Cherche xdm perfectionné et léger ....

13 réponses
ggcom
Bonjour

Je cherche un =E9quivalent de kdm plus l=E9ger pr=E9sentant des icones
cliquables =E0 la place des noms et 2 boutons (reboot et shutdown).

Y a-t-il ?
si oui c'est koi son nom ?

Merci pour votre attention
j=E9r=F4me

3 réponses

1 2
Cem
Le Sat, 20 Aug 2005 14:28:17 +0200, ggcom a écrit :

Brice écrit:

xdm est très léger par contre en sortie de boite il est laid et il n'y a
aucun bouton... par contre tu peux toujours faire un script en tcl pour
en ajouter et changer le fond d'écran! et là c'est ton imagination qui
limite son aspect visuel! Par contre il me semble pas qu'il soit
possible de faire un menu pour choisir la session...

je ne savais pas que l'on pouvait rajouter des boutons à xdm !
c'est parfait

Je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais on peut (par exemple) faire
comme suit pour ajouter des boutons Halt et Reboot à xdm:

Ajouter le code suivant à /etc/X11/xdm/Xsetup_0

# reboot & halt buttons
pidfile=/var/run/xdmbutton_0.pid
if [ -f $pidfile ]; then
# Huh? Abnormally terminated?
rm $pidfile
fi
/usr/bin/wish <<EOF &
wm geometry . -0+0
button .halt -text Halt -fg black -bg gray
-command {exec /sbin/shutdown -h now}
button .reboot -text Reboot -fg black -bg gray
-command {exec /sbin/shutdown -r now}
pack .reboot .halt -side left
EOF
echo $! > $pidfile

Ajouter le code suivant à /etc/X11/xdm/GiveConsole

# remove reboot/halt buttons
pidfile=/var/run/xdmbutton_0.pid
if [ -f $pidfile ]; then
kill $(cat $pidfile)
rm $pidfile
fi

ggcom
Cem écrit:

[...]
Je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais on peut (par exemple) faire
comme suit pour ajouter des boutons Halt et Reboot à xdm:

Ajouter le code suivant à /etc/X11/xdm/Xsetup_0

# reboot & halt buttons
[..du code...]

quand à moi j'ai pris un autre parti
j'ai écrit une script pour les boutons en perl/tk que j'ai lancé dans
/etc/X11/xdm/Xsetup_0

Par contre comment faire pour qu'il apparaisse des photos de mes enfants
qu'ils puissent y cliquer dessus et sans mot de passe accéder à leur
environnement ?

merci

jerome

ggcom
ggcom écrit:
[...]
Par contre comment faire pour qu'il apparaisse des photos de mes enfants
qu'ils puissent y cliquer dessus et sans mot de passe accéder à leur
environnement ?
faire apparaitre les photos n'est pas une problème (les mettre dans le

bouton)
Par contre comment faire pour que l'appui sur le bouton envoie le login et
le mot de passe directement à xdm ?
Peut-on "court-circuiter" le clavier ?

est-ce plus clair ?

Note: je sais que kdm fait cela mais il trop lent à se charger (celeron 4 66MHz)

1 2