Cherche utilitaire bureau virtuel de résoluton très élevée

21 réponses
JLD95
Bonjour

existe t-il un utilitaire sous Windows XP qui simule un bureau de résolution
très élevée (du style 20000 x 20000 pixels) ?

10 réponses

1 2 3
Th.A.C
Le 01 May 2007 09:45:25 GMT, Nicolas George écrivait:

Tu n'as pas tout lu : j'ai dit _et la carte vidéo n'en a absolument aucune
idée_.

Je n'en disconviens pas. Mais lorsque plus de 1 Go est pris sur la ram
pour la gestion du bureau, il n'en reste plus beaucoup pour le reste
sur une machine équipée de façon standard.

je pense que même sous windows, le système ne garde pas une copie de
l'écran en entier.
Le système affiche ou réaffiche seulement la partie visible.
Quand on arrive dans une partie qui n'était pas affichée avant, le
système n'a qu'a envoyer aux différentes applications un message
indiquant une demande de réaffichage.
Par exemple, quand on déplace une fenêtre qui ne tient pas tout l'écran,
le système calcule toutes les zones qui ont besoin d'être réaffichées et
envoie un message à chaque application pour lui dire qu'une zone doit
être réaffichée.

cfranco
Eric Rossé wrote:

Le 01 May 2007 09:45:25 GMT, Nicolas George écrivait:

Tu n'as pas tout lu : j'ai dit _et la carte vidéo n'en a absolument aucune
idée_.

Je n'en disconviens pas. Mais lorsque plus de 1 Go est pris sur la ram
pour la gestion du bureau, il n'en reste plus beaucoup pour le reste
sur une machine équipée de façon standard.

Tu penses bien que le logiciel qui gère ça ne garde pas une image pixel
par pixel de chaque bout du bureau virtuel... Il lui est bien plus
efficace de ne garder que l'information pour le reconstruire lorsque
c'est nécessaire.

--
Christophe Franco

jerome balti
je pense que même sous windows, le système ne garde pas une copie de l'écran
en entier.

yop; on le voit tres bien a toute occasion, des que ça rame un peu ;-)

--
l'immobilier c'est la ruine ?
http://www.26266.ikoula.org/krach-immobilier/immo-eco-activite-investissement.html

jerome balti
Bonjour

existe t-il un utilitaire sous Windows XP qui simule un bureau de résolution
très élevée (du style 20000 x 20000 pixels) ?

oui, ça m'intéresse aussi, peut etre pas aussi grand ... mais est ce
que ça existe pour XP ???

par exemple , j aimerai bien garder mon bureau normal sur l ecran
principal et utiliser un ecran quelconque en bureau etendu qui
simulerait un ecran tres grand

merci aussi

--
bande dessinée en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin

JLD95
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4636f5f8$0$2605$
Dans le message :4635e3c2$0$24668$,
JLD95 a écrit:
Bonjour

existe t-il un utilitaire sous Windows XP qui simule un bureau de
résolution très élevée (du style 20000 x 20000 pixels) ?

Pour quel usage cherches tu cela ?
--
Eric

bon OK, j'ai un peu exagéré sur le nombre de pixels mais 3000x2000 ça me
suffirait mais sur un seul bureau.
Côté rapidité, pas de soucis.
Par exemple, récupérer des photos satellites plus grandes via les pages
blanches

cfranco
JLD95 wrote:

Par exemple, récupérer des photos satellites plus grandes via les pages
blanches

Tu n'as pas besoin d'un bureau plus grand pour ça. Il faut juste forcer
l'affichage d'une fenêtre de navigateur plus grande que l'écran.

Firefox, aidé de l'extension WebDeveloper, fait ça très bien. Testé à
l'instant, je crée dans les préférences de WebDeveloper une "résolution"
de 2000x2000 pixels, puis quand j'affiche la vue satellite dans les
pages blanches je passe par le menu contextuel, et je demande à
WebDeveloper de redimensionner la fenêtre à cette résolution.

--
Christophe Franco

JLD95
"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1hxjp1h.1uvbkd31q12wplN%
JLD95 wrote:

Par exemple, récupérer des photos satellites plus grandes via les pages
blanches

Tu n'as pas besoin d'un bureau plus grand pour ça. Il faut juste forcer
l'affichage d'une fenêtre de navigateur plus grande que l'écran.

