cherche visionneuse pour négatif

12 réponses
andré
bonjour
je suis en train de numériser des centaines de film negatif 24*36.
mais pour les trier sans etre obligé de les scanner ,
je cherche une visionneuse permettant l'affichage en positif.
à part des petites tables lumineuses qui ne propose qu'une visu en
négatif,je n'ai trouvé qui répond à mon besoin.
merci de votre aide et/ou conseil
andré

2 réponses

1 2
Ricco
jean-daniel dodin wrote:

je crois que ca a déjà été dit, mais tu a peut-être loupé le post,
qu'il y a eu il y a quelques années une visionneuse fuji qui faisait
ca, je n'en connais pas d'autre. Elle avait, je crois, un petit
éclairage et une caméra video et coutait assez cher.

à l'époque un bon scanner était... inaccessible.

deux ou trois ans plus tard, personne n'en voulait plus... on doit
pouvoir bricoler ca avec une webcam

ce que tu dis est exact, un scanner à l'epoque on devait avoir des scanners
a main, doc j'ai eu ce truc, ca m'avait couté plus de quatre mille balles a
l'époque.
je crois qu il a exité un statif avec une camera qui faisait ça
bricoler avec un camescope devrait être possible, c'est sûr et une colonne
d'agrandisseur ou de statif de repro

--
Ricco

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

deux ou trois ans plus tard, personne n'en voulait plus... on doit
pouvoir bricoler ca avec une webcam

ce que tu dis est exact, un scanner à l'epoque on devait avoir des
scanners a main, doc j'ai eu ce truc, ca m'avait couté plus de quatre
mille balles a l'époque.

j'en ai vu une neuve soldée à un prix dérisoire, mais je n'en voulais
déjà plus...

je crois qu il a exité un statif avec une camera qui faisait ça
bricoler avec un camescope devrait être possible, c'est sûr et une
colonne d'agrandisseur ou de statif de repro

la définition était assez mauvaise (aux standards d'aujourd'hui), une

web cam devrait faire l'affaire, en se bricollant une chambre noire
avec du carton (pour décaler l'objectif)

jdd

--
http://www.dodin.net

1 2