Chercher une valeur en fonction du choix dans une liste

2 réponses
Actarus
Bonjour, je fais une liaison access / excel et je place dans une feuille
excel en colonne P et Q des données d'une table access (une devise et son
dernier cours connu dans ma base). la première colonne P me sert à créer une
liste déroulante sur ma feuille excel (en cellule C12) et bien sur quand je
choisis ma devise dans cette liste je souhaite récupérer dans une cellule le
cours correspondant qui se trouve donc en colonne Q mais je ne sais pas
comment faire : où placer un code ? et quel code ? je suis un peu plus à
l'aise sur access que sur excel et là je patauge un peu ! Merci pour votre
aide !

2 réponses

JB
Bonjour,

Utiliser la fonction Recherchev(code;table;colonneRésultat;Faux)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 24 sep, 15:15, "Actarus" wrote:
Bonjour, je fais une liaison access / excel et je place dans une feuille
excel en colonne P et Q des données d'une table access (une devise et s on
dernier cours connu dans ma base). la première colonne P me sert à cr éer une
liste déroulante sur ma feuille excel (en cellule C12) et bien sur quan d je
choisis ma devise dans cette liste je souhaite récupérer dans une cel lule le
cours correspondant qui se trouve donc en colonne Q mais je ne sais pas
comment faire : où placer un code ? et quel code ? je suis un peu plus à
l'aise sur access que sur excel et là je patauge un peu ! Merci pour vo tre
aide !

Cyril DUPONT
Salut Actarus,

Utilise la fonction recherchev(), ça devrait donner quelque chose comme ceci
à mettre dans la cellule voulue (C13 par exemple) :

=recherchev(C12;P1:Q200;2;faux)

Si tes valeurs vont de P1 à Q200 par exemple

Excel t'expliquera la démarche si je n'ai pas été assez claire...

--Cyril--

Bonjour, je fais une liaison access / excel et je place dans une feuille
excel en colonne P et Q des données d'une table access (une devise et son
dernier cours connu dans ma base). la première colonne P me sert à créer une
liste déroulante sur ma feuille excel (en cellule C12) et bien sur quand je
choisis ma devise dans cette liste je souhaite récupérer dans une cellule le
cours correspondant qui se trouve donc en colonne Q mais je ne sais pas
comment faire : où placer un code ? et quel code ? je suis un peu plus à
l'aise sur access que sur excel et là je patauge un peu ! Merci pour votre
aide !