cherche une methode "simple" pour speedtouch....

7 réponses
Alfred Wallace
Bonjour (re....)

oui, j'ai dit "simple"....
je voudrais pas me faire lincher....svp...

j'ai fait une recherche googlglesque, avec
speedtouch et linux.... et
je tombe sur les page de Benoit papillau, etc...
mais tout çà date de 2001,2002,2003,2004 ....

j'ai bien essayer de tout lire....mais, bon, c'est un
peu (beaucoup) compliqué pour moi....

est-ce qu'en 2005, en septembre 2005, il existe une distrib
capable de faire fonctionner ma raie manta verte (qui commence
à sentir le poisson) sous un linux ?

je n'ai pas la place, pas le pognon, pas le temps pour
me faire une config à base de ethernet....

Merci
José

7 réponses

Tapioca
Le Sat, 24 Sep 2005 10:24:40 +0200, Alfred Wallace a écrit :

j'ai fait une recherche googlglesque, avec
speedtouch et linux.... et
je tombe sur les page de Benoit papillau, etc...
mais tout çà date de 2001,2002,2003,2004 ....

Ceci doit marcher:
http://www.trustonme.net/didactels/104.html

Doug713705
Le samedi 24 Septembre 2005 10:24, Alfred Wallace s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

est-ce qu'en 2005, en septembre 2005, il existe une distrib
capable de faire fonctionner ma raie manta verte (qui commence
à sentir le poisson) sous un linux ?

Le driver est inclus dans le nouyau de nos jours.
Ma raie manta à fait un comme back forcé depuis la mort de mon modem
ethernet et elle s'accomode très bien du pingouin (Slackware).

Tout est expliqué ici, y'a qu'à suivre le mode d'emploi à la lettre.

je n'ai pas la place, pas le pognon, pas le temps pour
me faire une config à base de ethernet....

Merci

de rien.
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

R12y
On Sat, 24 Sep 2005 10:24:40 +0200, Alfred Wallace wrote:

est-ce qu'en 2005, en septembre 2005, il existe une distrib
capable de faire fonctionner ma raie manta verte (qui commence
à sentir le poisson) sous un linux ?

Une fois que tu as le firmware (mgmt.o ou alcaudsl.sys), un Mandriva s'en
est très bien sorti chez moi (au clic-clic, il y a un ou deux mois)
C'est parceque la licence du firmware interdit la distribution par
quelqu'un d'autre que l'éditeur, donc il te faut le chercher toi même.

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/

Doug713705
Le samedi 24 Septembre 2005 19:11, Doug713705 s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Tout est expliqué ici, y'a qu'à suivre le mode d'emploi à la lettre.

http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/

Ooops, j'avais oublié lien.
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Doug713705
Le samedi 24 Septembre 2005 19:13, R12y s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

On Sat, 24 Sep 2005 10:24:40 +0200, Alfred Wallace wrote:

est-ce qu'en 2005, en septembre 2005, il existe une distrib
capable de faire fonctionner ma raie manta verte (qui commence
à sentir le poisson) sous un linux ?

Une fois que tu as le firmware (mgmt.o ou alcaudsl.sys), un Mandriva s'en
est très bien sorti chez moi (au clic-clic, il y a un ou deux mois)
C'est parceque la licence du firmware interdit la distribution par
quelqu'un d'autre que l'éditeur, donc il te faut le chercher toi même.

Le firmware est fourni avec le CD des drivers pour windows, pas besoin de se
prendre trop la tête pour les trouver !

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Alfred Wallace

Le samedi 24 Septembre 2005 19:13, R12y s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

On Sat, 24 Sep 2005 10:24:40 +0200, Alfred Wallace wrote:

est-ce qu'en 2005, en septembre 2005, il existe une distrib
capable de faire fonctionner ma raie manta verte (qui commence
à sentir le poisson) sous un linux ?

Une fois que tu as le firmware (mgmt.o ou alcaudsl.sys), un Mandriva s'en
est très bien sorti chez moi (au clic-clic, il y a un ou deux mois)
C'est parceque la licence du firmware interdit la distribution par
quelqu'un d'autre que l'éditeur, donc il te faut le chercher toi même.

Le firmware est fourni avec le CD des drivers pour windows, pas besoin de se
prendre trop la tête pour les trouver !

Merci à tous !! celà semble si facile que j'ai plus qu'a tester ....

heu, lorsque tu dis que les drivers sont sur les CD de windows,tu parles
des fichiers mgmt.o et alcaudsl.sys ??

Merci

José

Alfred Wallace

Le samedi 24 Septembre 2005 19:13, R12y s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

On Sat, 24 Sep 2005 10:24:40 +0200, Alfred Wallace wrote:

est-ce qu'en 2005, en septembre 2005, il existe une distrib
capable de faire fonctionner ma raie manta verte (qui commence
à sentir le poisson) sous un linux ?

Une fois que tu as le firmware (mgmt.o ou alcaudsl.sys), un Mandriva s'en
est très bien sorti chez moi (au clic-clic, il y a un ou deux mois)
C'est parceque la licence du firmware interdit la distribution par
quelqu'un d'autre que l'éditeur, donc il te faut le chercher toi même.

Le firmware est fourni avec le CD des drivers pour windows, pas besoin de se
prendre trop la tête pour les trouver !

Pardon d'insister, j'ai un CDlive d'une Ubuntu, est-ce que je peux,

après avoir booté la cdlive, faire l'install, juste comme çà, pour voir,
même si je dois tout recommencer plus tard ? çà me donnerai du coeur à
l'ouvrage ?

Merci
José