cherche utilitaire pour réparer un disque dur

18 réponses
Robert
Bonjour,

j'ai un disque dur externe qui a des problèmes: il est devenu totalement
inaccessible sur PC et partiellement inaccessible sous Mac

connaissez vous un utilitaire gratuit de préférence, qui pourrait me
permettre de le réparer
sous Mas osX El Capitan ?

(dans le temps il y avait Norton disk Doctor sur PC mais c'était avant ....)

8 réponses

1 2
J.P
In article <1mn4zd3.o7yshh1o4v8iN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Joseph-B a osé le post suivant :

> Le Moustique équipé de sa lampe frontale nous a dégotté de derrière les
> cageots :
>
> > mettre le disque au frigo (bien emballé pour éviter l'humidité) voire au
> > congélateur une heure ou deux, avant de le rebrancher et tenter de
> > sauver ce qu'on peut (la manoeuvre peut être répétée).
>
> En réponse à cette jus-dicieuse astuce, je suis très déçu que l'affuté
> JPK n'ait pas glosé sur les vertus réelles ou supposées du froid sur les
> bits récalcitrants.

Attention, tu vas être redirigé vers le Cloaque ;-)

Plutôt vers fcsm.materiel ?

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P a écrit ceci, entre deux rasades de Rosé du Chili :

In article <1mn4zd3.o7yshh1o4v8iN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> Joseph-B a osé le post suivant :
>
> > Le Moustique équipé de sa lampe frontale nous a dégotté de derrière les
> > cageots :
> >
> > > mettre le disque au frigo (bien emballé pour éviter l'humidité) voire au
> > > congélateur une heure ou deux, avant de le rebrancher et tenter de
> > > sauver ce qu'on peut (la manoeuvre peut être répétée).
> >
> > En réponse à cette jus-dicieuse astuce, je suis très déçu que l'affuté
> > JPK n'ait pas glosé sur les vertus réelles ou supposées du froid sur les
> > bits récalcitrants.
>
> Attention, tu vas être redirigé vers le Cloaque ;-)

Plutôt vers fcsm.materiel ?

Tout dépend de la "glose" de JPK! On attend ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mn4zjb.15k61t1196oceaN%,
Pierre-Alain Dorange wrote
(écrivait) :

Sur certaines pannes (notamment mécaniques) ça en a sauver plus d'un
(pas sauver le disque qui est en train de miurir, ùais permis de
récupérer les données).

miurir, ùais : ça sent le molage, non ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez miurir les phrases dans leur con-
texte avant de sauver sciemment.
eric.hamery
Jean-Pierre Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1mn4zjb.15k61t1196oceaN%,
Pierre-Alain Dorange wrote
(écrivait) :

> Sur certaines pannes (notamment mécaniques) ça en a sauver plus d'un
> (pas sauver le disque qui est en train de miurir, ùais permis de
> récupérer les données).

miurir, ùais : ça sent le molage, non ?

il a mis ça cervelle au congelateur, c'est pour ça...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
lola2015
Le mercredi 11 Mai 2016 à 17:51 par Robert :
Bonjour,

j'ai un disque dur externe qui a des problèmes: il est devenu totalement

inaccessible sur PC et partiellement inaccessible sous Mac

connaissez vous un utilitaire gratuit de préférence, qui pourrait
me
permettre de le réparer
sous Mas osX El Capitan ?

(dans le temps il y avait Norton disk Doctor sur PC mais c'était avant
....)

Bonjour,
Vous prouvez essayer un logiciel gratuit de récupération de données sous Mac-EaseUS Data Recovery Wizard for Mac Free
voici le guide détaillé que vous pouvez suivre :
Récupérer le disque dur de Mac avec logiciel de récupération de données de Mac
http://fr.easeus.com/mac-hard-drive-recovery/mac-hard-drive-recovery.html
Robert
Le 13/05/2016 10:32, lola2015 a écrit :

Bonjour,
Vous prouvez essayer un logiciel gratuit de récupération de données sous
Mac-EaseUS Data Recovery Wizard for Mac Free
voici le guide détaillé que vous pouvez suivre :
Récupérer le disque dur de Mac avec logiciel de récupération de données de Mac
http://fr.easeus.com/mac-hard-drive-recovery/mac-hard-drive-recovery.html

Merci pour cette suggestion
je ne cherche pas à récupérer les données mais à retaper le disque dur
amovible qui est devenu inaccessible
j'ai téléchargé et installé ToolsX recommandé par mac-gratuit.fr
mais je ne trouve pas cet utilitaire dans les applications
je ne sais pas où il s'est installé !

A+
Robert
Bonjour,

ToolsX semble être très vieux et obsolète car il installe un pseudo disque
et au lancement il affiche:
"Impossible d'ouvrir l'application car les applis Power PC ne sont plus
prises en charge"

--> poubelle
pdorange
Jean-Pierre Kuypers wrote:

> Sur certaines pannes (notamment mécaniques) ça en a sauver plus d'un
> (pas sauver le disque qui est en train de miurir, ùais permis de
> récupérer les données).

miurir, ùais : ça sent le molage, non ?

Oui on constate que ça mole encore, même avec MacOS X...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2