Cherche une application dessin 3D très simple

14 réponses
Jean-Luc Courtois
Salut

Je cherche à modèliser une maison en 3D, juste pour essayer des
évolutions. Mais comme je ne suis ni graphiste, ni architecte, je
cherche une application simple.

J'ai, à une époque très reculée, utilisé Apple3D sur un Apple IIe dans
laquelle j'avais entré point par point les coordonnées des coins de la
maison et de tous les espaces intérieurs. J'avais obtenu un ensemble
"fil de fer" que je pouvais manipuler.

J'ai cherché sur macupdate avec 3D en mots clé, mais même en filtrant
les jeux, j'obtiens trop d'information pour reconnaître l'outil que je
cherche (freeware ou shareware éventuellement).

Merci pour toute suggestion.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

10 réponses

1 2
kalimbra
Jean-Luc Courtois wrote:
Salut

Je cherche à modèliser une maison en 3D, juste pour essayer des
évolutions. Mais comme je ne suis ni graphiste, ni architecte, je
cherche une application simple.

J'ai, à une époque très reculée, utilisé Apple3D sur un Apple IIe dans
laquelle j'avais entré point par point les coordonnées des coins de la
maison et de tous les espaces intérieurs. J'avais obtenu un ensemble
"fil de fer" que je pouvais manipuler.

J'ai cherché sur macupdate avec 3D en mots clé, mais même en filtrant
les jeux, j'obtiens trop d'information pour reconnaître l'outil que je
cherche (freeware ou shareware éventuellement).

Merci pour toute suggestion.

Jean-Luc

je ne connais pas l'application dont tu parles, mais tu peux essayer

Google SketchUp .. c'est assez simple et ça pourrait te suffire...

http://www.sketchup.com/?section=products

Philippe Di Valentin

J'ai cherché sur macupdate avec 3D en mots clé, mais même en filt rant
les jeux, j'obtiens trop d'information pour reconnaître l'outil que j e
cherche (freeware ou shareware éventuellement).

"Fouiller" ici peut-être.

http://www.pure-mac.com/~pristine/3d.html

--
.Philippe.

Jean-Luc Courtois
Jean-Luc Courtois wrote:

je ne connais pas l'application dont tu parles, mais tu peux essayer
Google SketchUp .. c'est assez simple et ça pourrait te suffire...

http://www.sketchup.com/?section=products

Merci pour l'info, un peu bizarre pour télécharger la démo, il faut
s'inventer une entreprise...

Je vais l'essayer :-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Luc Courtois

"Fouiller" ici peut-être.

http://www.pure-mac.com/~pristine/3d.html

Merci, il y a de quoi faire, on retrouve Sketch du précédent post ;-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

g5fleurot
Jean-Luc Courtois wrote:

Merci pour l'info, un peu bizarre pour télécharger la démo, il faut
s'inventer une entreprise...

As-tu essayé ici ?
<http://sketchup.google.fr/download.html>

Et il y a tout un tas de composants à télécharger (Bibliothèque
Architecture par exemple)

Ensuite, on peut incorporer ses réalisations en 3D dans Google Earth
<http://cjoint.com/?mfuhHC1QKh>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

laurent.pertois
Jean-Luc Courtois wrote:

Merci pour l'info, un peu bizarre pour télécharger la démo, il faut
s'inventer une entreprise...

Tu peux aller sur Google, ce n'est plus une démo même s'il y a quelques
limitations :

<http://sketchup.google.com/download.html>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jean-Luc Courtois
Jean-Luc Courtois wrote:

Merci pour l'info, un peu bizarre pour télécharger la démo, il faut
s'inventer une entreprise...

As-tu essayé ici ?
<http://sketchup.google.fr/download.html>

Non, j'ai suivi la procédure, mais je suis arrivé à
<http://www.sketchup.com/?idv>
avec un ensemble complet d'infos à *toutes* renseigner (astérisque)
avant d'avoir accès au téléchargement.

Effectivement avec ton lien, c'est direct et en french ;-)

Et il y a tout un tas de composants à télécharger (Bibliothèque
Architecture par exemple)

Ensuite, on peut incorporer ses réalisations en 3D dans Google Earth
<http://cjoint.com/?mfuhHC1QKh>

C'est original !

Je vais m'y mettre.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

g5fleurot
Jean-Luc Courtois wrote:

Je vais m'y mettre.

Alors, je te communique le tuyau pour pouvoir utiliser les Bibliothèques
(composants) téléchargées.

L'installateur crée un dossier /Bibliothèque/Application
Support/SketchUp 5/Components.
Il faut déplacer le contenu de ce dossier dans
/Bibliothèque/Application Support/Google SketchUp/Components.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

Jean-Luc Courtois

Alors, je te communique le tuyau pour pouvoir utiliser les Bibliothèques
(composants) téléchargées.

L'installateur crée un dossier /Bibliothèque/Application
Support/SketchUp 5/Components.
Il faut déplacer le contenu de ce dossier dans
/Bibliothèque/Application Support/Google SketchUp/Components.

Merci, je vais gagner du temps ;-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Luc Courtois

Merci Gérard pour cette idée qui correspond bien à ce que je cherchais :
simple et efficace. J'étudie tranquillement les didacticiels en anglais,
mais abordables.

Alors, je te communique le tuyau pour pouvoir utiliser les Bibliothèques
(composants) téléchargées.

L'installateur crée un dossier /Bibliothèque/Application
Support/SketchUp 5/Components.
Il faut déplacer le contenu de ce dossier dans
/Bibliothèque/Application Support/Google SketchUp/Components.

En fait, suite à une confusion, j'ai chargé 2 installateurs : la version
google free, et la démo de la pro.

Je n'ai installé que le freeware, donc je n'ai pas le premier dossier
dont tu parles.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

1 2