cherche un bon tutorial pour installer un réseau

Alfred WALACE
bonjour !

j'essaye depuis quelques temps de configurer
un reseau entre 2 ordinateurs.

j'ai les 2 cartes reseau, le cable croisé.

un des micro est sous XP familial
l'autre micro est sous W98SE

sous Xp, j'ai des messages me disant que je dois contacter
l'administrateur (donc moi même !!!) pour me donner les droits...

Bon, j'ai donner un NOM de personne et un nom symilaire de WORKGROUP...

les deux micros sont dans le même groupe de travail....

Mais rien n'y fait !

Existerait il un bon tuto pour installer un reseau ?

En sachant qu'après, j'aimerai partager ma connection ADSL, l'adsl
arrive sur le XP.

Merci

José

J-F Martin
Alfred WALACE a écrit:
[...]

Vous avez bien donné une adresse ip aux pc XP et W98? 198.162.0.1 et
198.162.0.2 par exemple?
Vous pouvez les pinguer?

--
J-F Martin

Guillaume F
creer un compte commun sur les 2 machines
Reclus
Alfred WALACE wrote in message
| Existerait il un bon tuto pour installer un reseau ?

Bonjour,

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers26

http://www.generation-nt.com/dossiers-05.html

http://www.generation-nt.com/dossiers-14.html

http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html

http://www.dslvalley.com/dossiers.html

Amitiés.
zooming
Bon, faut pas le cacher, w98 + XP sur le même réseau local, c'est plus
complexe!!!
Ne pas oublier de "créer une disquette" à partir d'un poste XP pour mettre à
jour les postes w98. La modif est difficile à désinstaller.
Mais courage, c'est possible, avec des performances et une sécurité assez
moyennes comparé au tout XP.
Bye

| Existerait il un bon tuto pour installer un reseau ?

> [...]

syco
Pour résoudre des problèmes Réseau, il faut d'abord s'occuper des aspects
... 'réseau'.
Comme dit dans post de J-F MArtin, un simple ping marche t-il entre les deux
machines ?
Encore plus proche du réseau : la liaison entre les deux machine est-elle
bien au moins bien montée au niveau physique ? ( voyants des cartes, ... )
.... et d'autres choses encore pour progresser dans la résolution avant de
partager les ressources.
Ensuite, on peut se faire plaisir avec les problèmes 'système' ( Windows,
partages, droits, ... ).

Réponse Plus constructive : il serait bien plus efficace ( voire plus
normal ) de poster ce genre de question sur un des nombreux groupes traitant
de Windows et Microsoft.
... il y en a une palanquée, ces groupes existent pour ça, et on ne reste
jamais longtemps sans avoir une solution.

--
Syco de SycoWeb
Le Talent ne suffit pas.

bunt8n$15s$