Cherche un analyseur réseau fiable

kisito
Salut à tous
Voci un pb récurrent que j'ai. Il existe certain poste dans mon réseau qui
sature la bande passante. Alors quel soft fonctionnant sur windows je peux
utilser pour identifier le poste, voir l'application sur le poste en
question qui sature mon réseau?

sofiane
Bonsoir,

vous avez "Ethereal" qui est un très bon produit plus complet que celui
intégré à Windows.

Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

[...]

Fabrice
Bonjour Safiane,
Peux tu détailler stp: ethereal: Gratuit ? Ou ?
OU se trouve celui intégré à windows ?

[...]

Jonathan Bismuth
Hello Fabrice,

le fameux Ethereal : http://www.ethereal.com/
Pour l'intégré, je suppose que Sofiane parlait de netmon, une recherche dans
l'aide Windows devrait te suffire si tu désire l'installer.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

"Fabrice" a écrit dans le message de
[...]

sofiane
Bonjour Jonathan,

Effectivement, je parlais bien du produit netmon qui s'installe avec le
produit Ethereal. car ca va de paire.

__________________________________
[...]

sofiane
Bonjour,

l'analyser réseau de Windows est un composant optionnel que vous pouvez
installer à partir du :
Panneau de configuration
Ajout / suppression de programmes
Ajouter ou supprimer des composants Windows
Outils de gestions et d'analyse (vous l'avez dans le détail)

[...]

Jacques Barathon [MS]
"sofiane" wrote in message
Bonjour Jonathan,

Effectivement, je parlais bien du produit netmon qui s'installe avec le
produit Ethereal. car ca va de paire.

Précision importante: le Network Monitor (netmon) fourni avec Windows ne
permet que de surveiller le trafic émis ou reçu par le poste qui exécute
netmon. Pour surveiller "tout le trafic" du réseau, il faut:

1) Côté hardware, une carte réseau qui accepte le mode dit "promiscuous".
Dans ce mode de fonctionnement, la carte passe tous les paquets qu'elle
reçoit et non pas seulement ceux qui lui sont destinés (mode par défaut).
2) Côté software, un logiciel de capture qui accepte également ce mode, soit
la version de Network Monitor fournie avec SMS soit un produit tiers. Et là
oui, Ethereal est un très bon choix.

Jacques

Billy Angers
L'autre problème ce trouve au niveau de vos équipements réseaux. Pour faire
ce genre de tests il faut soit que le réseau soit relié par un hub (qui
renvoit toutes infos à tlm sans aucun triage), ou bien une switch avec un
port en "mirroir". Dans ce cas, il faut idéalement 2 carte réseau dans le
PC, il faut alors brancher un PC dans ce port qui recoit tous les packets
qui passent sur la switch. Cette manoeuvre n'est valide que pour une période
de test. Le poste ne doit pas rester brancher sur un tel port en permanence,
à moins qu'il ne serve d'analyseur seulement.
Sinon, sur une switch sans mirroring, vous aller voir seulement le traffic
de la machine qui analyse vers le réseau ainsi que les requêtes de
Broadcast.

Billy Angers

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: