chez sfr? pas si rose non plus?

18 réponses
Jil S
extrait:

Conclusions sur la neufbox : un bridage du débit ?
Si l'interface d'administration se révèle plutôt de bonne facture, le
comportement de la neufbox en situation réelle a de quoi étonner. En
effet, le débit effectif se limite à 7600 kb/s sur une ligne pouvant
facilement dépasser les 11000 kb/s.

Que ce soit par le biais de la page dédiée à l'optimisation ADSL ou par
la configuration avancée, le seuil maximal reste le même malgré des
synchronisations allant jusqu'à près de 13 Mb/s. Nos divers appels
téléphoniques au service client n'y changeront rien, on nous répond que
tout est normal.

Visiblement, la partie réservée au flux TV reste active même si le
décodeur est éteint ou débranché. Notre débit Internet reste inchangé
(aux alentours des 7500 kb/s), que le décodeur soit utilisé ou non.
Seul cas de variation : lors du visionnage d'une chaîne en haute
définition, notre connexion Internet chute à 5500 kb/s.

Il s'avèrerait donc que, pour économiser de la bande passante, le tuyau
du flux TV reste vide quand on ne l'utilise pas au lieu de profiter à
la connexion Internet. Sur ce point, la neufbox de SFR déçoit car il
est dommage que le modem-routeur ne puisse délivrer toute sa puissance
sur la partie ADSL à cause d'un bridage de l'infrastructure réseau.

http://www.degroupnews.com/dossier/a53-la-neufbox-de-sfr-en-test/page25.html

à comparer avec les tests bbox et mini livebox sur le meme site :-)

ptete que des maj firmware seraient souhaitables, qu'en pensez-vous?
mdr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

8 réponses

1 2
Jil S
Dans son message précédent, Gerd a écrit :
"Pépé Dallo" a écrit dans le message de news:
4a20c658$0$290$

Ne vous en déplaise, quand j'étais Club-Internet je synchronisais à 15,5
Mbits/s

Pour moi quand j'étais chez club-internet j'étais bridé à 2Mbits/s,

en nondégroupés suppose-je

j'ai pû
les quitter grâce à leur rachat par 9 et les quitter prématurément avec
grande satisfaction!

et toujours chez 9-sfr?

et sinon pourquoi?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
doumé
Jil S avait énoncé :

faut-il comprendre que tu plains les ex neuf new sfr?

Je plains tous ceux qui ont été victimes de free et de ceux qui seront
victimes d'autres fai incompétents !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
legoff
Pépé Dallo a écrit :
Ne vous en déplaise, quand j'étais Club-Internet je synchronisais à 15,5
Mbits/s et je téléchargeais à 1,5 Mo/s soit 12 Mbits/s.

Je respecte les réalités, pas de soucis :-) Je déteste juste les
formules à l'emporte-pièce.
Mais effectivement, comme suggéré: ton débit, c'est en IPADSL, en
option 3, ou en dégroupage total ?
Je dis ça, car le brother en NB4 qui télécharge à 1,4 Mo/s, je l'ai vu
de mes yeux vu...

Donc bridage volontaire de la 9box, ou saturation du lien entre DSLAM et
BAS.

la NB4/5 est compatible fibre optique, (moyennant un adaptateur pour la
NB4) et un marketeux demanderait à la bloquer à un débit inférieur ?
A l'heure de la course aux débits, ils sont masos chez 9 SFR :-)
Par contre, saturation du lien, ça je veux bien. Avec mes 8Mo, je
télécharge à 750 Ko comme à 120 Ko selon le site... et ce sera la même
chose quelque soit l'opérateur !
(et mégaupload / rapidshare en "non-enregistré", oui, c'est plus lent)

A techno et débit identique, un opérateur serait mieux que l'autre ?
legoff
Jil S a écrit :
enfin, inféodé ou pas, j'ai cherché si un test équivalent sur freebox avait
été fait: la réponse est non

inféodé à qui alors? Bbox?

mais si, il y a eu des tonnes de tests de la freebox, de la 9box, de la
livebox, et peu ou prou les performances sont comparables dès lors que
là techno et capacité de ligne sont identiques.
Le reste n'est qu'ergonomie, accès à des fonctions avancées (et
inutiles pour le commun du mortel qui ne fait pas la diffrérence entre
un DSLAM et un NRA, ni souvent même entre "internet" et "outlook")
Pour l'inféodation, c'est vrai que ça c'est calmé, justement...
Mais de temps en temps, une petite bulle remonte :-)
Jil S
Il se trouve que doumé a formulé :
Jil S avait énoncé :

faut-il comprendre que tu plains les ex neuf new sfr?

Je plains tous ceux qui ont été victimes de free et de ceux qui seront
victimes d'autres fai incompétents !

merci d'avance pour eux :)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Jil S
legoff a couché sur son écran :
Pépé Dallo a écrit :
Ne vous en déplaise, quand j'étais Club-Internet je synchronisais à 15,5
Mbits/s et je téléchargeais à 1,5 Mo/s soit 12 Mbits/s.

Je respecte les réalités, pas de soucis :-) Je déteste juste les formules à
l'emporte-pièce.

merci

Mais effectivement, comme suggéré: ton débit, c'est en IPADSL, en option 3,
ou en dégroupage total ?
Je dis ça, car le brother en NB4 qui télécharge à 1,4 Mo/s, je l'ai vu de mes
yeux vu...

Donc bridage volontaire de la 9box, ou saturation du lien entre DSLAM et
BAS.

la NB4/5 est compatible fibre optique, (moyennant un adaptateur pour la NB4)
et un marketeux demanderait à la bloquer à un débit inférieur ?
A l'heure de la course aux débits, ils sont masos chez 9 SFR :-)
Par contre, saturation du lien, ça je veux bien. Avec mes 8Mo, je télécharge
à 750 Ko comme à 120 Ko selon le site... et ce sera la même chose quelque
soit l'opérateur !

clair

(et mégaupload / rapidshare en "non-enregistré", oui, c'est plus lent)

A techno et débit identique, un opérateur serait mieux que l'autre ?

techno identique?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Jil S
legoff a présenté l'énoncé suivant :
Jil S a écrit :
enfin, inféodé ou pas, j'ai cherché si un test équivalent sur freebox avait
été fait: la réponse est non

inféodé à qui alors? Bbox?

mais si, il y a eu des tonnes de tests de la freebox, de la 9box, de la
livebox, et peu ou prou les performances sont comparables dès lors que là
techno et capacité de ligne sont identiques.

pas là, à juste titre ou pas

Le reste n'est qu'ergonomie, accès à des fonctions avancées

clair

(et inutiles pour
le commun du mortel qui ne fait pas la diffrérence entre un DSLAM et un NRA,
ni souvent même entre "internet" et "outlook")
Pour l'inféodation, c'est vrai que ça c'est calmé, justement...
Mais de temps en temps, une petite bulle remonte :-)

bloub :-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
cyberth
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
extrait:

Conclusions sur la neufbox : un bridage du débit ?
Si l'interface d'administration se révèle plutôt de bonne facture, le
comportement de la neufbox en situation réelle a de quoi étonner. En
effet, le débit effectif se limite à 7600 kb/s sur une ligne pouvant
facilement dépasser les 11000 kb/s.

Depuis l'article a été mis à jour et montre que le "soucis" n'existe plus.
1 2