Chicken of the VNC et x11vnc

Thomas
bonjour :-)

sous linux il parait que pour utiliser VNC en connexion inversée, on n'a
pas bcp de choix, il faut utiliser X11vnc
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc#connexion_hors_de_son_reseau

mais ça ne marche pas avec Chicken of the VNC :-((

est ce que qqn connaît un client vnc pour mac os x, en connexion
inversée, et qui marche avec X11vnc ?

ou alors,
j'ai vu qu'on peut choisir avec X11vnc la version du protocole utilisé
(par défaut c'est 3.8 je crois)
est ce qu'il y aurait une version plus basse qui le rendrait compatible
avec Chicken of the VNC ? (j'ai pas eu la patience de les essayer toutes)

xpost et suivi, pour info (si jamais qqn a une idée dans l'autre forum)

--
Téléassistance / Télémaintenance

blanc
Thomas wrote:

sous linux il parait que pour utiliser VNC en connexion inversée,

Tu veux bien dire que le client est en écoute, et que c'est le serveur
qui s'y connecte ?

on n'a pas bcp de choix, il faut utiliser X11vnc
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc#connexion_hors_de_son_reseau

mais ça ne marche pas avec Chicken of the VNC :-((

Comme client sur mac, je présume.

Perso j'ai déjà utilisé Chicken en connection inversée, avec Vine Server
comme serveur (sur mac) et ça marche parfaitement (il faut lancer
l'écoute avec pomme-L).
Si tu dis que ça ne marche pas avec X11vnc, ce serait donc juste une
incompatibilité entre ces deux là...

est ce que qqn connaît un client vnc pour mac os x, en connexion
inversée, et qui marche avec X11vnc ?

Les clients vnc, tu peux trouver avec la requète suivante :
<http://www.macupdate.com/search.php?keywords=vnc&starget=google&gt;

il y a 350 résultats. Peut-être y trouveras tu ton bonheur ;-)

[...]

Sais pas.

Mais au fait pourquoi faire connexion inverse ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1iloqow.13xhf8a3jobntN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> sous linux il parait que pour utiliser VNC en connexion inversée,

Tu veux bien dire que le client est en écoute, et que c'est le serveur
qui s'y connecte ?

oui

> on n'a pas bcp de choix, il faut utiliser X11vnc
> http://doc.ubuntu-fr.org/vnc#connexion_hors_de_son_reseau
>
> mais ça ne marche pas avec Chicken of the VNC :-((

Comme client sur mac, je présume.

hein ?
Chicken of the VNC marche sur d'autres choses que mac ?

Perso j'ai déjà utilisé Chicken en connection inversée, avec Vine Server
comme serveur (sur mac) et ça marche parfaitement (il faut lancer
l'écoute avec pomme-L).

moi aussi

Si tu dis que ça ne marche pas avec X11vnc, ce serait donc juste une
incompatibilité entre ces deux là...

oui, mais (excuses moi si j'ai pas assez précisé)
je cherche à faire marcher ensemble un serveur vnc sous linux avec un
client vnc sous mac os x
et à ma connaissance il n'y a que ces 2 logiciels là sur chacun des 2

> [...]

<http://www.macupdate.com/search.php?keywords=vnc&starget=google&gt;

il y a 350 résultats. Peut-être y trouveras tu ton bonheur ;-)

merci, apparemment il y a des trucs récents, je vais regarder :-)
(la dernière fois que j'ai cherché il y en avait 3 et Chicken of the VNC
était le plus récent)
(macupdate n'indique pas la différence entre gratuit et libre ?)

> [...]
> est ce qu'il y aurait une version plus basse qui le rendrait compatible
> avec Chicken of the VNC ? (j'ai pas eu la patience de les essayer toutes)

bon, apparemment personne d'autre :-(
tant pis ...

Mais au fait pourquoi faire connexion inverse ?

beuh, pourquoi cette question ???

c'est pour que les nouveaux clients n'aient pas à s'occuper de leur
routeur, bien sur :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

hein ?
Chicken of the VNC marche sur d'autres choses que mac ?

Je ne pense pas, mais j'ai du relire deux fois ta phrase avant de bien
comprendre. Tu parlais de linux, et tout à coup de Chicken... J'ai donc
précisé, pour que les choses soient bien claires.

> Perso j'ai déjà utilisé Chicken en connection inversée, avec Vine Server
> comme serveur (sur mac) et ça marche parfaitement (il faut lancer
> l'écoute avec pomme-L).

moi aussi

> [...]

oui, mais (excuses moi si j'ai pas assez précisé)
je cherche à faire marcher ensemble un serveur vnc sous linux avec un

Voilà :-)

et à ma connaissance il n'y a que ces 2 logiciels là sur chacun des 2

Là je ne comprends plus... X11vnc est donc aussi sur Mac... oui, ça
parait logique, avec X11. Mais Chicken est donc aussi sous linux ?

Et pas d'autres vnc sous l'un et/ou l'autre ?

> [...]

était le plus récent)
(macupdate n'indique pas la différence entre gratuit et libre ?)

Apparemment non. Mais c'est peut-être difficile pour eux de faire la
différence entre freeware et free-software ;-)

> [...]

beuh, pourquoi cette question ???

c'est pour que les nouveaux clients n'aient pas à s'occuper de leur

C'est vrai. Je dois dire que j'ai tellement pris l'habitude de passer
par ssh pour des raisons de sécurité, que j'en avais oublié ce détail.
Tous mes "clients" sont anciens en fait ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1ilqfsg.d3kug0alxem2N%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> je cherche à faire marcher ensemble un serveur vnc sous linux avec un
> client vnc sous mac os x

Voilà :-)

> et à ma connaissance il n'y a que ces 2 logiciels là sur chacun des 2

Là je ne comprends plus... X11vnc est donc aussi sur Mac... oui, ça
parait logique, avec X11. Mais Chicken est donc aussi sous linux ?

pardon, j'ai encore mal formulé :
chacun sur sa plate-forme

Et pas d'autres vnc sous l'un et/ou l'autre ?

pas qui acceptent la connection inversée

> merci, apparemment il y a des trucs récents, je vais regarder :-)
> (la dernière fois que j'ai cherché il y en avait 3 et Chicken of the VNC
> était le plus récent)

merci pour le tuyau, JollysFastVNC a l'air pas mal :-)

> (macupdate n'indique pas la différence entre gratuit et libre ?)

Apparemment non. Mais c'est peut-être difficile pour eux de faire la
différence entre freeware et free-software ;-)

:-)

> [...]

par ssh pour des raisons de sécurité, que j'en avais oublié ce détail.
Tous mes "clients" sont anciens en fait ;-)

ah bon :-)

moi j'en ai un qui est suffisamment ancien, mais j'ai besoin d'en avoir
d'autres :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

merci pour le tuyau, JollysFastVNC a l'air pas mal :-)

J'avais omis de dire que c'est maintenant celui que j'utilise, et avec
bonheur :-)
Omis en fait car j'ai l'impression qu'il n'accepte pas la connexion
inverse.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jperrocheau
JiPaul wrote:

J'avais omis de dire que c'est maintenant celui que j'utilise, et avec
bonheur :-)
Omis en fait car j'ai l'impression qu'il n'accepte pas la connexion
inverse.

Pourtant, il y a cette option dans les préférences.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Pourtant, il y a cette option dans les préférences.

Oh !... exact... cela m'avait échappé :-/

Merci Jacques :-)