Cherche utilisateur logiciel R (statistiques)

2 réponses
jeanpierre.libre
bonjour, je cherche un-e utilisateur-trice du logiciel de statistiques
R... je voudrais comprendre comment obtenir les déciles d'une série
merci :-)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

2 réponses

pacotomi
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour, je cherche un-e utilisateur-trice du logiciel de statistiques
R... je voudrais comprendre comment obtenir les déciles d'une série
merci :-)

création d'une série bidon
x<-1:453
on demande les déciles :
quantile(x,probs=seq(0,1,by=.1))

Pacotomi

jeanpierre.libre
pacotomi wrote:

création d'une série bidon
x<-1:453
on demande les déciles :
quantile(x,probs=seq(0,1,by=.1))

Pacotomi

merci bien, je n'avais pas compris que quantile était généralisable :-)
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)