chiffres paire et arrondir

Pellet15
bonjour a tous

J'ai besoin que si un nombre avec un d=E9cimal soit changer pour un
chifre paire sup=E9rieur.
exemple: 2.1 devient 4
3.4 devient 4
4.9 devient 6

et un autre probleme est arrondir au chifre suivant
exemple: 3.1 devient 4
5.4 devient 6

Vince35
Le 08/06/2011 14:41, Vince35 a écrit :
Le 08/06/2011 14:00, Pellet15 a écrit :
bonjour a tous

J'ai besoin que si un nombre avec un décimal soit changer pour un
chifre paire supérieur.
exemple: 2.1 devient 4
3.4 devient 4
4.9 devient 6

=SI(ENT(A1)<>A1;2*(1+ENT(A1/2));A1)

La formule de "michel ou sam" est meilleure (car plus simple)

--
Vincent
Vince35
Le 08/06/2011 14:47, michel ou sam a écrit :
Bonjour,
pour la 1ere question
=2*ENT(ARRONDI.SUP(A1/2;0))

=2*ARRONDI.SUP(A5/2;0)
doit être suffisant

pour la 2eme question
=ARRONDI.SUP(A1;0)
Michel

"Pellet15" a écrit dans le message de news:

[...]

michel ou sam
Bonjour,
les résultats
DanielCo Sam MichD Tatanka MaudeEst Vince35
2 2 2 4 4 4 2
2,1 4 4 4 4 4 4
2,9 4 4 4 4 4 4
3 3 4 4 4 4 3
3,1 5 4 4 4 4 4
3,9 5 4 4 4 4 4
4 4 4 6 6 6 4
4,1 6 6 6 6 6 6

Pelle15 n'a qu'à choisir
Michel

Maude Este
Bonsour®

"Vince35"
=SI(ENT(A1)<>A1;2*(1+ENT(A1/2));A1)

La formule de "michel ou sam" est meilleure (car plus simple)

:-(
je ne vois pas la réponse correspondante "meilleure" de Sam ???
Maude Este
Bonsour®

"Vince35"
=SI(ENT(A1)<>A1;2*(1+ENT(A1/2));A1)

;o)))
OK pour les valeurs décimales mais NON OK pour les entiers impairs

;o)))
=SI(MOD(A1;2)=0;A1;2*(1+ENT(A1/2)))
MichD
Pour plus d'explications, ici :