[CHIMIE] Approvisionnement en produits chimiques de base.

NoSpam¢Sven LARMET
Bonjour à tous,

Ayant suivi avec intérêt les différents fils sur les recettes de
sorciers cocnernant les révélateurs et inversions N&B, j'aurais souhaité
savoir ou vous vous approvisionnez en produit chimique (En France).

J'ai essayé chez prophot, sauf qu'il me manque deux produits: le
permanganate de potassium et l'hydroquinone. J'ai contacté l'entreprise
COGER à Paris (C'est là que tout le monde m'envoie dès que je parle de
prosuits chimique): La réponse est claire et nette: "On ne vend pas aux
particulier ces deux produits (Raison invoquée, dangereux pour
l'environnement), on n'en vend qu'aux entreprise ou présentation d'une
carte de photographe (Je ne ferai pas de remarques sur les entreprises
qui respectent beaucoup mieux l'environnement que les particulier, aux
moins celles que je connais...)".

Donc je souhaitais savoir où vous vous procurez ce genre de produits...

Merci d'avance,

Sven.

Michel M

[...]

Il y a qq temps, je me suis servi là (je suis un amateur):

F.R.P.C Conquet
ZI de la Pièce du Gué
4, Rue du Gué
77990 LE MESNIL AMELOT
France
Téléphone : 01 60 03 79 32
Fax : 01 60 03 16 07

Ils vendent des produits de base et des chimies préparées (genre minilab).
Cordialement,

Michel

graphiti
Bonjour, pour l'hydroquinone je me fournissais rue moftard à Paris chez un
vendeur de matieres pour art et photographe mais j'ai plus le nom en tête
j'en ai encore et j'ai arreté le labo. Mais un révélateur maison pour moi
c'étais super
Graph
"Michel M" a écrit dans le message de

[...]

haleurdith
"graphiti" a écrit dans le message news:
41b4c8eb$0$2805$
Bonjour, pour l'hydroquinone je me fournissais rue moftard à Paris chez un
vendeur de matieres pour art et photographe mais j'ai plus le nom en tête

__ __
Il s'agit certainement d'ARTISTA.
Je me fournissais là aussi, mais pas pour les produits chimiques.

Vous pouvez aussi essayer, s'ils l'acceptent encore, dans les pharmacies.
Ils ont la plupart de ces produits, sinon tous.

Cordialement.

Hal

eric valentin

Vous pouvez aussi essayer, s'ils l'acceptent encore, dans les pharmacies.
Ils ont la plupart de ces produits, sinon tous.
je vais demander et peut etre faut il une ordonnance ?

eric a+

Georges Giralt
Vous pouvez aussi essayer, s'ils l'acceptent encore, dans les pharmacies.
Ils ont la plupart de ces produits, sinon tous.

je vais demander et peut etre faut il une ordonnance ?
eric a+

A priori, c'est plus vrai. Mon pharmacien n'avait de dispo sur son

catalogue du grossiste que des trucs en quantité microscopiques
(permenganate en dose de 0,5gr).
Renseignement pris auprés d'un vieux pharmacien à la retraite qui est
photographe, cela vient du fait qu'ils ne font plus de préparations, et
donc le grossiste ne vendant plus de produits les a supprimé de son
catalogue.. Mais on peut toujours tester, et lui demander, ils ont peut
ê tre pas tous le même grossiste ?

eric valentin
"

[...]

j'ai essayé hier soir, ils m'ont dit qu'ils en avaient et qu'ils pouvaient
m'en vendre , ca n'a pas l'air de les gener du tout, pour la quantité,
j'avoue ne pas avoir demandé
Eric

andre.muron
Bonjour,
Votre pharmacien demande le catalogue du Comptoir de distribution de Melun
(Seine et Marne) qui sert les pharmaciens en produits.
A.M.

"eric valentin" a écrit dans le message de news:
cp72sj$mjl$

"