Chiffrer simplement un fichier

David BERCOT
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir chiffrer/d=C3=A9chiffrer un fichier facilement,
graphiquement.
Concr=C3=A8tement, l'objectif est que ce soit un peu comme l'ouverture d'un
fichier prot=C3=A9g=C3=A9 de LibreOffice : on clique dessus et il nous dema=
nde de
saisir le mot de passe avant de s'ouvrir (l'usage est assez r=C3=A9gulier).

Les recherches que j'ai faites me conduisent plut=C3=B4t =C3=A0 des solutio=
ns
plus g=C3=A9n=C3=A9riques, pour des volumes entiers, ou alors =C3=A0 des ut=
ilitaires
en ligne de commande.

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur...

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David BERCOT
Le Sun, 20 Jan 2013 17:10:01 +0100,
Bernardo a écrit :
Bonjour,
de mémoire, parce que je n'utilise plus Gnome, Gedit, avec le
plugin-qui-va-bien, demande la phrase ou le mot de passe avant
d'ouvrir un fichier chiffré, et permet de chiffrer aussi le texte...
si ma mémoire n'est pas trop atteinte...

Ca c'est une excellente solution ;-)

Bon, le problème est que je dois installer seahorse-plugins (qui ajoute
le plugin pour GEdit) mais que la version 3.4.1-2 (celle de seahorse
sur mon système) n'existe pas :-(

Flûte, j'y croyais là...

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 20 janvier 2013 à 17:21:53, Bzzz a écrit :
On Sun, 20 Jan 2013 17:14:50 +0100

Erwan David wrote:
> Il me semble que emacs aussi a un plugin du genre (là
> encore en éditeur de texte).

Sans configuration particulière :
— ouvrir un fichier truc.bla.gpg demande la passphrase (via le
gpg-agent, donc pinentry{-qt4,-x11,-gtk,}) ;
— et enregistrer un fichier en truc.bla.gpg demande de choisir
une clef parmi celles connues par le gpg-agent.

(Pour la lecture, ça le fait depuis au moins Emacs 22 ; pour
l’écriture, je n’avais pas testé avant Emacs-24.)

Wai, mais passer de libreoffice à emacs, t'avoueras
que ça fait un choc.

Ouais, vous vous rendez compte, toutes ces fonctionnalités en
plus !

--
Sylvain Sauvage

1 2