Chiffre et Lettres Aleatoire

12 réponses
Thierry CRCR
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc créer deux
numéros composer de chiffres et de lettres une douze digits devrais suffire.
Les numéros ne doivent pas ce suivre et donc je veux que les deux séries
utilise la fonction Random() mais melange avec des lettres en capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les deux numéros
de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en PDF pour aller a
l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette fonction, ça
serais super, je travaille pour la croix rouge et je dois me faire 50,000
coupns d'une valeur de 10 euros environ donc un demi million d'euro, ca fait
une somme suffisante pour attirer des faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code comme suit

61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

10 réponses

1 2
Thierry CRCR
Re bonjour

est en plus de ca je dois avoir des groupe de 12 chiffres/lettres unique

merci

"Thierry CRCR" wrote in message
news:
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc créer deux
numéros composer de chiffres et de lettres une douze digits devrais
suffire. Les numéros ne doivent pas ce suivre et donc je veux que les deux
séries utilise la fonction Random() mais melange avec des lettres en
capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les deux
numéros de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en PDF pour aller
a l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette fonction,
ça serais super, je travaille pour la croix rouge et je dois me faire
50,000 coupns d'une valeur de 10 euros environ donc un demi million
d'euro, ca fait une somme suffisante pour attirer des faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code comme suit

61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

Thierry CRCR
Merci je regarde ca tout de suite

"Daniel.C" wrote in message
news:
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
Cordialement.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc créer deux
numéros composer de chiffres et de lettres une douze digits devrais
suffire. Les numéros ne doivent pas ce suivre et donc je veux que les
deux séries utilise la fonction Random() mais melange avec des lettres en
capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les deux
numéros de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en PDF pour
aller a l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette fonction,
ça serais super, je travaille pour la croix rouge et je dois me faire
50,000 coupns d'une valeur de 10 euros environ donc un demi million
d'euro, ca fait une somme suffisante pour attirer des faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code comme suit

61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

Thierry CRCR
Merci

Ca fonctionnne mais apres la ligne 49 (inclus) j ai parfois une erreur
#VALUE!
en appyant dur F9 pour rafraichir les valeurs Aleatoire
je ne vois pas pourquoi ??

merci

Tdoc

"Daniel.C" wrote in message
news:
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
Cordialement.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc créer deux
numéros composer de chiffres et de lettres une douze digits devrais
suffire. Les numéros ne doivent pas ce suivre et donc je veux que les
deux séries utilise la fonction Random() mais melange avec des lettres en
capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les deux
numéros de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en PDF pour
aller a l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette fonction,
ça serais super, je travaille pour la croix rouge et je dois me faire
50,000 coupns d'une valeur de 10 euros environ donc un demi million
d'euro, ca fait une somme suffisante pour attirer des faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code comme suit

61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

Thierry CRCR
Si si Ca reponds a mon deuxieme message

je double le nombre sur un colonne je fais le test dans le filtre avancee
pour copier seulement les pieces unique
pour copie colle l'ensemble sans les doublons et apres je coupe colle la
moitier sur l autre colonne et voila ;-)

il y a juste ce petit probleme de code d'erreur, si tu pouvais me corriger
ca ??

Tdoc

"Daniel.C" wrote in message
news:
Euh, ça ne répond pas à ton second message. Je pense qu'il faut une macro.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news: uE$
Merci je regarde ca tout de suite

"Daniel.C" wrote in message
news:
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
Cordialement.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc créer
deux numéros composer de chiffres et de lettres une douze digits
devrais suffire. Les numéros ne doivent pas ce suivre et donc je veux
que les deux séries utilise la fonction Random() mais melange avec des
lettres en capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les deux
numéros de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en PDF pour
aller a l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette
fonction, ça serais super, je travaille pour la croix rouge et je dois
me faire 50,000 coupns d'une valeur de 10 euros environ donc un demi
million d'euro, ca fait une somme suffisante pour attirer des
faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code comme suit

