Chevrellule...

Markorki
Je reconnais que cette libellule est légèrement floute, mais bien moins
que certain chef-doeuvre du genre (genre "floutitude artistique")
Ce éger pb est dû au fait qu'elle semblait ne pas tenir en place, et
j'étais cerné par les buissons; de plus je ne voulais pas flasher mais
profiter du soleil... mais du coup ça manque un peu de pdc ;-)

Sur la première, compte tenu de l'incidence des ailes, diffile
d'utiliser les nervures pour identifier la bête, y compris par l'ombre
portée sur la feuille...:

http://cjoint.com/14av/DDotFtEWigH_mm_2014-02-28_08-55-41_k200__013228_cj.jpg

Sur la deuxième, on peut essayer, mais a-t-on besoin de son petit nom ?

http://cjoint.com/14av/DDotD1meaYz_mm_2014-02-28_08-56-11_k200__013230_cj.jpg

C'est imparfait, mais j'aime un peu... et vous ?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...

Solanar
Ghost-Raider a couché sur son écran :
Le 14/04/2014 19:38, Markorki a écrit :
[...]

Si c'est pas malheureux de voir Bocuse proposer des MacDo !
Pourquoi refuser le flash qui est l'alpha et l'oméga de l'entomologiste
photographe, même en plein soleil ?
Hein, pourquoi ?
La première, on l'oubliera, elle est floue partout de bouger (1/45 s !!!) et
de mise au point malgré le f16.
La seconde aurait pu être sauvée, mais là, c'est l'inverse : 1/250 s, bien
pour le bouger, mais f6,7 mortel pour la profondeur de champ. Seul le devant
des yeux est net et un peu les ailes mais pas le corps.
En plus, la queue est surexposée à cause de la réflexion du soleil ce qui
n'arriverait pas avec le flash car celui-ci serait prépondérant.
Et tout ça avec un objectif macro au piqué d'enfer !

Ma modestie souffre énormément de devoir exposer mes propres oeuvres, mais
c'est uniquement pour montrer qu'en matières de Chevrellule, le flash est
indispensable :
Au repos :
http://cjoint.com/14av/DDou72mL6UI_d7000_06573-002.jpg
En vol :
http://cjoint.com/14av/DDovekBVwYb_d7000_07741-005.jpg
Ah, si Markorki voulait !

Sans flash on peut aussi

http://minilien.fr/a0o4rr
http://minilien.fr/a0o4rc

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Markorki
Solanar a écrit :

Sans flash on peut aussi

http://minilien.fr/a0o4rr
http://minilien.fr/a0o4rc

ça, d'accord , c'est plutôt bon !

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Ghost-Raider
Le 15/04/2014 01:26, Markorki a écrit :

Autant j'admets les critiques de GR, même si ses 2 chefs-d'oeuvre
visent des libellules basses alors que celle-ci était au plus bas (sur
la feuille) à 1m50 de haut ce qui m'a obligé à viser presque au jugé (G
pas de live view sur mon K200), et surtout sur buissons touffus : tout
mouvement de ma part faisait tout bouger...

Un insecte en hauteur pose toujours des problèmes en effet.

... autant ta remarque me semble montrer ton inexpérience...

Des libellules, j'en ai posté ici des **nettettissimes** prises parfois
même au Ricoh (ah, ce Caplio qui mettait au point au cm en quelques
centièmes de seconde...), depuis avant Juillet 2005 (oui, j'ai cessé
d'avoir des libellules au boulot en Juin 2005 ;-) , mais ces bêtes sont
seulement **en_général** placides. Celle-là, je ne sais pas pourquoi,
(heure locale environ 11h du matin, température 30°C, voir exif) ne
supportait pas le moindre mouvement de son support.

Ça arrive, elles sont imprévisibles. Elles peuvent être approchées à 20
cm ou se barrer à 10 mètres à 1000 à l'heure.

... et c'est quoi sur ta photo, ces zones sombres floues? C'est le bord
de la boite où elle est piquée ??:-)

Elle n'est pas mal cette photo mais la pince à linge me gêne un peu.

Mébon, j'ai atteint un de mes buts : on a parlé photo sans insulter
personne (enfin, j'ai pas encore tout lu )

La flagornerie éventuellement dirigée vers soi-même est en effet préférable.
Ghost-Raider
On 04/14/2014 09:12 PM, Ghost-Raider wrote:

Au repos :
http://cjoint.com/14av/DDou72mL6UI_d7000_06573-002.jpg

moins bonne que la 2ème de markoki

Ah, ah, ah !! Je ris ! ROTFL !

En vol :
http://cjoint.com/14av/DDovekBVwYb_d7000_07741-005.jpg

celle là est le plus merveilleux coup
de bol de ta vie... mais ok elle tue.

Si tu suivais un peu la classe tu saurais que j'en ai plein des "coups
de bol" comme ça.
http://cjoint.com/14av/DDpmTJ7NUNX_aeshna_cyanea_1.jpg
Tout ça, et des milliers d'autres, a été pris avec un D7000 dont chacun
sait sait que l'autofocus ne vaut pas tripette, dixit les forums...
Ghost-Raider
Le 15/04/2014 01:41, Solanar a écrit :

Sans flash on peut aussi

http://minilien.fr/a0o4rr
http://minilien.fr/a0o4rc

Tu commences à m'énerver quelque peu, Solanar !
LeLapin
Le Tue, 15 Apr 2014 12:48:39 +0200
Ghost-Raider a écrit :

> celle là est le plus merveilleux coup
> de bol de ta vie... mais ok elle tue.

Si tu suivais un peu la classe tu saurais que j'en ai plein des
"coups de bol" comme ça.

De l'intérêt du désoeuvrement... ;)
LeLapin
Le Tue, 15 Apr 2014 18:53:06 +0200
Markorki a écrit :

LeLapin a écrit :

> De l'intérêt du désoeuvrement... ;)

tsss, en retraite, on est très exposé au désoeuvrement...

C'est pour ça que je dis que GR en est "victime". :)
1 2