cherche tuto look'n feel

Le
yvon.thoravalNO-SPAM
J'aimerais bien implémenté un laf (en partant de Metouia), aussi je me
suis essayé à l'exmple donné par sun (uniquement un button) :
<http://java.sun.com/developer/onlineTraining/GUI/Swing2/shortcourse.htm
l#JFCCreatingLook>

Mais bon, leur exemple simple ne switch pas

Connaissaez-vous des tutos sur le design d'un laf ?

--
yt
Vincent Cantin
[...]

Non, mais ca m'interesserait aussi, d'en avoir un sous la main.

Vincent

yvon.thoravalNO-SPAM
Le #172732
Vincent Cantin

Non, mais ca m'interesserait aussi, d'en avoir un sous la main.

OK, je te tiendrai au courant de mes périgrinations ;-)

--
yt

yvon.thoravalNO-SPAM
Le #172730
Vincent Cantin
Non, mais ca m'interesserait aussi, d'en avoir un sous la main.

à la page il est écrit, très sérieusement :

"Articles showing how to create your own PL&F implementations will be
published in upcoming issues of The Swing Connection."

la page n'est pas datée...

--
yt

Vincent Cantin
Le #172729
à la page il est écrit, très sérieusement :

"Articles showing how to create your own PL&F implementations will be
published in upcoming issues of The Swing Connection."

la page n'est pas datée...

Rha la la .. bon, je pense que la meilleur facon de savoir comment faire est
de lire directement le code source de l'API de Java.

Hervé AGNOUX
Le #172659
Yvon Thoraval wrote:

Connaissaez-vous des tutos sur le design d'un laf ?

Il y a très peu de doc exploitable, je ne sais pas pourquoi. Heureusement,
l'API n'est pas trop mal faite, même si elle est loin d'être excellente.

Je m'y suis risqué quelques fois, malheureusement tu butes sur le manque de
logique de conception entre les composants swing et leur UI.

Exemple typique : tu peux placer un layout manager dans le composant swing,
mais tu peux aussi en placer un avec le UI. Celui du composant est
prioritaire, mais quel est le rôle de celui du UI ? Quelqu'un conçoit-il
ses composants swing sans leur donner un layout manager, en s'appuyant
uniquement sur le look and feel ? L'idée de le mettre dans le UI était
intéressante, mais il eu mieux falu préciser le rôle respectif de chacun.
(et idéalement ne pas le mettre aux deux endroits ! )

Bref, bon courage :-)

Evidemment, si tu as des questions...

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

yvon.thoravalNO-SPAM
Le #172658
Hervé AGNOUX

Bref, bon courage :-)

Merci beaucoup, j'apprécie...
--
yt

Thierry
Le #172657
Yvon Thoraval wrote:
[...]

Ce que j'ai trouvé de plus explicite sur le sujet:

http://java.sun.com/products/jfc/tsc/articles/architecture/
(2e partie)

yvon.thoravalNO-SPAM
Le #172656
Thierry
Ce que j'ai trouvé de plus explicite sur le sujet:
http://java.sun.com/products/jfc/tsc/articles/architecture/ (2e partie)

OK, merci beaucoup, pour l'info, j'ai lu en diagonale et me suis arrété
au bas de la page :

If you're one of those developers who needs (or wants) to develop
a custom look-and-feel, it's critical to understand these
underpinnings before you write a single line of code.
---^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

We're working on providing better documentation to help with this
starting process -- with this document, and continuing with others
that will follow soon.

Je suis "un peu obligé" de développer mon laf ne serait-ce que pour
avoir des couleurs consistante avec mes boutons...

-- yt

Hervé AGNOUX
Le #172654
Yvon Thoraval wrote:

Merci beaucoup, j'apprécie...

C'est à dire que le look and feel nécessite d'être à la fois bon en
programmation, en graphisme, et en ergonomie, et c'est tout de même pas
donné à tout le monde (en tous cas, pas à moi :-)

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

yvon.thoravalNO-SPAM
Le #172653
Hervé AGNOUX
C'est à dire que le look and feel nécessite d'être à la fois bon en
programmation, en graphisme, et en ergonomie, et c'est tout de même pas
donné à tout le monde (en tous cas, pas à moi :-)

Mouais, justement j'aimerais améliorer le graphisme de mes icônes, ça
fait tâche, l'ergonomie je pense que ça va, m'enfin je vais bientôt
entrer en beta test...
.. les testeurs me diront ;-)
--
yt