cherche un programme qui propose un formulaire et sauve en .txt et en .xml

HALLES
Bonjour,

Je cherche un programme qui propose un formulaire vide et sauve les
infos en .txt et en .xml avec les fonctions write, append et rewrite.
Mon but ecrire des fiches en plusieurs langues avec plusieurs
alphabets.
Un peu comme charger un forum avec des messages, mais toujour en
restant cote client.

Je ne dispose pas de compilateurs r=E9cents.
Le plus recent est un TP 5,5 qui fonctionne pas sur mon ordinateur.

Javascript est une d=E9ception, il ne peut acceder en =E9criture au
disques locaux. XML est pas mal il doit =EAtre g=E9n=E9r=E9 et ne possede
pas de fonctionnalit=E9s acc=E9s disque.

En plus un particulier, cot=E9 client n est pas suppos=E9 avoir des
besoins comme les devellopeurs cote serveur.
Avez vous un bout de code pour creer le formulaire (formlike) et gerer
les lectures sauvegardes de fichier cr=E9=E9s ?
Ainsi que la possibilit=E9 de le compiler ?

Merci.=20
HALLES.

Frédéric Lachasse
"HALLES" wrote in message

[...]

Je ne dispose pas de compilateurs récents.
Le plus recent est un TP 5,5 qui fonctionne pas sur mon ordinateur.

Javascript est une déception, il ne peut acceder en écriture au
disques locaux. XML est pas mal il doit être généré et ne possede
pas de fonctionnalités accés disque.

En plus un particulier, coté client n est pas supposé avoir des
besoins comme les devellopeurs cote serveur.
Avez vous un bout de code pour creer le formulaire (formlike) et gerer
les lectures sauvegardes de fichier créés ?
Ainsi que la possibilité de le compiler ?

Javascript peut accéder aux fichiers locaux. C'est le browser internet qui
limite le Javascript dans HTML pour éviter qu'une page HTML du web modifie
les fichiers locaux.

2 solutions pour contourner la limitation HTML:
- Utiliser HTML for Application: un fichier avec une extention .HTA est
considéré par Internet Explorer comme une application et non une page web.
Aucune limitation n'est imposé au code dans un fichier .HTA, plus des
attributs specifiques sont reconnues. Voir:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/hta/overview/htaoverview.asp.

- Utiliser directement Javascript dans un fichier .JS (sans HTML). Pour
les formulaires, utiliser HTML dans un controle WebBrowser. Le script est
lancé par WSCRIPT.EXE. Voir:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/script56/html/wsconWSHBasics.asp.

--
Frédéric Lachasse - ECP86

HALLES
Bonjour.

La méthode .hta, j'ai essayé, cela demande a gérer le focus il me
semble, car le code de apage origine est ransferé avec les données,
ce qui rend la procedure malpropre. En tout cas je sais pas la gérer !

Je ne connais pas WSCRIPT.EXE je ne souhaiterai pas devoir installer un
serveur sur mon vieil ordi.

Connaissez vous quelqu un qui pourrait compiler pour un prix
raisonnable cet éditeur, le plus important c'est de typer les champs
Données avec pour chaque champ un alphabet different et même si on
veut eviter la complexité faire une sauvegarde au format TXT?
Je fournirai un schéma qui appelle qui et fait quoi.

Salutations.
HALLES