Chien d'aveugle et grandes surfaces

15 réponses
ast
Un aveugle peut-il entrer dans une grande surface accompagné
de son chien ?

En principe, les animaux sont interdits.

merci
ast

10 réponses

1 2
Serge
"ast" a écrit dans le message de
news:4343c9c9$0$1715$
Un aveugle peut-il entrer dans une grande surface accompagné
de son chien ?

En principe, les animaux sont interdits.

merci
ast

Sauf justement les chiens d'aveugle, idem pour les transports en commun

Serge
JustMe
Serge a formulé ce mercredi :
"ast" a écrit dans le message de
news:4343c9c9$0$1715$
Un aveugle peut-il entrer dans une grande surface accompagné
de son chien ?

En principe, les animaux sont interdits.

merci
ast

Sauf justement les chiens d'aveugle, idem pour les transports en commun

Serge

Pour les transport en commun, je le concois facilement.

Seulement dans les magasins d'alimentation, l'acces aux animaux est
interdit pour des questions différentes : problemes d'hygienne et le
fait que le propriétaire de l'animal soit aveugle ne change rien a ce
probleme...
JustMe
JustMe vient de nous annoncer :
Serge a formulé ce mercredi :
"ast" a écrit dans le message de
news:4343c9c9$0$1715$
Un aveugle peut-il entrer dans une grande surface accompagné
de son chien ?

En principe, les animaux sont interdits.

merci
ast

Sauf justement les chiens d'aveugle, idem pour les transports en commun

Serge

Pour les transport en commun, je le concois facilement.

Seulement dans les magasins d'alimentation, l'acces aux animaux est interdit
pour des questions différentes : problemes d'hygienne et le fait que le
propriétaire de l'animal soit aveugle ne change rien a ce probleme...

au temps pour moi, cela semble effectivement autorisé
art : L 125 A- code de l'hygiene et d'alimentation : les chiens-guides
sont autorises a accompagner leurs maitres dans les magasins
d'alimentation.

(par contre pas trouvé ce fameux code sur Legifrance)
Serge
"JustMe" a écrit dans le message de
news:
JustMe vient de nous annoncer :
> Serge a formulé ce mercredi :
>> "ast" a écrit dans le message de
>> news:4343c9c9$0$1715$
>>> Un aveugle peut-il entrer dans une grande surface accompagné
>>> de son chien ?
>>>
>>> En principe, les animaux sont interdits.
>>>
>>> merci
>>> ast
>>>
>>
>> Sauf justement les chiens d'aveugle, idem pour les transports en commun
>>
>> Serge
>
> Pour les transport en commun, je le concois facilement.
>
> Seulement dans les magasins d'alimentation, l'acces aux animaux est

interdit
> pour des questions différentes : problemes d'hygienne et le fait que le
> propriétaire de l'animal soit aveugle ne change rien a ce probleme...

au temps pour moi, cela semble effectivement autorisé
art : L 125 A- code de l'hygiene et d'alimentation : les chiens-guides
sont autorises a accompagner leurs maitres dans les magasins
d'alimentation.

(par contre pas trouvé ce fameux code sur Legifrance)

Voir ici :
http://www.chien-guide.org/chien/loi.htm

Serge
Gérard
> au temps pour moi, cela semble effectivement autorisé
art : L 125 A- code de l'hygiene et d'alimentation : les chiens-guides
sont autorises a accompagner leurs maitres dans les magasins
d'alimentation.

Cette interdiction des chiens dans les magasins ... encore une loi qui m'a
toutjours fait fulminer... et rire.

Il est bien évident que ce chien, parce qu'il est guide d'aveugle, ne génère
pas, lui, de problème d'hygiène, c'est bien connu, il est fait comme çà.
De même que le toutou attaché à l'extérieur de la boulangerie au petit
crochet ad hoc, à moins d'un mètre des gâteaux pourtant à l'intérieur, est
bien moins nocif pour la santé que la main du client moyen qui éparpille sa
ferraille plus que douteuse sur le comptoir après s'être juste décrotté le
nez, sans doute ...

Ah làlà que de couenneries.

P.S. : Petit truc pour s'endormir : compter les acariens de son matelas.
Bernard
Bonjour,

"Gérard" a écrit dans le message de news:
4344988f$0$31108$

Cette interdiction des chiens dans les magasins ... encore une loi qui m'a
toutjours fait fulminer... et rire.
Il est bien évident que ce chien, parce qu'il est guide d'aveugle, ne
génère pas, lui, de problème d'hygiène, c'est bien connu, il est fait
comme çà.

Quand-même, un chien d'aveugle a été bien dressé. Alors que la majorité des
chiens que je rencontre mordilleraient bien un peu tout ce qui se présente
comme nourriture dans un supermarché...
--
Bernard
Moisse
"Bernard" a écrit dans le message de
news: 4344c43b$0$4322$
Bonjour,

"Gérard" a écrit dans le message de news:
4344988f$0$31108$

Cette interdiction des chiens dans les magasins ... encore une loi qui
m'a toutjours fait fulminer... et rire.
Il est bien évident que ce chien, parce qu'il est guide d'aveugle, ne
génère pas, lui, de problème d'hygiène, c'est bien connu, il est fait
comme çà.

Quand-même, un chien d'aveugle a été bien dressé. Alors que la majorité
des chiens que je rencontre mordilleraient bien un peu tout ce qui se
présente comme nourriture dans un supermarché...
--
Bernard

Oui cela c'est pour "l'entrée".
Mais à voir nos trottoirs, quid de la "sortie" ?
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Jnthn
ast wrote :
Un aveugle peut-il entrer dans une grande surface
accompagné de son chien ?

En principe, les animaux sont interdits.

Et dans la pratique?

www.geocities.com/dirtystores/
Gérard
Pour pousser la logique jusqu'au bout, c'est carrément aux propriétaires de
chiens qu'il faudrait interdire d'accès des magasins, puisque le chien a
déjà pu leur transmettre ces saletés qu'on craint tellement et qu'on leur a
déjà serré la main dix fois dans la journée. Marrant, non ?

Au fait, à part la rage, la leptospirose et la maladie de Lyme
(théoriquement prévenues ou contrôlées), quelles maladies le chien peut-il
transmettre ?

G.
Charles Antoine
"Gérard" a écrit dans le message de news:
434512c5$0$1703$
Pour pousser la logique jusqu'au bout, c'est carrément aux propriétaires
de

La logique ici n'a rien à voir. Nous ne sommes pas au café du coin il me
semble. Un pays qui prétend être démocratique applique ses lois, un point
c'est tout.
1 2