Chess Tiger ???? Questions pour joueurs d' échecs

7 réponses
Michel Goldberg
Bonjour tous,

Est ce que que quelqu'un connaît Chess Tiger ? C'est stable (et tout ça)?
D'après leur site, on peut récupérer les parties sauvegardées sur un Mac ou
un PC... Mais alors il-y-a un conduit? Ou comment ça marche?
Merci beaucoup.
PS : y-a-t il des alternatives à ce jeu.

7 réponses

Antoine
Michel Goldberg wrote :

PS : y-a-t il des alternatives à ce jeu.

Quelques alternatives, toutes payantes :

Pocket Chess Deluxe
http://www.tinyware.com/

Chessmaster
http://www.gameloft.com/en/product_page.php?item1

Chessgenius
http://www.chessgenius.com/palm.htm

--
Antoine
http://www.freewarefrance.com - Sélection de freeware pour PC et Palm
Jos
"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: BBBF1EEB.F698%
Bonjour tous,

Est ce que que quelqu'un connaît Chess Tiger ? C'est stable (et tout ça)?
D'après leur site, on peut récupérer les parties sauvegardées sur un Mac

ou
un PC... Mais alors il-y-a un conduit? Ou comment ça marche?
Merci beaucoup.
PS : y-a-t il des alternatives à ce jeu.

http://www.palmfreeware.nl/cat.php?categorie=bordspel
Michel Goldberg
dans l'article 3f998385$, Jos à a écrit
le 24/10/03 21:54 :

"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: BBBF1EEB.F698%
Bonjour tous,

Est ce que que quelqu'un connaît Chess Tiger ? C'est stable (et tout ça)?
D'après leur site, on peut récupérer les parties sauvegardées sur un Mac

ou
un PC... Mais alors il-y-a un conduit? Ou comment ça marche?
Merci beaucoup.
PS : y-a-t il des alternatives à ce jeu.

http://www.palmfreeware.nl/cat.php?categorie=bordspel

Merci, tout le monde me donne des alternatives, mais ne répond pas aux
questions ci-dessus (stabilité, conduits, etc.)
Merciiiii
Erik
Je viens d'acheter ce programme depuis quelques jours, je pense qu'il
n'existe pas d'alternative sérieuse sur palm à Chess Tiger ; c'est en effet
le programme le plus fort , estimé à 2100 elo
Son concurrent serait chess genius, estime à moins de 1900 elo (ce qui n'est
quand même pas mal).
Chess Tiger est très agréable d'utilisation (nombreux choix de couleurs
d'echiquiers, pièces très lisibles) , possiblité de parametrer la taille des
hash tables jusqu'à 12 megas;
il est fort tactiquement em milieu de jeu et en finale; sa bibliotheque
d'ouverture est par contre limitée à 8000 coups ce qui n'est cependant pas
catastrophique !
Je n'ai pas vu la possibilité d'importer des parties via le pc ni le mac, à
moins de saisir les parties "à la main"
jean-françois
"Erik" a écrit dans le message de news:
bnd2lr$v1l$
le programme le plus fort , estimé à 2100 elo

Pardon c'est quoi des "elo" ??

---
Ce Courrier est certifié sans Virus connu.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.530 / Virus Database: 325 - Release Date: 22/10/03
Erik
Le elo est un systeme de classement de la force des joueurs d'echecs
(classement officiel)
2100 elo correspond à la force d'un bon joueur de 1ère categorie (au-dessus
il y a les normes de maitre et de grand maitre d'echecs)
1900 : joueur de 2ème categorie (de 1800 à <2000elo)
Maxcm
J'utilise Chesstiger depuis longtemps et je n'ai aucun problème de stabilité
C'est probablement le programme le plus fort sur palm (+- 2100 elo sur mon
tungsten T)
Il lit les parties importées au format pgn dans le memo (seul inconvénient 1
partie = 1 memo), donc pas de conduit, juste un copier-coller vers ou à
partir du memo dans desktop vers ou à partir du pc.
Seul reproche à mes yeux: une bibliothèque d'ouvertures un peu faiblarde.
Sinon, le palm est sans doute le support de jeu idéal pour les échecs
portables

"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news:BBBF1EEB.F698%
Bonjour tous,

Est ce que que quelqu'un connaît Chess Tiger ? C'est stable (et tout ça)?
D'après leur site, on peut récupérer les parties sauvegardées sur un Mac

ou
un PC... Mais alors il-y-a un conduit? Ou comment ça marche?
Merci beaucoup.
PS : y-a-t il des alternatives à ce jeu.