Chiffre et Lettres Aleatoire

Thierry CRCR
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc créer deux
numéros composer de chiffres et de lettres une douze digits devrais suffire.
Les numéros ne doivent pas ce suivre et donc je veux que les deux séries
utilise la fonction Random() mais melange avec des lettres en capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les deux numéros
de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en PDF pour aller a
l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette fonction, ça
serais super, je travaille pour la croix rouge et je dois me faire 50,000
coupns d'une valeur de 10 euros environ donc un demi million d'euro, ca fait
une somme suffisante pour attirer des faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code comme suit

61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

Thierry CRCR
Merci je regarde ca tout de suite

"Daniel.C" wrote in message
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
Cordialement.
Daniel

[...]

Thierry CRCR
Merci

Ca fonctionnne mais apres la ligne 49 (inclus) j ai parfois une erreur
#VALUE!
en appyant dur F9 pour rafraichir les valeurs Aleatoire
je ne vois pas pourquoi ??

merci

Tdoc

"Daniel.C" wrote in message
[...]

Thierry CRCR
Si si Ca reponds a mon deuxieme message

je double le nombre sur un colonne je fais le test dans le filtre avancee
pour copier seulement les pieces unique
pour copie colle l'ensemble sans les doublons et apres je coupe colle la
moitier sur l autre colonne et voila ;-)

il y a juste ce petit probleme de code d'erreur, si tu pouvais me corriger
ca ??

Tdoc

"Daniel.C" wrote in message
Euh, ça ne répond pas à ton second message. Je pense qu'il faut une macro.
Daniel
news: uE$

"Daniel.C" wrote in message
[...]

Thierry CRCR
Merci Daniel.C et Modeste

je peux me debrouiller maintenant

Amities

Tdoc
"Daniel.C" wrote in message

correction possible
1+ENT(alea()*48)

Bonjour.
Merci pour ces précisions.
C'est ainsi que j'ai corrigé le classeur, après m'être aperçu que l'indice
pouvait être égal à 0.
J'ai tiré le signal d'alarme un peu trop vite !
Daniel

Daniel.C
Ca paraît pas évident du tout.
Quelqu'un peut-il regarder le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
il s'agit en colonne A d'une formule donnant une série de 12 caractères
aléatoires; à partir de la ligne 49, il apparait parfois "#VALEUR!" alors
que si l'on surligne la formule dans la barre de formule et qu'on fait F9,
la valeur apparait normalement.
Mersi d'avance.
Daniel
news: %

"Daniel.C" wrote in message
[...]
de news:
[...]

Modeste
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

;o)))
à ton avis ...
quand la formule ENT(alea()*49) renvoie 0
que se passe-t-il dans la formule Index(Plage,0;colonne) ???
;o)))
a.. Si vous spécifiez la valeur 0 (zéro) pour l'argument no_lig ou no_col, la
fonction INDEX renvoie respectivement la matrice des valeurs de la colonne ou de
la ligne entière. Pour utiliser des valeurs renvoyées sous forme de matrice,
tapez la fonction INDEX sous forme d'une formule matricielle dans une plage
horizontale de cellules pour une ligne et dans une plage verticale de cellules
pour une colonne. Pour saisir la formule matricielle, appuyez sur
CTRL+MAJ+ENTRÉE.
a.. Les arguments no_lig et no_col doivent pointer sur une cellule appartenant à
l'argument tableau. Sinon, la fonction INDEX renvoie la valeur d'erreur #REF!

correction possible
1+ENT(alea()*48)

[...]
de news: %

"Daniel.C" wrote in message
Euh, ça ne répond pas à ton second message. Je pense qu'il faut une
macro.
Daniel
message de news: uE$

"Daniel.C" wrote in message
[...]
[...]