cherche tableau de transcodage MacOS Roman -> ISO-8859-1

3 réponses
yvon.thoravallist
je cherche un tableau de transcodage MacOS Roman -> ISO-8859-1.

c'est pour remédier à un pb entre java + javascript (js.jar) :

apparemment les caractères ISO-8859-1 des fichiers en entrée sont
transcodés en MacOS Roman pour l'affichage et quand je lis l'affichage
pour mise-à-jour et enregistrent, les caractères sont mal encodés, je
suppose qu'ils sont en MacOS Roman au lieu d' ISO-8859-1.

--
Yvon

3 réponses

dpi
Yvon Thoraval wrote:

je cherche un tableau de transcodage MacOS Roman -> ISO-8859-1.

c'est pour remédier à un pb entre java + javascript (js.jar) :

Il a bien sur regarder qu'il utilise des streams héritées de
reader/writer au lieu d'un des input/outputStream.
Comme ca c'est une des classes concretes de celles-ci qui se charge de
tout ce binz pour lui ?

Java.io est ton ami méconnu.

yvon.thoravallist
Vincent Nonnenmacher wrote:

Il a bien sur regarder qu'il utilise des streams héritées de
reader/writer au lieu d'un des input/outputStream.
Comme ca c'est une des classes concretes de celles-ci qui se charge de
tout ce binz pour lui ?

Java.io est ton ami méconnu.

le dev resp du java regarde cela, j'essaie juste de confirmer mon
diagnostic concernant la source du pb...
--
Yvon

yvon.thoravallist
Paul Guyot wrote:

Tu trouveras une table de correspondance entre MacRoman et Unicode ici:
http://www.unicode.org/Public/MAPPINGS/VENDORS/APPLE/ROMAN.TXT

merci, pour l'adresse
La table pour la correspondance entre ISO-8859-1 et Unicode ne sert pas à
grand chose [...]

oui, d'autant que je préfère l'utf-8
--
Yvon