Le chiffre du jour : 85 %

macadam
85% des employés parisiens d'Alice, une nouvelle filiale de free vont être
licenciés

PARIS (Reuters) - Le fournisseur d'accès à Internet Free va supprimer entre
320 et 340 postes, soit un quart des effectifs environ chez Alice,
rapportent Les Echos dans leur édition de mercredi. ( nb : Les employés à
Paris sont au nombre de 390 soit 85% de licenciements).
Free, filiale du groupe Iliad, vient de racheter Alice à Telecom Italia pour
800 millions d'euros.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Free pour commenter l'article.

Free continue à lutter pour le pouvoir d'achat de son dirigeant

CeltNick
Bonjour,

Albert ARIBAUD wrote:

Christian:
> Albert ARIBAUD:

> Toi, tu n'as pas eu ta ration d'avoine journalière et tu fais l'âne pour
> l'avoir ...
> Je parle du contenu du message et toi, tu réponds à propos du titre!

Ben oui. Entre autres parce que la dépêche de Reuters ne contenait pas le
"(nb... 85%), que macadam a donc ajoutés, et que je trouve surprenant que
le titre, censé résumer l'info, soit en fait la seule partie qui n'était
pas dans la dépêche.

La dépêche :

<http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?
type=technologyNews&storyID 08-09-10T075338Z_01_CHE021394_RTRIDST_0_OFRIN-
FRANCE-FREE-ALICE-20080910.XML>

En fait, la dépêche de Reuters tirait sa source d'un article des Echos
bien plus complet. Macadam aurait effectivement du citer cette source
mieux appropriée et qui validait, si on veut, le titre tapageur :-)

http://www.lesechos.fr/info/comm/4770209-free-va-supprimer-environ-un-qua
rt-des-postes-chez-alice.htm

Amicalement,

De même,

Bonne journée.

--
Résiliations non prises en compte par Free:
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopicI492
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Thu, 11 Sep 2008 10:14:58 +0200, CeltNick a écrit :

[...] , si on veut, [...]

:)

Bonne journée.

Bonne après-midi.

Amicalement,
--
Albert.
Alf92
Dans <news:48c78048$0$881$,
Wykaaa a écrit :

[...]

Message totalement incohérent :
C'est 25% (un quart des effectifs) ou 85% ?
Décidément les français sont définitivement fâchés avec les
mathématiques...

Décidément certains français sont définitivement fâchés avec la
lecture...

--
Alf92
Prométhé
48c8fe81$0$979$
Dans <news:48c78048$0$881$,
Wykaaa a écrit :

[...]

chez free il n'y a jamais personne pour commenter :(

sans commentaires
legoff
Jil S avait écrit le 11/09/2008 :
moi je suppose bêtement que c'est plus facile de licencier pour ensuite
éventuellement rembaucher sous contrat Free,

ha non, ça ne marche pas du tout, du tout, du tout comme ça !

que perdre du temps à négocier un plan social

ha non, ce n'est pas une perte de temps, et ça dure moins longtemps que
les lecteurs d'une presse X-Y-Z, pour ne pas la nommer, le croient, !

et des accords sans fin avec les DP avec perte de certains
avantages acquis

ha non, c'est pas avec les DP !
Et il y a un calendrier, ce ne sont certainement pas des accords sans
fin !

je ne fais que supposer,

faute avouée à moitiée pardonnée:-)

mais bon ALice perdait bcp d'argent depuis le début,

Qu'importe, "report de dette fiscal" ;-)

et sachant que aucun salarié n'aime perdre des avantages "acquis"...

et ils avaient quoi comme "avantage acquis" chez Alice ?
Jil S
Après mure réflexion, legoff a écrit :
Jil S avait écrit le 11/09/2008 :
moi je suppose bêtement que c'est plus facile de licencier pour ensuite
éventuellement rembaucher sous contrat Free,

ha non, ça ne marche pas du tout, du tout, du tout comme ça !

:-) salut à toi, cher Legoff :-)

je suis tout ouïe

que perdre du temps à négocier un plan social

ha non, ce n'est pas une perte de temps, et ça dure moins longtemps que les
lecteurs d'une presse X-Y-Z, pour ne pas la nommer, le croient, !

effectivement , aprés une bonne nuit de repos, je crois que le plan
social est obligatoire

et des accords sans fin avec les DP avec perte de certains avantages acquis

ha non, c'est pas avec les DP !

avé les syndicats :-)

Et il y a un calendrier, ce ne sont certainement pas des accords sans fin !

exact encore

je ne fais que supposer,

faute avouée à moitiée pardonnée:-)

merciiiii votre seigneurie :-)))) ( c'est d'actu)

mais bon ALice perdait bcp d'argent depuis le début,

Qu'importe, "report de dette fiscal" ;-)

exact pour le "cadeau fiscal" qui est là pour inciter aux rachats
sauvetages , mais le but n'est sans doute pas de continuer à en perdre
ensuite sur la branche Alice

et sachant que aucun salarié n'aime perdre des avantages "acquis"...

et ils avaient quoi comme "avantage acquis" chez Alice ?

aucune idée, mais les anti free ici semblent affirmer qu'ils étaient
mieux payés ou je ne sais quoi

et sans doute proportionnellement bcp plus nombreux // au parc clients

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
legoff
Jil S vient de nous annoncer :
effectivement , aprés une bonne nuit de repos, je crois que le plan social
est obligatoire

là, c'est mieux !

avé les syndicats :-)

presque; avec le CE :-)

aucune idée, mais les anti free ici semblent affirmer qu'ils étaient mieux
payés ou je ne sais quoi

mmm, ça m'étonnerait pour la relation clients. Peut-être pour d'autres
métiers; mais bon, chaque société a ses spécificités...
Jil S
Dans son message précédent, legoff a écrit :
Jil S vient de nous annoncer :
[...]

ah oui? cette idée m'avait lachement abandonné :-)

[...]

sais pas je connais pas Alice

mais comme ils avaient dû prendre des mesures colossales lors de la
mise en place de la hotline gratuite, car elle était injoignable, avec
pourtant un petit parc client, je suppose qu'il y a un effectif
poportionnellement supérieur, et les équipements qui vont avec ces
effectifs (postes de travail, réseau, serveurs etc )

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
1 2