cherche xterm pour X11 avec transparence

12 réponses
yvon.thoraval
je cherche xterm pour X11 avec transparence et si possible avec
onglets..

--
Yvon Thoraval

10 réponses

1 2
Schmurtz
je cherche xterm pour X11 avec transparence et si possible avec
onglets..

X11 ne gère pas la transparence, c'est donc perdu d'avance.

--
Schmurtz

Eric Jacoboni
(Yvon Thoraval) writes:

je cherche xterm pour X11 avec transparence et si possible avec
onglets..

Que reproches-tu à Terminal ou à iTerm ?
--
Éric Jacoboni, né il y a 1371405757 secondes

yvon.thoraval
Schmurtz wrote:

X11 ne gère pas la transparence, c'est donc perdu d'avance.

merci !

je viens juste d'en faire l'expérience avec eterm...
--
Yvon Thoraval

yvon.thoraval
Eric Jacoboni wrote:

Que reproches-tu à Terminal ou à iTerm ?

rien sinon que ce n'est pas côté x11...
--
Yvon Thoraval

Eric Jacoboni
(Yvon Thoraval) writes:

rien sinon que ce n'est pas côté x11...

Je ne vois toujours pas le pb... Tu peux lancer des commandes X11 à partir
de Terminal et d'iTerm. Faut juste avoir positionné correctement la
variable DISPLAY.

Avec iTerm, il y a le fond transparent et les onglets... L'essayer,
c'est l'adopter.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1371409622 secondes

yvon.thoraval
Eric Jacoboni wrote:

Je ne vois toujours pas le pb... Tu peux lancer des commandes X11 à partir
de Terminal et d'iTerm. Faut juste avoir positionné correctement la
variable DISPLAY.

remarques, j'ai peut-être inventé un pb...
je pensais, mais est-ce bien sûr, que depuis un term-aqua on ne peut pas
envoyer une appli x11 sur un autre ordi....

Avec iTerm, il y a le fond transparent et les onglets... L'essayer,
c'est l'adopter.
ouais, mais je trouve qu'avec zsh il y a pb je suis obligé de faire un

retour chariot après l'exécution d'une commande systématqieument sinon
je n'ai pas le prompt ???

--
Yvon Thoraval

Schmurtz
Je ne vois toujours pas le pb... Tu peux lancer des commandes X11 à partir
de Terminal et d'iTerm. Faut juste avoir positionné correctement la
variable DISPLAY.

avec la commande suivante en (t)csh dans le .login pour permettre le
lancement d'application X11 depuis un terminal aqua en local sur A,
ainsi que le lancement d'application X11 sur A par une connection ssh
depuis B (et donc affichage sur B) :

if ( $?DISPLAY == 0 ) setenv DISPLAY "localhost:0.0"

en sh ça doit donner :

test "x$DISPLAY" = "x" && export DISPLAY="localhost:0.0"

remarques, j'ai peut-être inventé un pb...
je pensais, mais est-ce bien sûr, que depuis un term-aqua on ne peut pas
envoyer une appli x11 sur un autre ordi....

Si, on peut.

[ici:~] moi% ssh -XC machine
[machine:~] moi% xclock &

Et la tu viens de lancer xclock sur machine depuis ici avec l'affichage
sur ici (la transmission X11 passe par la connexion ssh cryptée).

--
Schmurtz

yvon.thoraval
Schmurtz wrote:

Je ne vois toujours pas le pb... Tu peux lancer des commandes X11 à partir
de Terminal et d'iTerm. Faut juste avoir positionné correctement la
variable DISPLAY.

avec la commande suivante en (t)csh dans le .login pour permettre le
lancement d'application X11 depuis un terminal aqua en local sur A,
ainsi que le lancement d'application X11 sur A par une connection ssh
depuis B (et donc affichage sur B) :

if ( $?DISPLAY == 0 ) setenv DISPLAY "localhost:0.0"

en sh ça doit donner :

test "x$DISPLAY" = "x" && export DISPLAY="localhost:0.0"

remarques, j'ai peut-être inventé un pb...
je pensais, mais est-ce bien sûr, que depuis un term-aqua on ne peut pas
envoyer une appli x11 sur un autre ordi....

Si, on peut.

[ici:~] moi% ssh -XC machine
[machine:~] moi% xclock &

Et la tu viens de lancer xclock sur machine depuis ici avec l'affichage
sur ici (la transmission X11 passe par la connexion ssh cryptée).

ouais, ok avec ssh + le "script", perso je faisais un simple :

export DISPLAY2.168.3.102:0 depuis un x11-xterm °;-)
puis xeyes &

le cryptage ssh ca prend combien de % de bits transmis en + ???
--
Yvon Thoraval

Eric Jacoboni
(Yvon Thoraval) writes:

remarques, j'ai peut-être inventé un pb...
je pensais, mais est-ce bien sûr, que depuis un term-aqua on ne peut pas
envoyer une appli x11 sur un autre ordi....

On peut... positionne DISPLAY à 0:0

Avec iTerm, il y a le fond transparent et les onglets... L'essayer,
c'est l'adopter.
ouais, mais je trouve qu'avec zsh il y a pb je suis obligé de faire un

retour chariot après l'exécution d'une commande systématqieument sinon
je n'ai pas le prompt ???

C'est parce que ta variable PS1 n'est pas bien configurée...

export PS1="[%m]:%~ %% "

dans ton .zprofile devrait régler le pb

--
Éric Jacoboni, né il y a 1371416548 secondes

yvon.thoraval
Eric Jacoboni wrote:

On peut... positionne DISPLAY à 0:0

OK

Avec iTerm, il y a le fond transparent et les onglets... L'essayer,
c'est l'adopter.
ouais, mais je trouve qu'avec zsh il y a pb je suis obligé de faire un

retour chariot après l'exécution d'une commande systématqieument sinon
je n'ai pas le prompt ???

C'est parce que ta variable PS1 n'est pas bien configurée...

export PS1="[%m]:%~ %% "

dans ton .zprofile devrait régler le pb

c'était déja là :

# Prompt changes :
# Modification du prompt d'attente :
PS1='%m:%~> '
RPS1='<%L'

(ca vient de mosx net)

d'ajouter ds environment :

export PS1="[%m]:%~ %% "

ne change rien. mon set-up est donc celui donné sur mosx.net avec les
fichiers :

aliases
env_interactif
environment
func_dir
functions
keybindings
login
logout
options
path

qui sont dans :

~/Library/init/zsh/

sur une des deux bécannes j'ai 73D à la place du prompt...
--
Yvon Thoraval

1 2