chercher dans un formulaire de saisie/consultation

Le
...Patrick
Bonjour,

je ne connais que tres peu access et j'ai dû faire pour le boulot une petite
base de données avec 2 tables liées sur un n° unique.. Tout semble bien
aller jusqu'ici mais je voudrais juste améliorer un peu la recherche qui se
fait via une input box par défaut bien connue de tous: comment avoir par
défaut dans cette boite les éléments "n'importe où dans le champ" et "champ
en cours" sans les remettre à chaque ouverture d'access ou de la base de
données .
Je connais bien le VBA d'excel mais pas celui d'access alors s'il faut
passer par là , merci de me dire de quelle manière.

Merci

Patrick
Raymond [mvp]
Le #5061191
Bonjour.

A ma connaissance on ne peut pas, mais tu peux utiliser la fonction Sendkeys
pour envoyer les ordres immédiatement après l'affichage de la boite.

--
@+
Raymond Access MVP

"...Patrick" news:
[...]

Le #5059881
Merci Raymond pour ta réponse.
Tu peux m'en donner un exemple concret stp, comme écris avant je connais
tres peu access et les sendkey, je ne les utilise jamais en vba excel

Merci

...Patrick

"Raymond [mvp]" news:
[...]

"...Patrick" de

[...]

Le #5059871
Pour 2002 et 2003 tu peux faire par exemple:

Me.Monchamp.SetFocus ' selection du champ access
DoCmd.RunCommand acCmdFind ' affichage boite
SendKeys "Mot à rechercher"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "Monchamp"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "N"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "{TAB}"
SendKeys "T"

c'est à ajuster avec chaque version access.
--
@+
Raymond Access MVP

"...Patrick" news:
[...]