chiffres en lettres

Sycora
Bonjour
Est il possible de donner une valeur à une lettre, ex: "a=1" "b:=2" ainsi de
suite.
Et que je puisse additionner une colonne avec qui contienne a/x/b

LSteph
Bonjour,

Insertion Nom Définir
nom: a
refere à: =1
ajouter

nom: b

ensuite dans une cellule tu pourras écrire
=a+b

--
lSteph

On 22 sep, 11:43, "Sycora" wrote:
Bonjour
Est il possible de donner une valeur à une lettre, ex: "a=1" "b:=2" ainsi de
suite.
Et que je puisse additionner une colonne avec qui contienne a/x/b

JPMonnier
Bonjour,
C'est possible en les nommant mais certaines lettres peuvent déjà être
utilisées pour des raccourcis
Les noms cependant ne doivent pas ressembler à des adresses de cellules
(risque de confusion) !!
--
Cordialement
ne doivent pas ressembler à des adresses de
"Sycora" a écrit dans le message de
Bonjour
Est il possible de donner une valeur à une lettre, ex: "a=1" "b:=2" ainsi
de suite.
Et que je puisse additionner une colonne avec qui contienne a/x/b

Jacky
Bonjour,

Il y a aussi l"affectation d'un nom à une cellule
En changeant la valeur de la cellule, la valeur du nom est changé
automatiquement.
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijJJWR35H.xls
--
Salutations
JJ

[...]

FS
Bonjour,

> Est il possible de donner une valeur à une lettre

Elle en ont déjà une, obtenue avec la fonction CODE :

=CODE(MAJUSCULE(A1))-64

renvoie 1 si A1 contient a ou A, 24 si A1 contient x ou X, etc.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Sycora a écrit :
Bonjour
Est il possible de donner une valeur à une lettre, ex: "a=1" "b:=2" ainsi de
suite.
Et que je puisse additionner une colonne avec qui contienne a/x/b

FS
Re,

> Et que je puisse additionner une colonne avec qui contienne a/x/b

Soit a en A1, x en A2 et b en A3, tu peux additionner leur valeur (de 1
pour a à 26 pour z) avec l'une des 2 formules suivantes :

=SOMMEPROD(CODE(MAJUSCULE(A1:A3))-64)

ou (matricielle, Ctrl+Maj+Entrée pour valider)

=SOMME(CODE(MAJUSCULE(A1:A3))-64)

Evidemment, s'il doit y avoir des lettres accentuées ou avec cédille,
etc. ça ne fonctionnera pas.

FS