Chiffrement post-install

24 réponses
Gaël
--14dae9340dd1575d4104d4bb7cc0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello !

J'ai pas mal d'amis qui voudraient chiffrer leurs disques durs. (risques de
perquisition, toussa toussa...)

Seulement leur syst=E8me est install=E9, et ils ont pas trop envie de tout
refaire !

J'ai cherch=E9 sur le net, mais j'ai surtout trouv=E9 "comment chiffrer son
/home", alors que j'aimerais leur chiffrer (et eux aussi) tout le disque.

Quelqu'un a une id=E9e ? Est-ce possible au moins ?

merci beaucoup,

Ga=EBl

--14dae9340dd1575d4104d4bb7cc0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Hello !<br><br></div>J&#39;ai pas mal =
d&#39;amis qui voudraient chiffrer leurs disques durs. (risques de perquisi=
tion, toussa toussa...)<br><br></div>Seulement leur syst=E8me est install=
=E9, et ils ont pas trop envie de tout refaire !<br>

<br></div>J&#39;ai cherch=E9 sur le net, mais j&#39;ai surtout trouv=E9 &qu=
ot;comment chiffrer son /home&quot;, alors que j&#39;aimerais leur chiffrer=
(et eux aussi) tout le disque.<br><br></div>Quelqu&#39;un a une id=E9e ? E=
st-ce possible au moins ?<br>

<br><br>merci beaucoup,<br><br>Ga=EBl<br></div>

--14dae9340dd1575d4104d4bb7cc0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrkAn1-VYETHnNLeqBZ5BioELLYwMzTfWD7XryC4aPi_yA@mail.gmail.com

4 réponses

1 2 3
Bzzz
On Sun, 3 Feb 2013 22:55:12 +0100
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Même différence : t’as des To de disques mais tu mets rien
dessus ?

(Pas plus crédible si une simple revue des valeurs SMART
indique que le disque a des milliers d’heures d’activit é…)

a pas compris?!

Ou si tu veux dire planquer des vidéos ou des trucs comme ça,
c'est autre chose (enfin, pour moi).
Je voyais plutôt une double compta ou les comptes des sociétà ©s
écran ou les relevés des comptes à l'étranger, par exem ple.

--
<rob> si j'tai invité c pour que tu vienne, je m'en fous de ta caisse
<ruze> ca tombe bien parce que je la preterais à mon frere ce soir l à
<rob> merde sérieux?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 03 Feb 2013 22:50:12 +0100
Erwan David wrote:

> Sauf que tu oublies qu'une fois que tu as donné la clé#1
> le container de l'autre FS fait plutôt louche: un énorme
> fichier, contenant soit disant des nombres aléatoires, ça
> trompe peu de monde.
>
C'ets le même container qui contient les 2 volumes. Et un container est
initialisé par du random. Il faut bien entendu que la taille du du F S
rapportée corresponde à la taille du conteneur, même si ce n'est pas le
cas.

Mwai, c'est le cas de truecrypt, pour ce que j'en sais, mais
j'ai lu un article où les purs du GNU le critiquait assez
vertement parce qu'il n'est pas en open-source.
En plus, il existe un article qui a été très (trop!)
largement distribué aux blogs et qui explique que le FBI
n'a pas réussi à craquer un truecrypt.
On voudrait diriger les gens spécifiquement vers lui qu'on ne
s'y prendrait pas mieux…

--
<Dory> enfin bon ça reste du pr0n
<JloAMCD> mais pkoi vous dite toujours "prOn" et pas "porn" ??
* JloAMCD was kicked by _GrosBot_ (PAS DE PORN SUR CE CHANNEL ! !)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 02/03/2013 11:17 PM, Bzzz wrote:
On Sun, 3 Feb 2013 22:55:12 +0100
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Même différence : t’as des To de disques mais tu mets rien
dessus ?

(Pas plus crédible si une simple revue des valeurs SMART
indique que le disque a des milliers d’heures d’activité…)

a pas compris?!

Ou si tu veux dire planquer des vidéos ou des trucs comme ça,
c'est autre chose (enfin, pour moi).
Je voyais plutôt une double compta ou les comptes des sociétés
écran ou les relevés des comptes à l'étranger, par exemple.

Salut
Dans tous les cas de "soupçon de délit", quelque soit le contenu du
disque, cacher des faits, par encryptage ou autres moyens, ne peut que
jouer en défaveur du citoyen mis en cause.
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--f46d041827f4f66aab04d4fbc9fd
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Du coup j'ai utilisé truecrypt, plutôt intéressant par son côté " volume
dans un volume"...

Merci à tous !

Gaël

Le 5 février 2013 10:22, maderios a écrit :

On 02/03/2013 11:17 PM, Bzzz wrote:

On Sun, 3 Feb 2013 22:55:12 +0100
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Même différence : t’as des To de disques mais tu mets rien
dessus ?

(Pas plus crédible si une simple revue des valeurs SMART
indique que le disque a des milliers d’heures d’activité…)

a pas compris?!

Ou si tu veux dire planquer des vidéos ou des trucs comme ça,
c'est autre chose (enfin, pour moi).
Je voyais plutôt une double compta ou les comptes des sociétés
écran ou les relevés des comptes à l'étranger, par exemple.

Salut

Dans tous les cas de "soupçon de délit", quelque soit le contenu du
disque, cacher des faits, par encryptage ou autres moyens, ne peut que
jouer en défaveur du citoyen mis en cause.
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@**lists.debian.org<debian-user-french-REQ
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://list s.debian.org/

--f46d041827f4f66aab04d4fbc9fd
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Du coup j&#39;ai util isé truecrypt, plutôt intéressant par son côté &quot;volume dans un volume&quot;...<br><br><br></div>Merci à tous !<br><br></div>Gaël<br ></div><div class="gmail_extra">

<br><br><div class="gmail_quote">Le 5 février 2013 10:22, maderios <spa n dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">m </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_ quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1 ex">

<div class="im">On 02/03/2013 11:17 PM, Bzzz wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
On Sun, 3 Feb 2013 22:55:12 +0100<br>
&quot;Sylvain L. Sauvage&quot; &lt;<a href="mailto: .fr" target="_blank"></a>&gt; wrote:<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
   Même différence : t’as des To de disques mais tu mets rien<br>
dessus ?<br>
<br>
   (Pas plus crédible si une simple revue des valeurs SMART<br>
indique que le disque a des milliers d’heures d’activité…)<br>
</blockquote>
<br>
a pas compris?!<br>
<br>
Ou si tu veux dire planquer des vidéos ou des trucs comme ça,<br>
c&#39;est autre chose (enfin, pour moi).<br>
Je voyais plutôt une double compta ou les comptes des sociétés<br>
écran ou les relevés des comptes à l&#39;étranger, par exemple.<br>
<br>
</blockquote></div>
Salut<br>
Dans  tous les cas de &quot;soupçon de délit&quot;, quelque soit le c ontenu du disque,  cacher des faits, par encryptage ou autres moyens, ne peut que jouer en défaveur du citoyen mis en cause.<br>
-- <br>
Maderios<br>
&quot;Art is meant to disturb. Science reassures.&quot;<br>
&quot;L&#39;art est fait pour troubler. La science rassure&quot; (Georges B raque)<div class="im"><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br></div>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" tar get="_blank">http://lists.debian.org/<u></u></a ><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--f46d041827f4f66aab04d4fbc9fd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrkzRiOry0wmE4w6_MWNbqsMwjRH9TWOLvCqNu=
1 2 3