cherche une idee pour un probleme de time out

geo75
Bonjour,

J'ai un script php qui est hebergé sur un mutualisé, et j'ai un
timeout apres 30s d'utilisation,
Ce script drop une table et la peuple de données statistique.
Quels sont les moyens que je pourrais utiliser pour depasser cette
limite ?

merci de votre aide.

P'tit Marcel
[...]

Moyens au choix (et selon les possibilités autorisées par l'hébergeur):
- si tu as un accès en ligne de commande, utilise php sans passer par
Apache (genre /usr/bin/php -f /path/script.php)
- ajoute un set_time_limit(0) au début du script
- mettre le script dans un répertoire dédié et y placer un fichier
.htaccess. Dans ce fichier mettre une directive
php_value max_execution_time 0
- découpe ton script en morceaux qui durent moins de 30 secondes et
enchaîne-les : aucun affichage sauf pour le dernier script et
instructions header("Location: http://site/chemin/scriptsuivant.php");
exit; en fin de chaque script

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

geo75
Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs solutions proposés mais rien semble marcher.
Voici le code que j'utilise.

<?php
# connection base etc...

ini_set('max_execution_time', 1440);
ini_set( "session.gc_maxlifetime" , "1440" ) ;

$sql="SELECT GSP.PageID FROM GetSitePages GSP";
$query=mysql_query($sql);

tbl_GetStats(); # drop table

while ($row = mysql_fetch_assoc($query)) {
$requete = GetStats($row["PageID"], 85);
foreach ($requete as $cle => $value)
{
if (is_array($value))
{
afficher_tableau($requete,'GetStatsByInsertionAndPage'); #
fonction tableau recursif avec insert en base
}
}
}

Je vais continuer a chercher. Mais a ce stade, je ne suis pas sur que
ce soit un timeout sur le temps. car ce n'est pas explicité.
Mais voici le message d'erreur.

Encore merci, j'ai tenté de chercher une solution pour diviser cette
requete, mais j'ai pas encore trouvé.
Fredchou
Je vais continuer a chercher. Mais a ce stade, je ne suis pas sur que
ce soit un timeout sur le temps. car ce n'est pas explicité.
Mais voici le message d'erreur.

Où est le message d'erreur ???
--
Fredchou
mailto:

P'tit Marcel
je ne suis pas sur que ce soit un timeout sur le temps.

MDR !!!

--
P'tit Marcel

geo75
MDR !!!
P'tit Marcel

Il n'y a rien de rigolo, les messages d'erreurs sont diverses. une
fois c le timeout,

l'autre fois c'est celui ci.

Merci de votre aide.
Sylvain

257
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was
unable to complete your request.
Please contact the server administrator, and inform them
of the time the error occurred, and anything you might have done that
may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error
log.

Apache/1.3.37 Server at www..com Port 443
0

P'tit Marcel
je ne suis pas sur que ce soit un timeout sur le temps.
MDR !!!

Il n'y a rien de rigolo, les messages d'erreurs sont diverses. une
fois c le timeout, l'autre fois c'est celui ci.

Tu as déjà vu des problème de *time* out qui ne soient pas sur le *temps* ?

[...]

Mes remarques :
- l'erreur s'est produite sur une connexion au port 443 (https). Est-ce
que le même phénomène se produit en connexion HTTP normale (port 80) ?
- quel est le message d'erreur dans la log Apache (accessible sauf
errreur sur http://logs.ovh.net/nomdomaine avec un NIC-handle et son mot
de passe)

a+
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

geo75
Tu as déjà vu des problème de *time* out qui ne soient pas sur le *temps* ?
Je comprends, c'est surtout que j'etais concentrer sur autre chose en

ecrivant le post.

Le phenomene ne se pose pas sur le ports 80

les logs d'ovh , ne semble pas interessant.

.ripe.coltfrance.com www.toto.com - [06/Feb/2007:15:56:36 +0100] "GET /
fr/api/import.php HTTP/1.1" 500 610 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE
7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)"

.ripe.coltfrance.com www.toto.com - [06/Feb/2007:15:56:36 +0100] "GET /
fr/api/import.php HTTP/1.1" 500 610 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE
7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)"
meu77-1-xx-xxx-xxx-xx.fbx.proxad.net www.toto.com - [06/Feb/
2007:15:56:44 +0100] "GET

P'tit Marcel
[...]

Je pensais à la log d'erreur d'Apache, pas à la log d'activité

--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

John GALLET
Ce script drop une table et la peuple de données statistique.
Quels sont les moyens que je pourrais utiliser pour depasser cette
limite ?

Maintenir la table à jour en temps réel au lieu de faire du batch.

1 2