chgmt nom lecteur partagé

5 réponses
Pascal
Bonjour

J'utilise la commande net use comme suivant : net use k: \\serveur\public

Les postes clients voient donc le répertoire public. Serait il possible de
rajouter une commande dans le script pour renommer ce répertoire sur les
postes clients? Plutôt que de voir "Public" ils verraient "toto"?

Merci

5 réponses

phil
Pascal a exprimé avec précision :
Bonjour

J'utilise la commande net use comme suivant : net use k: serveurpublic

Les postes clients voient donc le répertoire public. Serait il possible de
rajouter une commande dans le script pour renommer ce répertoire sur les
postes clients? Plutôt que de voir "Public" ils verraient "toto"?

Merci

Tu veux que certains clients voient public et d'autres toto ?
Il faut que tu créé plusieurs partages sur le même répertoire au niveau
de ton serveur
Ensuite quand tu créé l'accès sur les postes clients, tu choisit le nom
qui t'interesse

--
phi²

Pascal
Tu veux que certains clients voient public et d'autres toto ?
Il faut que tu créé plusieurs partages sur le même répertoire au niveau de
ton serveur
Ensuite quand tu créé l'accès sur les postes clients, tu choisit le nom
qui t'interesse

Bonjour phil,

Je veux que tous les clients voient "toto". Mais je veux que le chemin
serveurpublic soit toujours valable.
En fait j'ai des logiciels qui marchent avec des liens. Tous sont configurés
avec le lien serveurpublic mais une restructuration de l'arborescence
fait que les postes clients ne doivent plus voir le nom "public" mais le nom
"toto". J'ai effectivement changé le nom du partage mais le chemin
serveurpublic n'est plus valide. J'ai du oublier de faire quelque chose?

Merci

phil
Pascal a couché sur son écran :
Tu veux que certains clients voient public et d'autres toto ?
Il faut que tu créé plusieurs partages sur le même répertoire au niveau de
ton serveur
Ensuite quand tu créé l'accès sur les postes clients, tu choisit le nom qui
t'interesse

Bonjour phil,

Je veux que tous les clients voient "toto". Mais je veux que le chemin
serveurpublic soit toujours valable.
En fait j'ai des logiciels qui marchent avec des liens. Tous sont configurés
avec le lien serveurpublic mais une restructuration de l'arborescence
fait que les postes clients ne doivent plus voir le nom "public" mais le nom
"toto". J'ai effectivement changé le nom du partage mais le chemin
serveurpublic n'est plus valide. J'ai du oublier de faire quelque chose?

Merci

bizarre, avant de te répondre j'ai fait le test sur mon poste et ça a
marché
J'essaye sur un de mes serveurs dès que possible et je te tiens au
courant

--
phi²

Pascal
Rebonjour

bizarre, avant de te répondre j'ai fait le test sur mon poste et ça a
marché
J'essaye sur un de mes serveurs dès que possible et je te tiens au courant

--
phi²

Effectivement j'avais oublié l'étape de création de plusieurs répertoires.
Ca a l'air de fonctionner

Merci

phil
Pascal avait soumis l'idée :
Rebonjour

bizarre, avant de te répondre j'ai fait le test sur mon poste et ça a
marché
J'essaye sur un de mes serveurs dès que possible et je te tiens au courant

-- phi²

Effectivement j'avais oublié l'étape de création de plusieurs répertoires. Ca
a l'air de fonctionner

Merci

A ton service

--
phi²