnée (en colonnes), jai ça:

=Inflation!$A$5:$A$7;Inflation!$C$5:$C$7;Inflation!$F$5:$F$7

Série 1, j'ai ça :
=jflJMpq88Q_stats_excel_2003.xls!Taux

étiquette abscisses, j'ai :
=jflJMpq88Q_stats_excel_2003.xls!Annees

Série 2, j'ai ça :
=jflJMpq88Q_stats_excel_2003.xls!ColF

étiquette abscisses, j'ai :
=jflJMpq88Q_stats_excel_2003.xls!Annees

Questions,

Pourquoi on met : "jflJMpq88A_stats_excel_2003.xls!"
Au lieu de mettre le nom du classeur "Inflation!"
Qu'est-ce ???

Comment tu as fait pour déterminer les plages (qui peuvent être étendues):
Colf, Taux et Annees ???

???

Merci, cordialement :o)

Joe.
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour.
| Regarde le classeur à l'adresse :
| http://cjoint.com/?jflJMpq88Q
| J'ai remplacé les séries et les années par des plages dynamiques.
| Cordialement.
| Daniel
| "LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
| %23mSQ$
| > Bonjour,
| >
| > A télécharger à cette adresse mon classeur Excel d'exemple et de
| > problème (pas de macro-commande) :
| >
| > http://mesromans.free.fr/stats_excel_2003.xls
| >
| > Bon, tout marche, par miracle, j'ai saisi les plages à la main, je ne
| > sais comment j'ai fait, toutefois je n'arrive pas à étendre en colonne
les
| > calculs, voyez :
| >
| > Par année en ligne, on a l'année donc (A), puis la valeur de
| > l'inflation
| > (C), puis la valeur d'une ressource (F), le but étant de représenter
pour
| > l'année, la hauteur de l'inflation sur une courbe, et la hauteur de la
| > ressource sur l'autre courbe.
| >
| > Graphique température sans point (courbe sans point), à "deux" courbes :
| > Colonne A5:7 j'ai les années 2006,7,8 qui servent d'abscisses.
| > Colonne C5:7 j'ai mes données courbe 1
| > Colonne F5:7 j'ai mes données courbe 2
| > Les valeurs extrêmes C5:7;F5:7 servent donc d'ordonnées.
| >
| > Ça donne un truc du genre:
| > Soit en plage : ¥:A7; C5:C7; F5:F7
| > =Inflation!$A$5:$A$7;Inflation!$C$5:$C$7;Inflation!$F$5:$F$7
| >
| > Soit en série 1 : Å:C7
| > =Inflation!$C$5:$C$7
| >
| > Soit en série 2 : õ:F7
| > =Inflation!$F$5:$F$7
| >
| > Soit en étiquette de l'axe des abscisses : ¥:A7
| > =Inflation!$A$5:$A$7
| >
| > Ce que je voudrais, c'est bien évidemment de pouvoir étendre les
| > données
| > vers le bas à concurrence du maximum de lignes autorisées, qui ne sera
| > jamais atteint), afin que le graphique suive.
| >
| > Par exemple pour 2009(A8), valeurX(C8), valeurY(F8)...
| > Toutefois, si je change le 7 par un 8 (ligne), tout se plante, pourquoi,
| > que
| > faut-il faire pour qu'à chaque saisie en colonne des valeurs de
référence
| > le
| > graphique suive tout seul ???
| >
| > --
| > Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
| > ------
| > Romans, logiciels, email, site personnel
| > http://irolog.free.fr/joe.htm
|
> ------------------------------------------------------------------------------------
| >
|
Daniel.C
> Plage de donnée (en colonnes), jai ça:

=Inflation!$A$5:$A$7;Inflation!$C$5:$C$7;Inflation!$F$5:$F$7

Oui, mais ne tiens pas compte de ça, il faut regarder ce que tu as dans
chaque série (onglet "séries"), car la plage source est statique et conserve
les valeurs entrées la première fois:

Série 1, j'ai ça :
=jflJMpq88Q_stats_excel_2003.xls!Taux

étiquette abscisses, j'ai :
=jflJMpq88Q_stats_excel_2003.xls!Annees

Série 2, j'ai ça :
=jflJMpq88Q_stats_excel_2003.xls!ColF

étiquette abscisses, j'ai :
=jflJMpq88Q_stats_excel_2003.xls!Annees

Questions,

Pourquoi on met : "jflJMpq88A_stats_excel_2003.xls!"
Au lieu de mettre le nom du classeur "Inflation!"
Qu'est-ce ???

Effectivement, j'ai mis "inflation!...", c'est Excel qui remplace le nom de
la feuille par le nom du classeur.

Comment tu as fait pour déterminer les plages (qui peuvent être étendues):
Colf, Taux et Annees ???

Par exemple, pour "Annees", la formule est, comme tu peux le voir en
cliquant sur Insertion / Noms / Définir :
ÞCALER(Inflation!$A$5;;;NBVAL(Inflation!$A$5:$A$100))
C'est à dire une plage (en colonne) commençant en A5 et d'une taille égale
au nombre de cellules non vides de la plage A5:A100. Donc, si tu ajoutes une
valeur, la plage s'étend d'une cellule. Il faut seulement qu'il n'y ait pas
de cellule vide au milieu des cellules remplies. De même, tu n'as pas besoin
de mettre le nom de la feuille; Excel joute par défaut la feuille active.
Les références doivent absolues.

Daniel