Chiffrement post-install

Gaël
--14dae9340dd1575d4104d4bb7cc0

Hello !

J'ai pas mal d'amis qui voudraient chiffrer leurs disques durs. (risques de
perquisition, toussa toussa...)

Seulement leur syst=E8me est install=E9, et ils ont pas trop envie de tout
refaire !

J'ai cherch=E9 sur le net, mais j'ai surtout trouv=E9 "comment chiffrer son
/home", alors que j'aimerais leur chiffrer (et eux aussi) tout le disque.

Quelqu'un a une id=E9e ? Est-ce possible au moins ?

merci beaucoup,

Ga=EBl

--14dae9340dd1575d4104d4bb7cc0

d&#39;amis qui voudraient chiffrer leurs disques durs. (risques de perquisi=
=E9, et ils ont pas trop envie de tout refaire !<br>

ot;comment chiffrer son /home&quot;, alors que j&#39;aimerais leur chiffrer=
st-ce possible au moins ?<br>

--14dae9340dd1575d4104d4bb7cc0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bzzz
On Sun, 3 Feb 2013 22:55:12 +0100
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Même différence : t’as des To de disques mais tu mets rien
dessus ?

(Pas plus crédible si une simple revue des valeurs SMART
indique que le disque a des milliers d’heures d’activit é…)

a pas compris?!

Ou si tu veux dire planquer des vidéos ou des trucs comme ça,
c'est autre chose (enfin, pour moi).
Je voyais plutôt une double compta ou les comptes des sociétà ©s
écran ou les relevés des comptes à l'étranger, par exem ple.

--
<rob> si j'tai invité c pour que tu vienne, je m'en fous de ta caisse
<ruze> ca tombe bien parce que je la preterais à mon frere ce soir l à

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 03 Feb 2013 22:50:12 +0100
Erwan David wrote:

> Sauf que tu oublies qu'une fois que tu as donné la clé#1
> le container de l'autre FS fait plutôt louche: un énorme
> fichier, contenant soit disant des nombres aléatoires, ça
> trompe peu de monde.

C'ets le même container qui contient les 2 volumes. Et un container est
initialisé par du random. Il faut bien entendu que la taille du du F S
rapportée corresponde à la taille du conteneur, même si ce n'est pas le
cas.

Mwai, c'est le cas de truecrypt, pour ce que j'en sais, mais
j'ai lu un article où les purs du GNU le critiquait assez
vertement parce qu'il n'est pas en open-source.
En plus, il existe un article qui a été très (trop!)
largement distribué aux blogs et qui explique que le FBI
n'a pas réussi à craquer un truecrypt.
On voudrait diriger les gens spécifiquement vers lui qu'on ne
s'y prendrait pas mieux…

--
<Dory> enfin bon ça reste du pr0n
<JloAMCD> mais pkoi vous dite toujours "prOn" et pas "porn" ??

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 02/03/2013 11:17 PM, Bzzz wrote:
On Sun, 3 Feb 2013 22:55:12 +0100
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

[...]

Je voyais plutôt une double compta ou les comptes des sociétés
écran ou les relevés des comptes à l'étranger, par exemple.

Salut
Dans tous les cas de "soupçon de délit", quelque soit le contenu du
disque, cacher des faits, par encryptage ou autres moyens, ne peut que
jouer en défaveur du citoyen mis en cause.
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--f46d041827f4f66aab04d4fbc9fd

Du coup j'ai utilisé truecrypt, plutôt intéressant par son côté " volume
dans un volume"...

Merci à tous !

Gaël

"Sylvain L. Sauvage" wrote:

[...]

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://list s.debian.org/

--f46d041827f4f66aab04d4fbc9fd

On Sun, 3 Feb 2013 22:55:12 +0100<br>
   Même différence : t’as des To de disques mais tu mets rien<br>
dessus ?<br>
   (Pas plus crédible si une simple revue des valeurs SMART<br>
indique que le disque a des milliers d’heures d’activité…)<br>
a pas compris?!<br>
Ou si tu veux dire planquer des vidéos ou des trucs comme ça,<br>
c&#39;est autre chose (enfin, pour moi).<br>
Je voyais plutôt une double compta ou les comptes des sociétés<br>
écran ou les relevés des comptes à l&#39;étranger, par exemple.<br>
Salut<br>
Dans  tous les cas de &quot;soupçon de délit&quot;, quelque soit le c ontenu du disque,  cacher des faits, par encryptage ou autres moyens, ne peut que jouer en défaveur du citoyen mis en cause.<br>
-- <br>
Maderios<br>
&quot;Art is meant to disturb. Science reassures.&quot;<br>
&quot;L&#39;art est fait pour troubler. La science rassure&quot; (Georges B raque)<div class="im"><br>
-- <br>

Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrkzRiOry0wmE4w6_MWNbqsMwjRH9TWOLvCqNu=
1 2 3