Chez CanalSat qd on est con, on est con !

21 réponses
Machin
Ce soir, Canal+ le bouquet diffuse deux thrillers, au moins. Un sur C+,
une rediff (logique) sur Décallé, sans doute aussi un peu sur Canalsat,
TPS, que sais-je...

Je reçois tout ça par sat, donc avec la <mode joke> petite merveille de
génie informatique nommée </mode joke> Mediasat Max.
21 h, je suis devant l'un des thrillers en question, mon démod
s'éteint, s'initialise, se rallume (3 bonnes mn de paumées) et
m'indique qu'il va maintenant se mettre à jour, que ça va prendre du
temps, que ça reviendra tout seul. Effectivement, 10 bonnes mn de
perdues dans mon thriller !

Faut être d'une amplitude de connerie absyssale quand même pour lancer
ça à ce moment-là, non ? Même si c'est automatique, y'a bien un crétin
achevé qui a programmé ça dans ce créneau, non ? Pouvait pas le mettre
pendant la pauvre Matinale, la débile Edition Spéciale ou les
immondices déversées dans le journal "people" du pauvre Denisot, ces
cons-là ?

La couche complète, quand même... Non ?

Enfin, je trouve...

10 réponses

1 2 3
JCR
Thierry VIGNAUD a écrit :

Pour ce dernier il suffit de multiplier les 30 W consommés en
permanence par le nombre d'heures dans une année (8760) soit un total
de 262,8 kW.

Quand on multiplie des watts par des heures, cela donne des
watts-heures, par des watts !

Petit rappel de cours de seconde :

W -> unité de puissance
Wh -> unité (non légale) d'énergie. L'unité légale, mais peu utilisée
lorsqu'on parle d'énergie électrique, est le Joule. Il y a aussi la calorie.

1 Wh = 3600 J
1 cal = 4,185 J
Aurélien
Machin wrote:
chais pas, précise... Chuis con pasque j'éteins pas le démod ? Besoin
d'explications, là...

le manuel est là pour ça
Machin
Aurélien a pensé très fort :

le manuel est là pour ça

Ca, c'est de la contrib' ! lol
Machin
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :

Mon dernier démo dit "Câble Box" (Philips) reçu il y a un mois
consomme 16 W en veille et 17 W en fonction.

Bon, merci Thierry, je sais ce que je perds à laisser allumé...
Ahlalala, quel gachis, chuis con, ça se confirme ! :D
Le Seigneur des Rateaux
Dans son message précédent, Aurélien a écrit :
Machin wrote:
A vrai dire, je ne l'éteins jamais...

ok
et il est où le con finalement ? ;-)

RTMFMFM

@+
Aurélien

et donc le fait de ne jamais l'éteindre provoque la MAJ du démo en
plein film ?
Alors, il est ou le con ?
Le Mr parle de MAJ mal programmée et vous sortez des calculs de Kw
consommé, du grand n'importe quoi

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Mar 2008 00:22:52 +0100, Machin <@> wrote:

Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :

Mon dernier démo dit "Câble Box" (Philips) reçu il y a un mois
consomme 16 W en veille et 17 W en fonction.

Bon, merci Thierry, je sais ce que je perds à laisser allumé...
Ahlalala, quel gachis, chuis con, ça se confirme ! :D

Oui mais j'ai donné différents exemple et mon autre démo câble consomme 11 W
en veille et environ 35 allumé. Donc il faut mesurer chaque appareil pour voir
ce qu'on y gagne.

D'autre part Numéricable conseille de laisser en veille l'appareil lorsqu'ils
ne sont pas utilisés. C'est dans cette phase que les mises à jour sont
effectuées en toutes transparence pour les utilisateurs

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Machin
Thierry VIGNAUD a exposé le 15/03/2008 :

D'autre part Numéricable conseille de laisser en veille l'appareil lorsqu'ils
ne sont pas utilisés. C'est dans cette phase que les mises à jour sont
effectuées en toutes transparence pour les utilisateurs

Je dis peut-être une c...rie mais si ils proposent qu'on le laisse en
veille, le démod, c'est peut-être aussi pour prolonger son espérance de
vie, puisqu'il est à leur charge (du moins chez C+ mais j'imagine
pareil chez Num ?)...
Machin
Le Seigneur des Rateaux a exposé le 15/03/2008 :
Le Mr parle de MAJ mal programmée et vous sortez des calculs de Kw
consommé,
du grand n'importe quoi

Ah bah y'm'semblait bien aussi... !
Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Mar 2008 10:00:34 +0100, Machin <@> wrote:

Thierry VIGNAUD a exposé le 15/03/2008 :

D'autre part Numéricable conseille de laisser en veille l'appareil lorsqu'ils
ne sont pas utilisés. C'est dans cette phase que les mises à jour sont
effectuées en toutes transparence pour les utilisateurs

Je dis peut-être une c...rie mais si ils proposent qu'on le laisse en
veille, le démod, c'est peut-être aussi pour prolonger son espérance de
vie, puisqu'il est à leur charge (du moins chez C+ mais j'imagine
pareil chez Num ?)...

Oui, mais non.

Sur le Philips Cable Box, dernière génération, comme je l'ai dit il y a une
différence de 1 W entre la veille et la consommation. Cela veut tout
simplement dire que c'est une fausse veille, et il chauffe tout autant dans
les 2 cas.

Les circuits sont manifestement sous tension, l'allumage de l'appareil ne
demande qu'une seconde pour avoir l'image (contre 30 bonnes secondes pour le
VM1 de 1997 où on avait manifestement une séquence de boot comme un ordinateur
classique), la seule différence c'est que la led passe du rouge au ver et que
le signal vidéo est envoyé sur la prise péritel.

Je doute fort que ce type d'appareil sans pièce mobile puisse plus facilement
tomber en panne s'il est allumé ou en fausse veille.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Machin
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 15 Mar 2008 10:00:34 +0100, Machin <@> wrote:

Thierry VIGNAUD a exposé le 15/03/2008 :

D'autre part Numéricable conseille de laisser en veille l'appareil
lorsqu'ils ne sont pas utilisés. C'est dans cette phase que les mises à
jour sont effectuées en toutes transparence pour les utilisateurs

Je dis peut-être une c...rie mais si ils proposent qu'on le laisse en
veille, le démod, c'est peut-être aussi pour prolonger son espérance de
vie, puisqu'il est à leur charge (du moins chez C+ mais j'imagine
pareil chez Num ?)...

Oui, mais non.

Sur le Philips Cable Box, dernière génération, comme je l'ai dit il y a une
différence de 1 W entre la veille et la consommation. Cela veut tout
simplement dire que c'est une fausse veille, et il chauffe tout autant dans
les 2 cas.

Les circuits sont manifestement sous tension, l'allumage de l'appareil ne
demande qu'une seconde pour avoir l'image (contre 30 bonnes secondes pour le
VM1 de 1997 où on avait manifestement une séquence de boot comme un
ordinateur classique), la seule différence c'est que la led passe du rouge au
ver et que le signal vidéo est envoyé sur la prise péritel.

Je doute fort que ce type d'appareil sans pièce mobile puisse plus facilement
tomber en panne s'il est allumé ou en fausse veille.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Effectivement, c'est différent : le mediasat max met bcp plus longtemps
et boote, lui.
1 2 3