chien perdu?

LB
Depuis plus d'un mois, un chien fait la navette entre chez mon voisin (accès
libre) et le tour grillagé de ma propriété. Comme j'ai des chiennes, ce
chien aboie jour et nuit et fait aboyer mes chiennes.
J'ai l'intention de capturer ce chien et de l'emmener à la SPA.
Dois-je payer quelque chose à la SPA?

Merci de bien vouloir me répondre sur fr rec animaux.

LB

paf le chien
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.rec.animaux.]
LB a grommelé:
[...]

euh à mon avis c'est pas à la SPA que tu vas payer quelque chose là
parce que pour autant que je sache, ce n'est carrément pas la bonne
manière de procéder. Si, mettons que pas de bol, le propriétaire du
chien passe dans le coin à ce moment et te vois l'embarquer...

Non, tu dois avertir le maire ou la police, qui fait intervenir la
fourrière (s'ils sont d'accord évidemment), sur quoi, le propriétaire
devra payer à la fourrière pour récupérer le chien pendant le délais
légal, délais à l'issue duquel la fourrière le transmettra à la SPA pour
adoption (et là, si c'est pas un chiot, c'est pas gagné pour lui, sauf
si son propriétaire vient le chercher)

A ta place, je commencerais par aller calmement aux renseignements ça et
là, mairie, voisins etc pour savoir si quelqu'un connaît le propriétaire
du chien, et si je le trouve, je vais, toujours aimablement, discuter le
plus calmement possible avec le propriétaire.

Une relation de voisinage qui se dégrade alors qu'on aurait pu éviter,
c'est vraiment ballot quand on sait à quel point ça peut pourrir la vie.
Et particulièrement quand il y a des animaux en jeu, ça peut rendre très
très furax.

Merci de bien vouloir me répondre sur fr rec animaux.

euh ben dans ces cas là on positionne le Followup-To hein...

--
paf le chien
virez le primate pour répondre