Chercher à l'intérieur d'une cellule

dubois.g
Bonjour,

Mon probl=E8me est assez complexe, j'esp=E8re que vos lumi=E8res pourront le
r=E9soudre.

J'ai la valeur suivante :

\=2E.\Support_Processes\Process_&_Information_Management\Analyze
\Analyze_demand_for_IT_Solution_&_Service

Elle est provient d'une feuille d'Excel dans une longue liste de
valeurs qui lui ressemblent.

J'aimerais supprimer le texte situ=E9 entre la fin de l'expression et le
dernier "slash", soit Analyze_demand_for_IT_Solution_&_Service dans
cet exemple.

Le but est d'automatiser cette suppression =E0 l'ensemble de la liste
(=E7a para=EEt logique =E0 priori, sinon il suffirai de l'enlever =E0 la ma=
in,
si si!!).

J'ai essay=E9 des fonctions comme STXT combin=E9 avec NBCAR mais je pense
faire fausse route. Avez-vous des id=E9es pour r=E9gler ce probl=E8me?

Merci d'avance

anonymousA
Bonjour;

si tu balayes les messages d'hier, tu trouveras ton bonheur car il y a
globlament eu une demande identique.

Ci-dessous, à partir d'une formule empruntée à AV si le texte est en
cellule A19
=GAUCHE($A19;NBCAR(A19)-EQUIV("";STXT($A19;NBCAR($A19)+1-
LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A19)));1);0)+1)

en matricielle ( Ctrl+Alt+Enter) mais s'il y a beaucoup de formules
comme celle-ci, ca peut être long.

A+

On 13 fév, 18:28, wrote:
Bonjour,

Mon problème est assez complexe, j'espère que vos lumières pourront le
résoudre.

J'ai la valeur suivante :

..Support_ProcessesProcess_&_Information_ManagementAnalyze
Analyze_demand_for_IT_Solution_&_Service

Elle est provient d'une feuille d'Excel dans une longue liste de
valeurs qui lui ressemblent.

J'aimerais supprimer le texte situé entre la fin de l'expression et le
dernier "slash", soit Analyze_demand_for_IT_Solution_&_Service dans
cet exemple.

Le but est d'automatiser cette suppression à l'ensemble de la liste
(ça paraît logique à priori, sinon il suffirai de l'enlever à la main,
si si!!).

J'ai essayé des fonctions comme STXT combiné avec NBCAR mais je pense
faire fausse route. Avez-vous des idées pour régler ce problème?

Merci d'avance

dre
Bonjour,

Petite variante en non-matricielle, la valeur en A1 :

=GAUCHE(A1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A1;"";"µ";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"";""))))-1)

Â+

[...]

dre
Re,

A relire la question :
supprimer le texte situé entre la fin de l'expression et le dernier "slash",
il faut supprimer le -1 dans la formule proposée.

[...]

dubois.g
=GAUCHE(A1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A1;"";"µ";NBCAR(A1)-
NBCAR(SUBSTITUE(A1;""­;""))))-1)

ça marche!

Merci pour vos réponses, il va me falloir un peu de temps pour
décrypter cette formule mais le résultat est là.

Désolé aussi de reposter une question même question le lendemain mais
c'est assez difficile à trouver comme problème...

Merci encore,

Guillaume
dre
Re,

La petite explication :

=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"";""))
compte le nombre de dans la chaîne de caractères : 5

=SUBSTITUE(A1;"";"µ";5)
remplace le 5ème par µ

= TROUVE("µ";...)
renvoie la position de ce caractère dans la chaîne : 63

=GAUCHE(A1;63)
extrait les 63 premiers caractères de la chaîne.

Â+