61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

Thierry CRCR
Merci Daniel.C et Modeste

je peux me debrouiller maintenant

Amities

Tdoc
"Daniel.C" wrote in message
news:u%

correction possible
1+ENT(alea()*48)

Bonjour.
Merci pour ces précisions.
C'est ainsi que j'ai corrigé le classeur, après m'être aperçu que l'indice
pouvait être égal à 0.
J'ai tiré le signal d'alarme un peu trop vite !
Daniel

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
Cordialement.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc créer deux
numéros composer de chiffres et de lettres une douze digits devrais
suffire. Les numéros ne doivent pas ce suivre et donc je veux que les deux
séries utilise la fonction Random() mais melange avec des lettres en
capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les deux
numéros de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en PDF pour aller
a l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette fonction,
ça serais super, je travaille pour la croix rouge et je dois me faire
50,000 coupns d'une valeur de 10 euros environ donc un demi million
d'euro, ca fait une somme suffisante pour attirer des faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code comme suit

61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

Daniel.C
Euh, ça ne répond pas à ton second message. Je pense qu'il faut une macro.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news: uE$
Merci je regarde ca tout de suite

"Daniel.C" wrote in message
news:
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
Cordialement.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc créer
deux numéros composer de chiffres et de lettres une douze digits devrais
suffire. Les numéros ne doivent pas ce suivre et donc je veux que les
deux séries utilise la fonction Random() mais melange avec des lettres
en capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les deux
numéros de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en PDF pour
aller a l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette fonction,
ça serais super, je travaille pour la croix rouge et je dois me faire
50,000 coupns d'une valeur de 10 euros environ donc un demi million
d'euro, ca fait une somme suffisante pour attirer des faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code comme suit

61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

Daniel.C
Ca paraît pas évident du tout.
Quelqu'un peut-il regarder le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
il s'agit en colonne A d'une formule donnant une série de 12 caractères
aléatoires; à partir de la ligne 49, il apparait parfois "#VALEUR!" alors
que si l'on surligne la formule dans la barre de formule et qu'on fait F9,
la valeur apparait normalement.
Mersi d'avance.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news: %
Si si Ca reponds a mon deuxieme message

je double le nombre sur un colonne je fais le test dans le filtre avancee
pour copier seulement les pieces unique
pour copie colle l'ensemble sans les doublons et apres je coupe colle la
moitier sur l autre colonne et voila ;-)

il y a juste ce petit probleme de code d'erreur, si tu pouvais me corriger
ca ??

Tdoc

"Daniel.C" wrote in message
news:
Euh, ça ne répond pas à ton second message. Je pense qu'il faut une
macro.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news: uE$
Merci je regarde ca tout de suite

"Daniel.C" wrote in message
news:
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
Cordialement.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc créer
deux numéros composer de chiffres et de lettres une douze digits
devrais suffire. Les numéros ne doivent pas ce suivre et donc je veux
que les deux séries utilise la fonction Random() mais melange avec des
lettres en capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les deux
numéros de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en PDF pour
aller a l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette
fonction, ça serais super, je travaille pour la croix rouge et je dois
me faire 50,000 coupns d'une valeur de 10 euros environ donc un demi
million d'euro, ca fait une somme suffisante pour attirer des
faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code comme suit

61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

Daniel.C
Je pense avooir trouvé. Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCnKigS07r
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Ca paraît pas évident du tout.
Quelqu'un peut-il regarder le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
il s'agit en colonne A d'une formule donnant une série de 12 caractères
aléatoires; à partir de la ligne 49, il apparait parfois "#VALEUR!" alors
que si l'on surligne la formule dans la barre de formule et qu'on fait F9,
la valeur apparait normalement.
Mersi d'avance.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news: %
Si si Ca reponds a mon deuxieme message

je double le nombre sur un colonne je fais le test dans le filtre avancee
pour copier seulement les pieces unique
pour copie colle l'ensemble sans les doublons et apres je coupe colle la
moitier sur l autre colonne et voila ;-)

il y a juste ce petit probleme de code d'erreur, si tu pouvais me
corriger ca ??

Tdoc

"Daniel.C" wrote in message
news:
Euh, ça ne répond pas à ton second message. Je pense qu'il faut une
macro.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news: uE$
Merci je regarde ca tout de suite

"Daniel.C" wrote in message
news:
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
Cordialement.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc créer
deux numéros composer de chiffres et de lettres une douze digits
devrais suffire. Les numéros ne doivent pas ce suivre et donc je veux
que les deux séries utilise la fonction Random() mais melange avec
des lettres en capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les deux
numéros de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en PDF pour
aller a l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette
fonction, ça serais super, je travaille pour la croix rouge et je
dois me faire 50,000 coupns d'une valeur de 10 euros environ donc un
demi million d'euro, ca fait une somme suffisante pour attirer des
faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code comme
suit

61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

Modeste
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

;o)))
à ton avis ...
quand la formule ENT(alea()*49) renvoie 0
que se passe-t-il dans la formule Index(Plage,0;colonne) ???
;o)))
a.. Si vous spécifiez la valeur 0 (zéro) pour l'argument no_lig ou no_col, la
fonction INDEX renvoie respectivement la matrice des valeurs de la colonne ou de
la ligne entière. Pour utiliser des valeurs renvoyées sous forme de matrice,
tapez la fonction INDEX sous forme d'une formule matricielle dans une plage
horizontale de cellules pour une ligne et dans une plage verticale de cellules
pour une colonne. Pour saisir la formule matricielle, appuyez sur
CTRL+MAJ+ENTRÉE.
a.. Les arguments no_lig et no_col doivent pointer sur une cellule appartenant à
l'argument tableau. Sinon, la fonction INDEX renvoie la valeur d'erreur #REF!

correction possible
1+ENT(alea()*48)

Ca paraît pas évident du tout.
Quelqu'un peut-il regarder le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
il s'agit en colonne A d'une formule donnant une série de 12
caractères aléatoires; à partir de la ligne 49, il apparait parfois
"#VALEUR!" alors que si l'on surligne la formule dans la barre de
formule et qu'on fait F9, la valeur apparait normalement.
Mersi d'avance.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message
de news: %
Si si Ca reponds a mon deuxieme message

je double le nombre sur un colonne je fais le test dans le filtre
avancee pour copier seulement les pieces unique
pour copie colle l'ensemble sans les doublons et apres je coupe
colle la moitier sur l autre colonne et voila ;-)

il y a juste ce petit probleme de code d'erreur, si tu pouvais me
corriger ca ??

Tdoc

"Daniel.C" wrote in message
news:
Euh, ça ne répond pas à ton second message. Je pense qu'il faut une
macro.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le
message de news: uE$
Merci je regarde ca tout de suite

"Daniel.C" wrote in message
news:
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bCmocjpUYH" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?bCmocjpUYH
Cordialement.
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Je dois créer des coupons de distribution unique, je veux donc
créer deux numéros composer de chiffres et de lettres une douze
digits devrais suffire. Les numéros ne doivent pas ce suivre et
donc je veux que les deux séries utilise la fonction Random()
mais melange avec des lettres en capitale !!

A partir de la table Excel je passe sous Word pour intégrer les
deux numéros de série dans le coupon qui sera ensuite exporte en
PDF pour aller a l'impression.

Si il y a une bonne âme charitable qui pourrait me faire cette
fonction, ça serais super, je travaille pour la croix rouge et
je dois me faire 50,000 coupns d'une valeur de 10 euros environ
donc un demi million d'euro, ca fait une somme suffisante pour
attirer des faussaires

Amicalement

Thierry

PS

je veux donc une fonction qui me permette de creer des code
comme suit 61GY8D2P03OQ

022UEEXZODF9

2470RMA2NSLA

etc.....

--
@+
;o)))

1 2