Chimie à l'ancienne

19 réponses
Philippe LAGARDE
Pour les amateurs, j'ai chez moi un ouovrage de 1924 "La pratique du
développement en photographie".
Pas mal de chimie dedans.

Ceux qui voudraient le consulter n'ont qu'à amener un pack de bière chez
moi.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

9 réponses

1 2
claude
"Thanat0s" a écrit dans le message de
news:409238e6$0$21155$
Je vois je vois... un manque manifeste d'enthousiames... ;)

Tout ca pour garder le secret de la formule du revelateur de nos ayeux ...
!!!

m'en fous je ferait donc le tour des boutiquaires de mon village....

il y a plus complet encore avec Chimie et physique photographique de

GLAFKIDES ! un bréviaire pour pros

cfrot
"claude" wrote in message news:<c6trp7$var$...
"Thanat0s" a écrit dans le message de
news:409238e6$0$21155$
Je vois je vois... un manque manifeste d'enthousiames... ;)

Tout ca pour garder le secret de la formule du revelateur de nos ayeux ...
!!!

m'en fous je ferait donc le tour des boutiquaires de mon village....

il y a plus complet encore avec Chimie et physique photographique de

GLAFKIDES ! un bréviaire pour pros

Rajoute le LP Clerc et tu sera complet

"Tout ca pour garder le secret de la formule du revelateur de nos
ayeux"
je trouve d'assez mauvaise foi, cette reponse: 130 pages= au moins 5-6
de boulot au scan...

@+
Christophe

Claudio Bonavolta
"claude" wrote in message
news:c6trp7$var$

il y a plus complet encore avec Chimie et physique photographique de
GLAFKIDES ! un bréviaire pour pros

Il est exclu que je vous le scanne: plus de 1000 pages ...

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

claude
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message
de news:40938e0e$
Il est exclu que je vous le scanne: plus de 1000 pages ...

8=))) et moi non plus !!!

matthieu.dubail
Prends-en 2...

J'veux bien, mais j'arriverai juste un peu plus bourré, c'est tout...

130 Pages quand même...

Ouais effectivement ça risque d'être trés long. Peut être toute les
pages ne sont pas interressantes ? Eventuellement des associations de
passionnés tel que http://www.photogramme.org/ seraient interressées
pour te l'empreinter et le scanner.
Matt

cfrot
(Basstruc) wrote in message news:...

Ouais effectivement ça risque d'être trés long. Peut être toute les
pages ne sont pas interressantes ? Eventuellement des associations de
passionnés tel que http://www.photogramme.org/ seraient interressées
pour te l'empreinter et le scanner.

[photogramme]n'est pas une association mais un site simplement...

mais avant de scanner il faudrait peut etre savoir ce que vous
chercher: renforcement au pyrogalol, virage au cuivre, fixateur
alcalin...
et ce que vous voulez vraiment faire!
@+

Christophe

RigoloClic

Il est exclu que je vous le scanne: plus de 1000 pages ...

Ne t'en fais pas, avec les nouvelles techniques d'informatique
distribuée ça va être rapide et facile : répartir le livre entre
plusieurs utilisateurs qui scanneront chacun une partie et le tour est
joué.

--
RigoloClic
http://www.rigoloclic.com
(des photos... comme à la maison ! )

thanat0s
Ho c'tait pour rire ...;)

pis je trouve 5-6 mn de travail pas insurmontable !!!

"Christophe Frot" wrote in message
news:
"claude" wrote in message
news:<c6trp7$var$...

"Thanat0s" a écrit dans le message de
news:409238e6$0$21155$
Je vois je vois... un manque manifeste d'enthousiames... ;)

Tout ca pour garder le secret de la formule du revelateur de nos ayeux
...

!!!

m'en fous je ferait donc le tour des boutiquaires de mon
village....

il y a plus complet encore avec Chimie et physique photographique de

GLAFKIDES ! un bréviaire pour pros

Rajoute le LP Clerc et tu sera complet

"Tout ca pour garder le secret de la formule du revelateur de nos
ayeux"
je trouve d'assez mauvaise foi, cette reponse: 130 pages= au moins 5-6
de boulot au scan...

@+
Christophe

Claudio Bonavolta
"RigoloClic" wrote in message
news:
Ne t'en fais pas, avec les nouvelles techniques d'informatique
distribuée ça va être rapide et facile : répartir le livre entre
plusieurs utilisateurs qui scanneront chacun une partie et le tour est
joué.

Si quelqu'un s'approche de mon Glafkidès avec de telles pensées, je le
saigne ...

--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

1 2