Cherche un Majordomo like

12 réponses
martins_marc
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un majordomo like, parce que je souhaiterais
avoir les meme fonction que mojordomo, qui fonctionne sur le site de
netbsd.

cad une mailing liste qui permette d'envoyer a plusieurs personnes,
mais dans tout les sens. Et une archives des messages en lignes pour
pouvoir le consulter.

Pourquoi ne pas le faire a partir du package ?

Parce que je voulais utiliser mon espace web chez ovh, et je ne peux
pas l'installé la bas.
Pour une question de fiabilité et de disponibilité.

Voila ma question est donc, existe t'il un produit equivalent
uniquement en php et mysql. Qui ne fasse pas intervenir le serveur,
car j'imagine qu'il faudrait etre configurer dans tout les sens :-(

10 réponses

1 2
manu
martins marc wrote:

Voila ma question est donc, existe t'il un produit equivalent
uniquement en php et mysql. Qui ne fasse pas intervenir le serveur,
car j'imagine qu'il faudrait etre configurer dans tout les sens :-(

De toute façon si tu dois envoyer du mail il faudra user un peu de la
config du serveur...

D'autres gestionnaires de listes: mailman, sympa (base SQL
obligatoire)... Si je devais un deployer un aujourd'hui je pense que
j'essayerai mailman.

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

S.
Emmanuel Dreyfus wrote:

martins marc wrote:

Voila ma question est donc, existe t'il un produit equivalent
uniquement en php et mysql. Qui ne fasse pas intervenir le serveur,
car j'imagine qu'il faudrait etre configurer dans tout les sens :-(
De toute façon si tu dois envoyer du mail il faudra user un peu de la

config du serveur...

D'autres gestionnaires de listes: mailman, sympa (base SQL
obligatoire)... Si je devais un deployer un aujourd'hui je pense que
j'essayerai mailman.

moi je prendrais plutot sympa....paske le python....

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG
FreeBSD committer http://www.FreeBSD.ORG
*-> FreeBSD + RollerBlade + Scuba Diving; What need you more ? <-*

manu
S. wrote:

D'autres gestionnaires de listes: mailman, sympa (base SQL
obligatoire)... Si je devais un deployer un aujourd'hui je pense que
j'essayerai mailman.

moi je prendrais plutot sympa....paske le python....

Ben le problème de sympa, c'est la base SQL obligatoire. J'aime bien
stocker en fichier texte.

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

martins_marc
"S." wrote in message news:<c870i3$ald$...
Emmanuel Dreyfus wrote:

D'autres gestionnaires de listes: mailman, sympa (base SQL
obligatoire)... Si je devais un deployer un aujourd'hui je pense que
j'essayerai mailman.

moi je prendrais plutot sympa....paske le python....

Ah la, c'est enervant, ovh ne va pas accepter, tant pis, merci pour les reponses.

Bon week end a tous

Arnaud Launay
Le Sun, 16 May 2004 10:48:55 +0200, Emmanuel Dreyfus écrivit:
moi je prendrais plutot sympa....paske le python....
Ben le problème de sympa, c'est la base SQL obligatoire.

J'aime bien stocker en fichier texte.

Mailman est largement mieux que sympa, du point de vue du
gestionnaire de liste. On l'utilise d'ailleurs pour les listes de
nessus, il est vraiment impeccable.

Arnaud.

Nicolas CARTRON
Arnaud Launay writes:

Le Sun, 16 May 2004 10:48:55 +0200, Emmanuel Dreyfus écrivit:
moi je prendrais plutot sympa....paske le python....
Ben le problème de sympa, c'est la base SQL obligatoire.

J'aime bien stocker en fichier texte.

Mailman est largement mieux que sympa, du point de vue du
gestionnaire de liste. On l'utilise d'ailleurs pour les listes de
nessus, il est vraiment impeccable.

Idem, je l'utilise pour la liste squirrelmail-fr.org, marche nickel.
Le seul truc que je lui reproche, c'est que les archives ne sont pas
'searchables'.

--
Nicolas CARTRON

"I don't run FreeBSD because it's free; I run it because it's better."

Arnaud Launay
Le 17 May 2004 10:22:19 +0200, Nicolas CARTRON écrivit:
Mailman est largement mieux que sympa, du point de vue du
gestionnaire de liste. On l'utilise d'ailleurs pour les
listes de nessus, il est vraiment impeccable.
Idem, je l'utilise pour la liste squirrelmail-fr.org, marche

nickel. Le seul truc que je lui reproche, c'est que les
archives ne sont pas 'searchables'.

Bof, google est ton ami.

Arnaud.

manu
Arnaud Launay wrote:

Idem, je l'utilise pour la liste squirrelmail-fr.org, marche
nickel. Le seul truc que je lui reproche, c'est que les
archives ne sont pas 'searchables'.
Bof, google est ton ami.

Pas pour les archives privées sur un intranet, non...

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Arnaud Launay
Le Mon, 17 May 2004 19:17:26 +0200, Emmanuel Dreyfus écrivit:
Bof, google est ton ami.
Pas pour les archives privées sur un intranet, non...

Ben si. C'est ca, la transparence.

Arnaud.

S.
Arnaud Launay wrote:
Le Sun, 16 May 2004 10:48:55 +0200, Emmanuel Dreyfus écrivit:

moi je prendrais plutot sympa....paske le python....

Ben le problème de sympa, c'est la base SQL obligatoire.
J'aime bien stocker en fichier texte.

Mailman est largement mieux que sympa, du point de vue du
gestionnaire de liste. On l'utilise d'ailleurs pour les listes de
nessus, il est vraiment impeccable.
oui c sur...

ms le python :(

Arnaud.

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG
FreeBSD committer http://www.FreeBSD.ORG
*-> FreeBSD + RollerBlade + Scuba Diving; What need you more ? <-*

1 2