Ou chercher de la pellicule diapo

Jean-Eric
Bonjour,

J'ai de plus en plus de mal =E0 trouver de la pellicule diapo.
Je recherche du 50 ou 100 ISO et on me propose gentiment du 200 en me
r=E9torquant que c'est presque pareil.
Les grandes surfaces ne vendent plus de pellicules et les photographes
vendent soit des t=E9l=E9phones ou ne font que du tirage papier en 1
heure...

Jean-Eric

1 2 3 4
Ricco

Bonjour,

J'ai de plus en plus de mal à trouver de la pellicule diapo.
Je recherche du 50 ou 100 ISO et on me propose gentiment du 200 en me
rétorquant que c'est presque pareil.
Les grandes surfaces ne vendent plus de pellicules et les photographes
vendent soit des téléphones ou ne font que du tirage papier en 1
heure...

ben oui, c'est vrai, les grandes surfaces n'en ont jamais vendu beaucoup, a
part des packs de deux 200 ekta, pas cher à achat surtout quand les gens qui
ne connaissent pas les exposent et te demandent où sont leurs photos quand
tu leur sort une boite de dia : un piège bien connu
Même en boutique, moi j'avais un assortiment qui allait jusqu à la 640 T 3
M, en démarrant a la Velvia, mais parceque j'avais une clientèle qui me
connaissait et pour laquelle je détenais le nécessaire, avec du 120 au
frigo, en packs de cinq, de la panF en boite de 50 sans emballage, juste le
tube, mais cette époque est quasiment révolue, et le marché de la dia
amateur ne valait guère plus de 5 %
il n'etait pas difficile d'avoir des émulsions dites " amateur " parce qu on
fabriquait de grandes quantités pour le photo pro, et comme la sélection est
pointue en pro, les films qui n'étaient pas dans les normes strictes étaient
déclassées en amateur, ce qui ne voulait pas dire qu elles étaient
mauvaises, mais parfois moins précises en sensibilité, ou en équilibre
couleur, mais déjà fallait le voir, rassure toi, ce n'etait pas des " fonds
de cuve "
en film pro, tu vais par exemple une indication de l' " effective speed "
tu pouvais avoir 180 , 210 Iso pour un 200 de base, en amateur, ce n'était
pas précisé.
comme il reste très peu de pros qui bossent en ekta, et pratiquement pas d'
amateurs en dia, ca ne va que se raréfier, comme les photographes une heure,
même quand c'était le plein " photo argentique " on ne trouvait pas les
films a tous les coins de rues,
en revanche Prophot ou Lab distri en vendent sans pb
quand un marché s'effondre, ca commence par les produits les plus pointus.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jean-Eric
On 13 mai, 11:28, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

Même en boutique, moi j'avais un assortiment qui allait jusqu à la 64 0 T 3
M, en démarrant a la Velvia,

je n'en n'ai trouvé qu'une seule fois de la 650T de chez 3M :
fabuleuse un concert.

en revanche Prophot ou Lab distri en vendent sans pb
quand un marché s'effondre, ca commence par les produits les plus point us.

MERCI

Jean-Eric

Ricco

[...]

je t'en prie, mais 640 , si tu vois bien , le double de 320 , et en fait,
les gens qui sont partis en photos de concert avec de la 640 , sont revenus
avec des images, pas un sujet blanc cramé sur fond noir, mais des images;
tant mieux
je ne sais même pas si ca existe encore, j'en doute.
on ne put pas dire que c'était de la colossale finesse, mais ca
fonctionnait, je me suis toujours demandé pourquoi et comment ils
fabriquaient ça, chez 3 M , vu que tout le reste etait une daube lamentable,
héritage de Ferrania , probablement.
a plus,

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

denis le paparrazzi
[...]

Cela dépend de l'endroit où tu cherches, en somme Paris ou le reste...
Pour Paris, chez Objectif Bastille et Consort, tu vas trouver ton
bonheur. Pour le reste, ben reste Internet et des sites comme MX2 ou
photostock. Mais après, il est vrai que le choix se restreint.

Denis le paparrazzi dans le coin.

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, denis le paparrazzi s'est exprimé ainsi :

[...]

Faudrait arrêter un peu avec le parisianisme. Je n'ai aucun problème à avoir
de la diapo en 120 sur Toulouse. Mais je ne vais pas en grande surface.

--
Stéphan Peccini

Ricco
.

Faudrait arrêter un peu avec le parisianisme. Je n'ai aucun problème
à avoir de la diapo en 120 sur Toulouse. Mais je ne vais pas en
grande surface.

c'est pas du parisianisme, c'est nul ce parisianisme, disons qu à Toulouse
tu as certainement encore du choix, mais Toulouse c'est pas un trou, tu n'en
trouveras certainement pas à Salis du Salat , en revanche l'eau y est bonne.
en fait, il y a encore une production mais ce sont les distributeurs qui
n'en prennent pas de peur que ca leur reste sur les reins, en ces temps
difficile il faut s'organiser.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Vincent Becker

c'est pas du parisianisme, c'est nul ce parisianisme, disons qu à Toulouse
tu as certainement encore du choix, mais Toulouse c'est pas un trou, tu n'en
trouveras certainement pas à Salis du Salat ,

A Montbéliard on en trouve, et pourtant ce n'est pas une capitale! :-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ghost-Rider

A Montbéliard on en trouve, et pourtant ce n'est pas une capitale! :-)

Si, c'est la capitale de la saucisse de Montbéliard ! ;-)

Ghost Rider

http://cjoint.com/?fokx1rPpWL

Cherchez l'intrus !

Ricco

A Montbéliard on en trouve, et pourtant ce n'est pas une capitale!
:-)

Si, c'est la capitale de la saucisse de Montbéliard ! ;-)

Ghost Rider

http://cjoint.com/?fokx1rPpWL

Cherchez l'intrus !

mais les dias , ca se debite pas comme des saucisses
mais moi du moment qu on trouve de la Montbéliard; tout va bien

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !