Chiffrement de Vernam

aurelien.laurent
Bonjour,

Je suis un novice dans l'art du chiffrment.

Je me suis int=E9r=E9ss=E9 au chiffrement de Vernam.

En revanche il me vient une question toute b=EAte

Si j'utilise un algo connus ex : aes

Et si j'utilise le principe du chiffrement de vernam est ce que mon
message sera inconditionellement sur ?

Ex :
Je g=E9n=E9re une clef all=E9atoire de 10 Mo
J'ai un fichier de 10 Mo

Je chiffre mes 10Mo de donn=E9es avec la clef de 10Mo

Est ce que le r=E9sultat est sur ?

remy

Or il me semble bien que dans votre calcul vous supposez qu'il a **déjà**
été partagé, oui mais comment ? C'est bien ça qui coince étant donné son
volume et son caractère jetable.

oui la graine mais laisse tombe
puisque dans un tout autre registre
je viens de passer ma nuit donc blanche
a comprendre le résultat d'un test "perso"

en gros je compte le nb de nbs premiers dans l'alea
je prends par exemple 1 k0 d'aleas et je cree des nbs
de 3,4,5,...n bits

ce qui quelque soit le resultat permet
de caracteriser l'alea

bingo je viens de casser mon algo
la boucle est bouclee ce qui me permet de vous laisser le graal
en l'etat et me renvoie a ma propre mediocrite quel pied
moi je le savais na na ni na nere

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à remy
[...]

Je vous rassure: j'ai aussi cassé les miens pendant plusieurs mois, même si
je les avais formulés avec le plus de rigueur possible :-)

Depuis, j'ai arrêté l'approche expérimentale et j'essaie de me concentrer
sur la relation subtile qui existe entre la quantité d'information transmise
(ou implicitement déductible de la structure du problème !) et la manière
dont elle le détermine ou pas.
C'est plutôt complexe (beaucoup plus que la simple différence entre nombre
d'inconnues et nombre d'équations) et j'avoue que mes compétences d'antan en
maths me manquent cruellement :-(

Et ce n'est pas l'intérêt de mon job officiel qui peut me rafraîchir la
mémoire...

Mais bon, tant que ce n'est pas prouvé impossible, on a le droit de
s'accrocher.

Cordialement,

--
* Patrick BRUNET