Chiffon fon, fon

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Quel tissu fin dois-je acheter pour remplacer une toile blanche de
diffuseur ? Du coton qui va jaunir et cuire à la chaleur ? Du nylon qui
risque de fondre (en fait je n'en sais rien) ? De la toile de spi dont
j'ignore tout sauf que c'est cher ? De la soie ?

Noëlle Adam

1 2 3
jdanield
Le 21/08/2013 10:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quel tissu fin dois-je acheter pour remplacer une toile blanche de
diffuseur ?

diffuseur par transparence ou par réflexion?

c'est si cher que ca, un diffuseur?

jdd
Le 21/08/13 11:55, jdanield a écrit :
Le 21/08/2013 10:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Quel tissu fin dois-je acheter pour remplacer une toile blanche de
diffuseur ?

diffuseur par transparence

Transparence. Sinon, si c'est par réflection c'est un reflecteur (mais
qui est diffusant).

ou par réflexion?

c'est si cher que ca, un diffuseur?

jdd

Je veux dire, la toile diffusante d'une BAL. Et oui, une BAL c'est
suffisament cher (60-80 €) pour que je pense plutôt à changer le tissus
qui est cuit.
Je n'ai jamais vu de toiles vendues à part, ça existe ?

Sinon, les diffuseurs à tenir à la main ne sont pas chers mais ils ne
sont pas non plus supposés tenir à la chaleur.

Noëlle Adam
Pierre Maurette
[...]

Fibre de verre (mat) ?
C'est ce que j'ai vu utiliser, mais avec des projecteurs qui dépotaient
bien, et dans un lieu accueuillant du public (prestigieux parfois).
Donc un contexte normatif bien contraignant. Ça devait d'ailleurs être
incohérent avec les gélatines colorées, en polyquelquechose.

--
Pierre Maurette
Le 21/08/13 13:08, Pierre Maurette a écrit :
[...]

La toile de verre qu'on met sur les murs ?
Il y a des motifs dedans, non ?

C'est ce que j'ai vu utiliser, mais avec des projecteurs qui dépotaient
bien, et dans un lieu accueuillant du public (prestigieux parfois).

Chez moi c'est tout ce qu'on veut sauf prestigieux.
Je vis avec un pompier qui est assez attentif aux risques mais pas au
point de m'imposer des tissus classés antifeu partout à domicile:).
Je ne mets pas mes flashes à fond mais ils chauffent quand même. La
softbox n'est pas plus neuve que le reste et la toile est jaunie et
cuite, et d'ailleurs trop transparente pour faire correctement son office.

Donc
un contexte normatif bien contraignant. Ça devait d'ailleurs être
incohérent avec les gélatines colorées, en polyquelquechose.

Je n'ai aucune intention de mettre des gélatines sur une BAL...

Noëlle Adam
Charles_V
[...]

J'ai vu au club un ex du cinéma recouvrir des gros projos HDMI avec une
sorte de papier calque. Ça ressemblait à ça
http://www.gramton.com/diffuseur-film-a-lumiere-en-rouleau-1-2x20m.html
mais malheureusement pour toi le produit n'est plus vendu sur cette adresse

Sinon, j'ai trouvé de quoi réfléchir avec des pros sur
http://makingvideo.free.fr/pdf/bien-utiliser-diffuseurs.pdf
Quelques adresses à explorer. Je ne pense pas que ce soit donné.

charles
Pierre Maurette
[...]

Je ne sais pas, je ne crois pas, le mat, c'est déstructuré, genre de
l'intissé. Mais je n'en ai pas l'expérience, je ne me casse pas autant
la tête, un rouleau de nappe jetable pour rien chez Auchan:
Pour le reste, une épave de desserte à apéro, une guirlande de jardin
qui a presque mon âge et qui ne devait qu'à ma négligence de ne pas
être à la benne, des ampoules premier prix, de l'aluminium ménager et
quelques pinces à linge. Pour les ampoules, en acheter un lot le même
jour, par exemple dix-huit, pour trois fois rien, puisque le blister de
six ne coûtait rien, et les laisser vieillir ensemble. Compter une
heure de rodage au début, et ensuite un petit quart d'heure de chauffe
à chaque utilisation. Si on chipote, on peut au départ les allumer
toutes à /une certaine distance/, faire une photo d'ensemble et
éliminer d'éventuels canards boiteux.
La nappe est d'ailleurs texturée, on le voit bien sur ces trois images
dont le format qui vous rappellera sans doute quelque chose:
En général, je préfère un fond moins blanc, une serviette éponge grise
un peu drapée me convient pour du tout venant.
Je procrastine (ça, je sais faire) une mise au propre, mais étant
célibataire, je ne vois pas pourquoi je me ferais du mal. En revanche,
il faut absolument que j'ajoute une (espèce de) mandarine de face, de
préférence derrière l'appareil photo ou très bien cachée, pour avoir un
peu plus de lumière utile et surtout pouvoir sans effet de bord (ah ah)
utiliser l'avant de la boite, ce qui sera plus confortable.

--
Pierre Maurette
jdanield
Le 21/08/2013 14:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Fibre de verre (mat) ?

La toile de verre qu'on met sur les murs ?

vas voir au rayon réparation des carrosseries dans un centre auto

jdd
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kv23ot$ln5$

[...]

Je crois que c'est achetable dans certaines marques.. lesquelles? A quel
prix?

Puisque la qualité des BAL sont variables selon la marque, leurs toiles
diffusantes le sont aussi. Je suppose donc que tu peux essayer avec
n'importe quoi qui conviendra à ton budget ou tes essais. La chaleurs
dégagée par tes flashs vient-elle du tube flash ou de l'ampoule de
prévisualisation? Est-ce que c'est la chaleur qui a vraiment affecté tes BAL
ou est-ce un vieillissement "normal".

Pour vraiment pas cher j'essaierais avec un rideau de douche assez clair; ou
1, 2 ou 3 épaisseurs de tissus diaphane. Il suffit de surveiller le premier
jour s'il y a risque de surchauffe. As-tu songé à recycler ta robe de
mariée? ;-)

Tu peux regarder les BAL neuves pas cher aux USA et en Chine. Attention à la
compatibilité!!!
http://www.adorama.com/LTBSB2436.html
http://www.adorama.com/FPSDCSB.html
Il doit exister l'équivalent en Europe.

Il existe aussi des produits ignifuges applicable sur les tissus, les
papiers... Aussi des plastiques qui fondent mais ne s'enflammes pas. Autre
point: si la chaleur est vraiment si critique as-tu songé à installer un
petit ventilo de PC? Mais ce sont des frais supplémentaires.

Le 21/08/13 15:58, a écrit :

[...]

À 156 € le rouleau j'aurais plutôt acheté une softbox neuve ! Voire
deux, une grande et une petite.
C'est pas que je ne veuille pas changer du coton dès qu'il jaunit, c'est
que ça implique quand même pas mal de couture, des bandes de scratches
sur les cotés, des rubans pour les bords et des gros œillets dans les
coins pour que ça tienne.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le mercredi 21 août 2013 10:49:40 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Tissu en 3x3m, 40€:
http://www.foto-walser.biz/shop/Suche/walimex_Diffusor_Cloth_300x300cm.htm? VL=walimex%20Diffusor%20Cloth,%20300x300cm
Par contre, je ne sais pas si c'est strictement identique au tissu des soft boxes.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
1 2 3