chiffres vertigineux

4 réponses
Alf92
A12 Bionic :
"Le nouvelle IP Neural Engine (pour le traitement des tâches IA)
dispose de 8 coeurs, contre 2 seulement pour son prédécesseur. Cela
permet de traiter 5 000 milliards (5 billions) d’opérations par
seconde."

Kirin 980 :
"La puce possède aussi une unité de traitement neuronal à deux cœur qui
fait plus que doubler le nombre d’images qu’elle peut reconnaître à
4500 images par minute."

https://www.silicon.fr/nouveaux-iphone-la12-bionic-est-elle-la-premiere-puce-mobile-gravee-en-7-nm-218903.html

4 réponses

jdd
Le 14/09/2018 à 11:57, Alf92 a écrit :
A12 Bionic :
"Le nouvelle IP Neural Engine (pour le traitement des tâches IA)
dispose de 8 coeurs, contre 2 seulement pour son prédécesseur. Cela

toujours plus qu'hier et bien moins que demain...
et au prix que ca vaut, les vols à l'arraché vont se multiplier
à quand le coffre fort pour smartphone? on va peut-être le laisser à la
Banque :-)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 14/09/2018 à 11:57, Alf92 a écrit :
A12 Bionic :
"Le nouvelle IP Neural Engine (pour le traitement des tâches IA)
dispose de 8 coeurs, contre 2 seulement pour son prédécesseur. Cela

toujours plus qu'hier et bien moins que demain...
et au prix que ca vaut, les vols à l'arraché vont se multiplier
à quand le coffre fort pour smartphone? on va peut-être le laisser à la
Banque :-)

un galaxy S7, le top du top d'il y a 1 an et demi se trouve *neuf* à
300¤
Thierry Houx
Le 14/09/2018 à 11:57, Alf92 a écrit :
A12 Bionic :
"Le nouvelle IP Neural Engine (pour le traitement des tâches IA)
dispose de 8 coeurs, contre 2 seulement pour son prédécesseur. Cela
permet de traiter 5 000 milliards (5 billions) d’opérations par
seconde."
Kirin 980 :
"La puce possède aussi une unité de traitement neuronal à deux cœur qui
fait plus que doubler le nombre d’images qu’elle peut reconnaître à
4500 images par minute."
https://www.silicon.fr/nouveaux-iphone-la12-bionic-est-elle-la-premiere-puce-mobile-gravee-en-7-nm-218903.html

La miniaturisation de la gravure, le secret est là.
Il n'y a plus beaucoup de marge maintenant.
Pour gagner encore, il faudra aboutir sur la supraconductivité à T°
ambiante.
jeanpasse
Le vendredi 14 septembre 2018 09:24:44 UTC-4, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 14/09/2018 à 11:57, Alf92 a écrit :

A12 Bionic :
"Le nouvelle IP Neural Engine (pour le traitement des tâches IA)
dispose de 8 coeurs, contre 2 seulement pour son prédécesseu r. Cela

toujours plus qu'hier et bien moins que demain...
et au prix que ca vaut, les vols à l'arraché vont se multipli er
à quand le coffre fort pour smartphone? on va peut-être le la isser à la
Banque :-)

un galaxy S7, le top du top d'il y a 1 an et demi se trouve *neuf* à
300€

Ce sont les gens qui achètent, par une forme de snobisme, ce qui ne le ur est pas
nécessaire qui rentabilisent la recherche des entreprises lesquelles p ourront
alors fabriquer ou fournier en composantes des super ordinateur de recherch e à
des coûts plus raisonnables.
Une forme de taxation...
René