Chérie, j'ai rétrécil'Emacs !

Denis Bitouzé
Bonsoir,

je viens de compiler Emacs 24.2.1 sur une Mageia toute neuve et
j'observe un bien curieux ph=E9nom=E8ne : =E0 chaque fois qu' une action est
lanc=E9e depuis le mini-buffer, le bas de la fen=EAtre de mon Emacs est
r=E9tr=E9cie verticalement de la hauteur du mini-buffer !

Suis-je maudit ?

Merci d'avance pour tout =E9claircissement.
--=20
Denis

Lucas Levrel
Le 28 novembre 2012, Denis Bitouzé a écrit :

(info "(emacs)Minibuffer")

Je ne suis pas très à l'aise en "info" (par exemple je ne sais pas
revenir à « l'écran » précédent) mais je vais tenter de me soigner.

Si j'ai bien compris la question et que ça marche dans emacs comme dans le
terminal, c'est « l » (last).

--
LL
Denis Bitouzé
Le mercredi 28/11/12 à 14h58,
Lucas Levrel a écrit :

Si j'ai bien compris la question et que ça marche dans emacs comme
dans le terminal, c'est « l » (last).

Magnifique, merci !
--
Denis
Daimrod
Denis Bitouzé writes:

Le mercredi 28/11/12 à 11h27,
"Sebastien Vauban" a écrit :

Jette un coup d'oeil à la valeur des variables suivantes :

- resize-mini-windows
- max-mini-window-height

Volontiers, mais comment les a-t-on à l'oeil ?

M-x describe-variable RET max-mini-window-height RET
ou C-h v max-mini-window-height RET

et peut-être au noeud de la documentation suivant :

(info "(emacs)Minibuffer")

Je ne suis pas très à l'aise en "info" (par exemple je ne sais pas
revenir à « l'écran » précédent) mais je va is tenter de me soigner.

Je te conseille de lire la documentation d'Info (info "(info) Top") qui
est organisé comme un tutorial interactif, donc on « pratiqu e » pour
apprendre un peu comme avec le tutorial d'Emacs.

Si tu lis tes mails à partir de Gnus, place le curseur derrièr e la
parenthèse fermante précédente, et fais C-x C-e (eval-las t-sexp).

Si non, bien dommage ;-)

Rhaaaaa, à ça aussi, il faut que je me mette... Mais quand je v ois à
quel point mon claws-mail à moi que j'ai est personnalisé, je c rains
que ça mette des plombes avant de retrouver tout ça /fonctionne l/ sous
Gnus.

Sincèrement,

C'est vrai ?! Tu es réellement sincère ? Je suis touché... ;)

--
Daimrod/Greg
Denis Bitouzé
Le mercredi 28/11/12 à 15h06,
Daimrod a écrit :

M-x describe-variable RET max-mini-window-height RET
ou C-h v max-mini-window-height RET

Ah, OK.

> [...]

qui est organisé comme un tutorial interactif, donc on « pratique  »
pour apprendre un peu comme avec le tutorial d'Emacs.

Oui, c'est ce que j'entendais quand je disais que j'allais me soigner :)

Merci !
--
Denis
Sebastien Vauban
Denis,

Denis Bitouzé wrote:
"Sebastien Vauban" a écrit :

Jette un coup d'oeil à la valeur des variables suivantes :

- resize-mini-windows
- max-mini-window-height

Volontiers, mais comment les a-t-on à l'oeil ?

D'autres t'ont déjà aimablement et rapidement répondu. La fa çon standard,
c'est donc bien `C-h v' (ou `M-x apropos-variable', si tu préfère s la version
"commande").

[...]

`u' pour "up", aussi.

[...]

Là, c'est vrai que c'est un peu démago de conseiller Gnus, car ce la prend un
certain temps avant d'avoir une config à soi. Pour une deuxième v ie, alors ?

Sincèrement,

C'est vrai ?! Tu es réellement sincère ? Je suis touché... ;)

Cordialement ;-)
Seb

--
Sebastien Vauban
Sebastien Vauban
Denis,

"Sebastien Vauban" wrote:
Je ne suis pas très à l'aise en "info" (par exemple je ne sais pas
revenir à « l'écran » précédent) mais je v ais tenter de me soigner.

`u' pour "up", aussi.

Autre façon de trouver les raccourcis que l'on ne connaît pas enc ore :

`C-h m' (ou `M-x describe-mode')

à partir d'une page Info (ou autre, d'ailleurs)...

Seb

--
Sebastien Vauban
Sebastien Vauban
Cher Denis,

"Sebastien Vauban" wrote:
[...]

Des nouvelles sur ce problème ? Réglé ?

Sincèrement,
Seb

--
Sebastien Vauban
duthen01
Le mercredi 28 novembre 2012 12:25:08 UTC+1, Denis Bitouzé a écrit :
Le mercredi 28/11/12 à 11h27,

"Sebastien Vauban" a écrit :

> Jette un coup d'oeil à la valeur des variables suivantes :
> - resize-mini-windows
> - max-mini-window-height

Volontiers, mais comment les a-t-on à l'oeil ?

Bonjour,

en plus des solutions proposées (que je cautionne), tu peux aussi faire:
M-: resize-mini-windows RET

ou bien M-x ielm RET ;; qui ouvre un buffer pour interpréter de l'emacs-l isp
puis resize-mini-windows RET

HTH
)jack(
1 2