chercher un mot dans le contenu de chaque fichier récursivement dans un repertoi re

Thierry B
Bonjour,

Comme je vous l'avais dit dans un précédent message, à chaque demarrage
de kde, il me lance tout seul wengophone, et c'est barbant à la fin.

Et puis bien entendu, dans le logiciel, aucune case pour lui dire qu'il
ne se lance pas tout seul au demarrage de kde lol...

Donc, je me suis dit qu'une piste serait de voir ou kde, stocke le fait
qu'il faut le lancer à chaque demarrage de celui-ci.

Mais quand je veux chercher à partir de mon home, l'ensemble des
fichiers qui contiennent le mot "qtwengophone", ca ne marche pas, mais
pourtant, il me semblait bien que ma syntaxe est correcte...

$ find . -type f|xargs grep "qtwengophone"
xargs: guillemets simple non pairés; par défaut les guillemets sont
particuliers à xargs à moins d'utiliser l'option -O

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le lundi 12 février 2007 à 18:34 +0100, Julien Valroff a écrit :
Le lundi 12 février 2007 à 18:16 +0100, Thierry B a écrit :

[...]
> $ find . -type f|xargs grep "qtwengophone"
> xargs: guillemets simple non pairés; par défaut les guillemets sont
> particuliers à xargs à moins d'utiliser l'option -O

Étrange, cette commande devrait fonctionner, et elle le fait d'ailleurs
chez moi...

Je me rends compte que je n'ai absolument pas répondu à ta question...

As-tu retapé la commande pour être certain de ne pas avoir introduit un
espace insécable quelque part, ou un caractère invisible en fin de
ligne ?

Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
[...]

Ma première réaction a été de penser qu'il faudrait utiliser le
paramètre -exec de find:
find . -type f -exec grep "qtwengophone"

mais après essais, j'ai l'impression que ton utilisation est plus
rapide, et ce n'est pas faux. C'est d'ailleurs étonnant, quelqu'un
a-t-il une explication ?

$ time find . -type f | xargs grep "tool"
real 0m26.702s
user 0m1.196s
sys 0m1.392s

$ time find . -type f -exec grep "tool" {} ;
real 0m36.084s
user 0m3.752s
sys 0m6.676s

Mais je te rassure, il y a bien plus simple : grep -r, ou, mieux encore,
rgrep (2 carctères de moins si l'on inclut l'espace)
Un peu plus rapide, mais le gain de temps est surtout appréciable lors
de la saisie de la commande ;-)

$ time rgrep "tool" *
real 0m22.834s
user 0m1.240s
sys 0m1.540s

@++
Julien

PS: tests faits sur 8256 fichiers contenus dans 1792 répertoires, pour
un total de 1.1GB, dans gnome-terminal (avec coloration syntaxique de
grep)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Eric DECORNOD
Le lundi 12 février 2007 18:16, Thierry B a écrit :
Bonjour, [...]
$ find . -type f|xargs grep "qtwengophone"

grep -RF "qtwengophone" .

Ça ne suffit pas ?

Sinon, je préfère find . -type f -print0 | xargs -0n 50 grep -F "qtweng ophone"

[...]
Merci :-)

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études
Thierry B
Eric DECORNOD a écrit :
[...]

Ouep, ca marche aussi.

grep -RF "qtwengophone" .
./share/config/ksmserverrc:program4=qtwengophone
./share/config/ksmserverrc:restartCommand4=qtwengophone,-session,10125136147145000117058658500000035210013_1171295590_254656
./share/config/#ksmserverrc#:program4=qtwengophone

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Julien Valroff a écrit :
[...]

Ha oui, tu as raison.

Mnt, ca marche.

[...]

Quitte à savoir mnt, si c'est propre d'enlever ces lignes là de ce
fchier...lol.

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

HEHO
Thierry B a écrit, le 12.02.2007 18:16 :
[...]

bonsoir,
dans "centre de controle de kde" --> "composants de kde" -->
"gestionnaire de session"
n'aurais-tu pas dans "à la connexion" la case "restaurer la session
précédente" cochée?
si c'est le cas et que qtwengophone tourne encore à l'arrêt de la
session tu peux empêcher son re-lancement dans la case "avancé"
"applications à ne pas restaurer".
hth.
à plus.
hého

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
HEHO a écrit :
[...]

Bien joué lol.

En fait, je pensais à chaque fois le fermer, et je le voyais plus
qtwengophone graphiquement, mais le processus etait tjs là avec un ps
-A, je viens que de le remarquer mnt lol.
En le killant, et en relancant kde, effectivement, il n'est plus là :-)

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le lun 12 fév 2007 18:34:29 CET, Julien Valroff a
écrit :

[...]

Dans le premier cas, xargs lance la commande grep pour un lot de noms
de fichier (je ne sais plus par combien par défaut) tandis que dans le
second, un grep est lancé pour chaque fichier...

Fred.
Julien Valroff
Le mardi 13 février 2007 à 08:46 +0100, Frédéric BOITEUX a écrit :
[...]
Dans le premier cas, xargs lance la commande grep pour un lot de noms
de fichier (je ne sais plus par combien par défaut) tandis que dans le
second, un grep est lancé pour chaque fichier...

En effet, j'avais oublié ce "détail".
C'est étonnant que find (et en particulier -exec) n'inclut pas ce type
d'optimisation.

Merci en tout cas pour l'explication.

Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Julien Valroff, mardi 13 février 2007, 17:57:31 CET

> [...]
En effet, j'avais oublié ce "détail".
C'est étonnant que find (et en particulier -exec) n'inclut pas ce ty pe

Ce n'est pas à find de faire cette optimisation.
Déjà, comment pourrait-il savoir que la commande donnée à   son option
-exec peut ou non prendre plusieurs arguments ?

--
Sylvain Sauvage