La Chine à vélo et à G9.

25 réponses
nawak
On vient de remettre dans l'ordre le blog d'une copine qui a fait le
tour de Chine l'année dernière à vélo (moins un rattrapage de planning
en train), avec un Canon G9... Il y a deux galeries photo avec le
"meilleur" de ses rencontres et de la route...

Pour ceux que ça intéresse, bonne visite...

--
PAB

5 réponses

1 2 3
nawak
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

[...]

Merci pour ton appréciation détaillée...

en point négatif, je reprocherai un manque de fantaisie, de folie,
dans l'oeil du photographe...elle doit être assez cartésienne
comme fille, non ?

Disons qu'elle se départit rarement d'un classicisme de bon aloi. ;)

Elle travaille plus en finesse lorsqu'elle peut approfondir un sujet,
là, c'était un voyage avec une arrivée programmée à Pékin pour un
travail d'animation en France. À part les quelques moments où elle se
"pose" (jamais assez longtemps à son goût), c'est du voyage...

Toujours pour ceux que ça intéresse, hein, elle avait déjà fait ça sur
la Patagonie... Le site est vieillot et très incomplet, (elle y est
retournée ensuite, et repart la semaine prochaine), mais il donne une
idée de son bouquin qui est superbe, et ça n'est pas commercial, il est
épuisé...

<http://caleta.tortel.free.fr/>

--
PAB
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gq0vh7$j51$
Ici ça va vite, pas de souci.

pareil, impec...
laurent
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
49c3f9b0$0$15363$
"PAB" a écrit dans le message de news:
1iwvgi1.aw1eao19mnjpuN%
Pour ceux que ça intéresse, bonne visite...

alors on en a bouffé des tonnes
de sites de voyage merdique...

mais là c'est très bien !

déja le design du site, dès le départ c'est clair
c'est beau, ça fait envie...
la lecture en diagonal de quelques textes montre
un style leger et plaisant... envie de tout lire...

ensuite les photos, attention ....

et miracle, c'est très bien... c'est varié, le tri
a été fait, ya des recherches de cadrage, et ça
paye...

on n'echappe pas aux passages obligés (rizières, gosses des rues, etc)
mais c'est pardonné car bien fait...

vraiment ça vaut largement un reportage dans un GEO
ou national geographic...

en point négatif, je reprocherai un manque de fantaisie, de folie,
dans l'oeil du photographe...elle doit être assez cartésienne
comme fille, non ?

+1 !
la dame est photographe "à la base" et je trouve que cela se voit, effectivt
...

amicalt
L.
Gastibelza
Le 20/03/09 23:17, dans 49c4160c$0$27604$, « Stephane
Legras-Decussy » a écrit :

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49c3c318$0$8918$
ce sont ni plis ni mons que des photos de voyage,

c'est quand même largement maitrisé pour de la
photo de voyage ordinaire...

Non seulement c'est pas mal comme photo le plus souvent, mais c'est sympa à
lire .. Vivant .. Il me manque parfois quelques photos d'ailleurs .. Juste
un "?" à la place.. Dés fois , je me dis qu'il faudrait trouver le courage
de faire ça..
Stephane Legras-Decussy
"Gastibelza" a écrit dans le message de
news: C5EB411A.2BC62%Dés fois , je me dis qu'il
faudrait trouver le courage
de faire ça..

le truc c'est de chopper l'état d'esprit qui fait que
toute galère devient une aventure enrichissante...

genre embrouille quelconque, tu fais 2 mois de
taule en chine...c'est cool c'est une decouverte de
l'univers carcéral chinois...

tu choppes un parasite intestinal immonde, c'est cool c'est
l'occasion de vivre comme les paysans locaux et
de pratiquer leur medecine...
1 2 3