[CHERCHE] zipette 100 Mo

hazelnut
bonjour
Je cherche à transférer des données entre
deux machines tournant sous Dos6.22 .
Sachant que :
1/ Mme n est pas d accord avec le câble réseau au milieu du salon.
2/ Le rack amovible pour des échanges de 5 Mo, bof
3/ clef usb, wifi : je n ose mm pas en rever
4/ les disquettes ne sont vraiment pas fiables

j opterais bien pour le lecteur iomega zip
qu en pensez vous ?

du coup je suis a la recherche de
des Cartouches IOMEGA ZIP de 100 Mo

merci
HzT

Charly
hazelnut a écrit :
[...]

Salut,

J'ai ça qui prend la poussière...
- lecteur ZIP 100
- interface port parallèle (cable présent).
- alim.
- en cherchant bien je dois pouvoir retrouver une ou deux disquettes.
Testé il y a quelques mois : fonctionne très bien.

Je n'ai pas les pilotes DOS, mais j'imagine que tu as regardé la dispo
sur le site web.

Je suis en RP aussi, mais plutot à l'ouest (92 - 78), donc on peut se
retrouver à mi-chemin si cela t'intéresse.

Prix : 30 € ?

Charly
(calpublic chez free point fr ou sur le forum)
Eric PETIT
Dans le message :489c1b00$0$27139$,
Charly a écrit:
hazelnut a écrit :
bonjour
Je cherche à transférer des données entre
deux machines tournant sous Dos6.22 .

j opterais bien pour le lecteur iomega zip
qu en pensez vous ?

Me souviens plus, c'était géré par DOS le ZIP ?
Quoiqu'en version IDE c'est probable ;-))

du coup je suis a la recherche de
des Cartouches IOMEGA ZIP de 100 Mo

- en cherchant bien je dois pouvoir retrouver une ou deux disquettes.
Testé il y a quelques mois : fonctionne très bien.

Clairement je dois pouvoir me séparer de quelques zipettes sans en souffrir.

Je suis en RP aussi, mais plutot à l'ouest (92 - 78), donc on peut se
retrouver à mi-chemin si cela t'intéresse.

Prix : 30 € ?

J'suis dans le même coin, ça rentabiliserait le voyage ;-)

Par contre le tarif me semble un peu élevé, j'ai acheté recemment un lecteur
zip USB 250 pour la moitié de ça, port compris !!
Le zip ça ne vaut plus rien financièrement parlant, pourtant ça me semble
une bonne option pour envisager de sauvegarder quelques fichiers vitaux
(fichiers de conf' d'un serveur par exemple !!) et tout ça pour trois sous !
On en trouve à la pelle sur la baie:
http://informatique-pda.listings.ebay.fr/Stockage-Disques-durs_Lecteurs-ZIP_W0QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ100682QQsocmdZListingItemList

Cordialement
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Charly
Charly a écrit:
hazelnut a écrit :
[...]

Tu auras noté le '?' après le prix certainement... Effectivement, je
n'avais pas vu les prix... Si c'est sous 10 € je le garde - En fait il
faudrait quand même que je me débarrasse d'un tas de vieilleries
(composants, cartes diverses, ...) parce que ça finit par encombrer.
Mais même en don, personne n'en veut 8^S

A+
Guillaume Tello
"hazelnut" a écrit dans le message de news:
489b82c9$0$30967$
bonjour
Je cherche à transférer des données entre
deux machines tournant sous Dos6.22 .

j opterais bien pour le lecteur iomega zip
qu en pensez vous ?

C'est exactement ce que j'utilise, c'est très bien comme système!
L'installation sous DOS est hyper rapide et le transfert de données un
bon compromis entre la liaison série (dispo pour tout PC mais lente) et
l'Ethernet (pas forcément installé, encore moins sous DOS).

Le mieux c'est 2 disquettes quand on a une gros pasquet de données à
transférer:
pendant que l'une des machines remplit la première, l'autre machine lit
la seconde.

Guillaume.
Guillaume Tello
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 489c2357$0$7206$

Me souviens plus, c'était géré par DOS le ZIP ?
Quoiqu'en version IDE c'est probable ;-))

En // aussi, un petit programme DOS avec une série de pilotes selon le
branchement.
Il détecte le ZIP et renvoit la lettre du lecteur.

Guillaume.
Simon
hazelnut wrote:
Je cherche à transférer des données entre
deux machines tournant sous Dos6.22 .

[...]
3/ clef usb, wifi : je n ose mm pas en rever

Ben pour pouvoir utiliser Ghost tranquillou, je me suis fait une
disquette de boot DOS qui gère l'USB et le firewire.
J'accède sans pb à mes disques durs externes (y compris le firewire 500Go).

Donc c'est possible, on dirait ^^

Simon.
Ash
hazelnut a écrit :
[...]

Je dois avoir en stock une dizaine de disquettes ZIP 100 Mo, dont 4 qui
sont encore sous plastique (les autres étant comme neuves et testées).
Je suis dans le Gard (30) mais je peux te les expédier si tu me les
payes un prix raisonnable :)

Ash.
Tony
Bonjour, moi, j'ai un zip externe SCSI 1go, avec une petite dizaine (7
ou 8) disquettes. Je peux même rajouter une carte SCSI adaptec.
c'est clair que en dessous d'un certain montant, je préfère garder au
cas où en dépannage.
Si ca intéresse qqu'un???
sebastienmarty
Tony wrote:

Bonjour, moi, j'ai un zip externe SCSI 1go

Ça n'existe pas : ça doit être soit un ZIP 100 Mo, soit un JAZ 1 Go. Les
cartouches ne sont pas interchangeables.

--
[SbM]
Johan SANCHEZ
On Fri, 08 Aug 2008 01:18:31 +0200
hazelnut wrote:

[...]

J'ai des lecteurs ZIP SCSI neufs et des cartouches neuves ...
1 2