Firefox, aidé de l'extension WebDeveloper, fait ça très bien. Testé à
l'instant, je crée dans les préférences de WebDeveloper une "résolution"
de 2000x2000 pixels, puis quand j'affiche la vue satellite dans les
pages blanches je passe par le menu contextuel, et je demande à
WebDeveloper de redimensionner la fenêtre à cette résolution.

OK merci, j'ai installé le plugin mais je n'ai pas réussi à avoir une plus
grande image via le menu contextuel
Peux-tu développer légèrement ? faut-il redimensionner lors de la recherche
de l'adresse ou seulement lorsque l'image est affichée ?

cfranco
JLD95 wrote:

Par exemple, récupérer des photos satellites plus grandes via les pages
blanches

Tu n'as pas besoin d'un bureau plus grand pour ça. Il faut juste forcer
l'affichage d'une fenêtre de navigateur plus grande que l'écran.

Firefox, aidé de l'extension WebDeveloper, fait ça très bien. Testé à
l'instant, je crée dans les préférences de WebDeveloper une "résolution"
de 2000x2000 pixels, puis quand j'affiche la vue satellite dans les
pages blanches je passe par le menu contextuel, et je demande à
WebDeveloper de redimensionner la fenêtre à cette résolution.

OK merci, j'ai installé le plugin mais je n'ai pas réussi à avoir une plus
grande image via le menu contextuel
Peux-tu développer légèrement ? faut-il redimensionner lors de la recherche
de l'adresse ou seulement lorsque l'image est affichée ?

En fait, le menu contextuel (ou la barre d'outils) te permet de
redimensionner la fenêtre courante. Dans le cas des vues satellite sur
les pages jaunes, elles apparaissent dans une fenêtre dédiée, il faut
donc que cette fenêtre soit ouverte pour agir ensuite seulement sur le
menu contextuel de la fenêtre.

--
Christophe Franco

JLD95
"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1hxk8fn.zacjq51ux03jbN%
En fait, le menu contextuel (ou la barre d'outils) te permet de
redimensionner la fenêtre courante. Dans le cas des vues satellite sur
les pages jaunes, elles apparaissent dans une fenêtre dédiée, il faut
donc que cette fenêtre soit ouverte pour agir ensuite seulement sur le
menu contextuel de la fenêtre.

J'ai essayé sans succès de redimensionner la fenêtre mais ça n'augmente la

fenêtre que de quelques pixels :-(

AVANT: fenêtre 1280x1024 -> photo sat de 1272x857

APRES: fenêtre de 1292x1036 -> photo sat de 1284 x 869

Même en redimensionnant en 1600x1400 par exemple, ça ne dépasse le
1292x1036.

Y-a-t-il une astuce ?

JLD95 wrote:
AVANT: fenêtre 1280x1024 -> photo sat de 1272x857

APRES: fenêtre de 1292x1036 -> photo sat de 1284 x 869

Même en redimensionnant en 1600x1400 par exemple, ça ne dépasse le
1292x1036.

Y-a-t-il une astuce ?

j'ai une geforce 7600 pci avec les deniers drivers nvidia d'installés ainsi
que les drivers de l'écran et quand je vais dans les propriétés d'affichage
de xp en réso je peux aller jusqu'à 2048 x 1536.
je crois que le bureau virtuel dépend directement du pilote de l'écran. si
tu as écran générique ou écran plug&play d'affiché ça ne passe pas. en tout
cas, je sais que depuis que j'ai dans le sélecteur "affichage" de l'onglet
paramètres de la fenêtre des propriétés d'affichage de xp le nom de mon
écran en toutes lettres (après avoir forcé une mise à jour des pilotes de
celui-ci) je peux utiliser le bureau virtuel et ne suis plus limité aux
1600x1200 physiques de celui-ci comme ça l'était auparavant.
sinon en cherchant à mon avis tu dois pouvoir trouver sans trop de peine des
petits softs qui t'étendent les dimensions de ton écran.

1 2 3